Quelles sont les deux langues principales que vous apprenez ou que vous avez appris à l'école ?

anglais et allemand 38%
anglais et espagnol 46%
anglais et portugais 0%
anglais et italien 17%
anglais et russe 0%
Rating

Results
Total des votes : 24

langues

05-03-2006
Quelles sont les deux langues principales que vous apprenez ou que vous avez appris à l'école ?

05-03-2006
Euh ... Anglais en Langue Vivante 1
et Allemand en langue vivante 2 !
Et j'compte faire une LV3 ! =D
Et Langue Morte Latin (voulais faire grec mais y' a plus !) Sad

Et j'en profite pour dire à tout le monde que l'allemand c'est pas compliqué et que ça sert mieux par rapport à l'espagnol dans le monde du travail ...
Etant que 7 dans mon collège à faire allemand il faut relancer la langue ! Z'allez écouter !

Dans le sondage l'aurait fallu rajouter "vous allez apprendre" car y a des joueurs qui sont en primaire ...



Dernière édition par gillout le 05-03-2006; édité 1 fois

05-03-2006
Lol, mais euhhh, c'est trop bien l'espagnol ! En plus c'est pas bien le latin... lol, je m'en suis tapée 3ans, alors bonne chance ^^, encore ça peut être bien avec une bonne prof et pas de contrôles...

05-03-2006
Au lycee j'ai eu droit à anglais et allemand, avec un petit peu de latin en bonus.
L'anglais est très utile, l'allemand vachement moins... enfin je parle pour moi!
Quant au latin, moi j'aimais bien! Ah thèmes et versions!!!!! Et dire que j'ai eu que 13 au bac pour 25 textes appris... pas hyper rentable!
Allez tous en coeur!
1ère declinaison:
rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa
rosae, rosae, rosa, rosarum, rosis, rosis

Ben dis donc... c'est ancré profond quand même!

05-03-2006
Au collège je me suis tapé Anglais et allemand, mais bon, dès la seconde j'ai arrêtté l'allemand !

05-03-2006
Je fais anglais et allemand et aussi du latin (ah ce cher M. B******)

L'anglais je suis assez contente parce qu'on va enfin commencer un cycle sur la littérature anglaise (après 3 ans de discrimination dans les 3/4 des pays anglophones, ça commençait à bien faire ...)
L'allemand, j'ai des bonnes notes mais je sais pas si je suis correctement jugée, vu les profs merdiques de mon lycée ...
Quant au latin bah ... Heureusement on fait pas de thème et puis le prof nous aime bien alors il est pas trop sévère ... C'est vrai on est que 15 premières à faire latin ... par choix évidemment ...

05-03-2006
Moi je vais apprendre l'espagnol l'année prochaine . ( sans oublié l'anglais )

05-03-2006
Cet année je fais anglais LV1
Et allemand LV2

05-03-2006
Anglais LV1, Espagnol LV2, et actuellement Latin en plus... (et dire que j'ai appris les déclinaisons... *n'en revient toujours pas XD*) Enfin, bon, j'arrête le Latin l'année prochaine Razz

05-03-2006
Moi j'aie aucune langues à l'école cette année!!! Je suis en professionnelle ART!!!!!!!!

06-03-2006
Allemand LV1 et Anglais LV2
Mais j'ai arrété l'allemand en 2nd donc je ne fais plus que de l'anglais.

Pour ce qui est de la langue qui sert le plus entre l'espagnol et l'allemand, en faite ça dépend où :

Dans l'Europe c'est claire que c'est largement l'allemand car on parle allemand en allemagne, en Autriche, en Suisse et dans d'autres pays nordiques, en plus, dans le monde professionnel, il y a largement + d'entreprises allemandes (3eme puissance mondiale, 1ère puissance Européenne). Ils sont forts dans pas mal de domaines : la protection de l'environnement, les voitures, l'électronique, les travaux etc... (même les JO d'Hiver 2006....)
En Europe, l'Espagne est assez discrète et on ne parle espagnol qu'en Espagne (et au Portugal)

Mais mondialement, là l'Espagnol prend peut-être le dessus puisque on parle espagnol en amérique de sud (enfin entre Espagnol et Portugais je sais pas trop).

Donc en résumé, l'allemand vous servira + si vous restez en Europe, et l'espagnol vous servira + si vous allez en amérique du sud (ou en Espagne évidemment).

