ou travaillez vous ?

primaire 11%
college 31%
lycée 21%
vous avez avez areter vos etude'pa tres inteligent!) 1%
vous travailler ( alor c koi votre metier ?) 25%
FAC ( encore mieux bravo!! ) 12%
Rating

Results
Total des votes : 85

ou travailler vous ?

22-12-2003
moi ....en primaire CM2 Surprisedops: et vous?

22-12-2003
technicien microinformatique et reseaux Smile je travaille pour une mairie ( plus de 200 pc et une douzaine de serveurs)

22-12-2003
c'est pas intéligent de dire que d'arreter ses études c'est mal!
j'ai un copain qui a areté zn quatrième et meintenant quand je vais acheter des croissant c'est lui qui m'acceuille: il est aprenti boulanger et gagne bien sa vie

22-12-2003
Euh... "gagne bien ça vie", c'est quoi pour toi ?
Quels sont ses perspectives d'évolution ? Pourra-t-il sans problème avoir un logement, s'occuper d'une famille sans avoir de problèmes ? Quels vont être ses horaires de travail durant sa vie professionnelle ? Et que peut-il espérer comme retraite ?

Arrêter ses études n'est jamais très malin. Il est idiot de prétendre le contraire. Certaines personnes parviennent à s'en sortir plus ou moins sans avoir d'éducation, mais ce sont des cas très rares.

Re: ou travailler vous ?

22-12-2003
nana_consta a écrit:

moi ....en primaire CM2 Surprisedops: et vous?

CM2?? et ben...c pour sa que tu ne comprend pas tt Wink

22-12-2003
Pyroflam a écrit:

Euh... "gagne bien ça vie", c'est quoi pour toi ?
Quels sont ses perspectives d'évolution ? Pourra-t-il sans problème avoir un logement, s'occuper d'une famille sans avoir de problèmes ? Quels vont être ses horaires de travail durant sa vie professionnelle ? Et que peut-il espérer comme retraite ?

Arrêter ses études n'est jamais très malin. Il est idiot de prétendre le contraire.



Je ne suis pas d'accord avec toi Pyroflam.. mon frère est également patissier, il se lève à 5h du mat et fini vers 19-20h tous les jours mais il aime ça.. il y a de la demande dans ce domaine et il gagne bien sa vie.. et même si, effectivement, avoir un niveau d'étude le plus élevé possible facilite l'arrivée sur le marché du travail, les diplômes n'ont jamais assuré la stabilité..et surtout de nos jours.. Neutral
Après tout depend ce que tu veux faire!! Les diplômes ne servent pas à grand chose si c'est pour faire un metier que tu n'aimes pas!

EUUUH sinon pour le sondage, y'a pas de choix pour les études supérieures... moi je suis à l'université! Razz
Wink Wink

22-12-2003
Macharius a écrit:

j'ai un copain qui a areté zn quatrième et meintenant quand je vais acheter des croissant c'est lui qui m'acceuille: il est aprenti boulanger et gagne bien sa vie


Arrêter ses études juste parce qu'on peut gagner immédiatement un peu d'argent est, je rejoins Pyroflam, une vision à court terme qui entraînera certainement beaucoup de regrets plus tard. L'argent gagné très tôt se payera très cher plus tard.

Maintenant, arrêter ses études parce ce qu'on a déjà acquis suffisamment de maturité pour dire : c'est ce métier que je veux faire, je vais m'y épanouir. Oui, je suis d'accord. Mais ce genre de choix volontaire est à mon avis très rare (ça existe, il y a des artisans heureux).