06-03-2006
Au Portugal ?? Non, non, au Portugal on ne parle pas espagnol ^^
Mais en effet en Amérique de sud, il y a des pays comme l'Argentine qui parlent espagnol Very Happy
C'est la 2e langue la plus parlée dans le monde, il me semble.

06-03-2006
Attention certains pourraient jouer sur les mots : comme par exemple dire que la première langue la plus parlée n'est pas l'anglais mais le Chinois ou l'Indien car il y a bien plus d'habitants...
Alala..., fût un temps ou c'était le Français la langue maîtresse ............ ça fait réver...

06-03-2006
Espèce de nationaliste Razz

06-03-2006
Je vois pas le rapport.
Au moins on ne serait pas obliger de savoir parler une autre langue. Imaginez la légèreté de vos emplois du temps si vous enlevez les langues......

06-03-2006
Eh, c'est ce dans quoi je veux faire mes études alors, heureusement qu'il y a des languages différents, ne serait-ce que pour le pittoresque des voyages !

06-03-2006
Je sais que c'est utopique mais le monde serait largement plus simple si tous les pays parlaient une seule et unique langue.

06-03-2006
Oui, on n'aura pas besoin de traduire pour pouvoir s'engueuler... Enfin, on a déjà un langage universel, tout le monde comprend les bombes, la guerre, les fusils... Que c'est joyeux...

*est peut-être un peu pessimiste, actuellement...*

06-03-2006
Anglais et Italien pour ma part!
Mais vu que j'ai pas parlé un mot d'Italien depuis la Terminale, ben j'ai tout perdu ( malgré un 16 au Bac).
Mais je pense que si j'allais en Italie ça reviendrai assez vite.
Quand on pratique pas un langage on l'oubli peu à peu. Et vivant en angleterre je peu vous dire que parfois je perd mon français !! Quelques mots s'en vont et l'anglais viens plus facilement pour certaines choses. Mais bon je retrouve les mots hein faut juste que j'y pense très fort (oui même si ça fait mal des fois !!).

06-03-2006
Ynaf a écrit:

Oui, on n'aura pas besoin de traduire pour pouvoir s'engueuler... Enfin, on a déjà un langage universel, tout le monde comprend les bombes, la guerre, les fusils... Que c'est joyeux...
*est peut-être un peu pessimiste, actuellement...*


Tu l'es beaucoup pessimiste (enfin il n'y a pas que toi, tout le monde réagi comme toi).
Tout le monde dit "Trop de violence, les humains ne s'entendent pas, ils pensent qu'à se faire la guerre".

Tu (je dis tu mais bon comme j'ai déjà dit, tout le monde pense comme toi) vois le verre à moitié vide alors qu'il faut le voir à moitié plein.
Je m'explique :
Ok il y a des guerres, ok il y a pleins de problèmes sociaux dans le monde. Mais il ne faut pas oublié qu'il y a bien plus de paix que de guerres, sinon notre civilisation ne serait pas arrivée à un tel niveau social. Par exemple on parle sans arret de Palestine / Israël, ou de USA / Irak, mais on ne parle jamais de la trés bonne entente que la France a avec l'Allemagne (malgré un passé douloureux) par exemple, on en parlera quand ça ira mal.

Comptez toutes les tentions entre pays qu'il y a dans le monde.
Vous arrivez à combien ? 20 ? 30 ? 50 ?

Maintenant comptez le nombre de pays qu'il y a dans le monde, 300 ? (je dis un chiffre au hasard alors celui qui sait le nombre exact, je l'invite à poster Smile ) ce qui fait 300 X 299 = 89 700 liaisons internationales.

Alors évidemment on va parler des 50 tentions mais pas des 89 650 autres liaisons pacifiques.

Regardez-vous, vous connaissez combien de personnes dans votre entourage ?
Et vous avez eu des tensions avec combien ?
Même si vous vous dîtes "Ouai il y a quand-même pleins de gens avec qui je me suis disputé", il y en aura toujours largement + avec qui vous vous entendez bien.

Ne serait-ce que dans le métro, si on était si assosiale que je ne cesse de l'entendre au sujet des humains, on se sauterait tous dessus et ce serait l'hanarchie.

Alors faut arréter avec "les humains ce sont des sauvanges" car c'est complétement faux.
Répondre