Le plus souvent, arrêter ses études est malheureusement dicté par la nécessité ou l'environement. Il n'y a pas lieu de s'en réjouir.

moa

22-12-2003
moi chui juste en 5ième année Shocked
dans 2 ans je vait au secondair c po si pire lol

au moin on sait compter lol!!! Razz Laughing Very Happy Smile Wink
stune blague

réponse pour impérator3:10 ans



Dernière édition par mari-mic le 23-12-2003; édité 1 fois

22-12-2003
ta qu'elle age toi? Razz

22-12-2003
Mon avis par rapport à ma propre expérience est le suivant :

1/ C'est toujours très important de bien bosser à l'école et de faire tout son possible pour aller le plus loin possible.
C'est mieux de mettre toutes les chances de son côté, je suis d'accord avec vous. Malheureusement quand on est plus jeune, on s'en rend pas toujours compte assez tôt.

2/ Il n'y a pas de sot métier et on a besoin de tous pour faire un monde. Il y a surement des metiers que vous n'aimeriez pas faire et vous êtes bien content qu'il y est des personnes qui exercent ce metier, alors respect !
D'autant plus que nous n'avons pas tous la chance d'exercer une profession qui nous passionne.

3/ Enfin l'esprit positif, la lueur d'espoir, c'est pas parce qu'on a pas de diplome qu'on arrivera pas à faire quelque chose d'interessant avec une rémunération, on va dire correcte.

J'ai Bac -2, un CAP et un BP d'esthétique, une formation pour adultes par le GRETA même pas validée par un diplome dans l'informatique.Et voilà, j'exerce un métier qui me passionne: l'informatique (le même job que Rafrahan, pour ainsi dire), avec un salaire tout ce qu'il y a de plus décent. Et je suis très fière de mon parcours aussi chaotique soit il !!!

Cool

22-12-2003
suis d'accord avec bigorno pourquoi ya pas les études supérieurs?? moi ossi suis a l'université

et puis avoir des diplomes du genre bac +25 pour faire chomeur professionnel je vois pas trop l'intéret mais chacun son choix et puis ya des personnes qui n'y arrive pas trop avec les études et qui s'épanouissent dans un travail hé ben je trouve que cé cool pour eux de se sentir bien en bossant
cé pas l'essentiel de se sentir bien dans sa tete???

22-12-2003
@INWI--->ben voila un belle esemple de reussite!! Razz on a reussi quand on a le sentiments qu'on a reussi!!! Razz

22-12-2003
Ben voui !
Bon si c'était à refaire, je bosserais pour avoir mon Bac ect ect...
Mais je peux pas revenir en arrière alors, je compose avec, c'est parfois galère, j'ai parfaitement conscience qu'on pourra préférer prendre une personne bardé de diplome, mais j'accepte les règles du jeux.

J'ai d'ailleurs beaucoup de respect pour ceux qui suivent de longues études. J'ai quelques ami(e)s thésards et j'ai beaucoup d'admiration pour eux. C'est courageux d'aller aussi loin. Surtout comme dis Gertrude que ça n'assure en rien le job derrière !!!

Faites ce qui vous rends heureux, c'est le plus important !!!

Allez Zou !

22-12-2003
Elève de l'ENS Lyon, actuellement en thèse (en maths Very Happy ) à l'ecole Centrale de Lyon (et vi toujours dans les études Smile )
Comme il n'y a pas le choix "étude supérieure" je ne peux pas voter Crying or Very sad

22-12-2003
avec 5,5 de moyenne les perspective ne sont pas très atrayante...
il gagne pas mal d'argent car la boulangerie connais un franc succès sur tout le canton (les meilleurs croissant du monde!)
Ses horaires sont des horairses de boulanger: c'est a dire pourrave mais comme il prone le célibat pour l'instnt ca va aller.
Quand au logement il vit dans un petit apartement de 60m² (un truc de campagne plutot jolie

22-12-2003
Totor, avec la permission de la miss qui a lancé le sondage, peux-tu rajouter "études supérieures", "université" ou "fac", ce qui conviendra le mieux.

Wink

22-12-2003
voila Wink sa va sa? Razz

22-12-2003
merci bcp imperator comme ca j'ai enfin pu voté Very Happy
(en plus me suis mise un bo bonnet)

22-12-2003
bonnet de koi?! Razz

22-12-2003
un joli bonnet de père noël bien sur Laughing Cool
Répondre