Les pingouins, ça vole ?

21-03-2006
En voyant le topique des jeux de pingouins, ça m'a fait penser à créer ce topique :
A votre avi, est-ce que les pingouins ça vole ?
J'ai bien dit, "a votre avi", donc interdiction de faire une petite recherche sur google (ou alors, aprés avoir posté), sinon ce serait trop facile.
MoX, Pink22, Rérow et tout leurs comptes secondaires n'ont pas le droit de donner la réponse.

21-03-2006
Je pense que non!

21-03-2006
si ça vole si ça vole !!!!

regardez ! j'en ai un ici qui vole ! L'a du mal lui

21-03-2006
Bien sûre que ça vole !
et trés bien même !
Enfin, si on parle bien du pingouin qui vole, avec une hélice sur le crane, celui qu'est tout rose, qui peut voler tréééés haut et trééés vite !
aie, ma tête !

21-03-2006
Zed
ça vole mal mais ça vole

c'est les manchots qui volent pas

21-03-2006
NON je crois pas que ça vole ces béstioles!!! L'air de rien
J'vois pas comment ça volerait, vous avez vu leur ailes?? Pété de rire

21-03-2006
Zed
c'est pas des pingouins sur la photo mais des manchots empereur (comme dans le film)

Un pingouin c'est ça

21-03-2006
Peut-être mais il a pas des ailes plus grandes!!!!

21-03-2006
Sans faire de recherches, PROMIS, il est vrai que le pingouin tel qu'on se le représente ne vole pas dans l'air, mais dans l'eau. Toutefois certaines espèces de pingouin savent encore voler.

Je pense pour ma part, que certains pingouins -car le pingouin, qu'on se le dise bien, est un oiseaux- on perdu la faculté de voler due à la présence de très peu de prédateurs sur la banquise. Les rares prédateurs sur une banquise sont les ours polaires, dis aussi ours blancs, qui sont en minorité et les phoques, otaries, léopard de mer, morse et autre... qui ne courent pas très vite.
Ainsi ayant une source de nourriture marine à une relative proximité, ayant un domaine de nidification facile d'accès (le pingouin niche à même le sol) et ayant peu de peine à échapper aux prédateurs, les pingouins des régions polaires n'ont pas eu "besoin" de voler.

En revanche, le pingouin qui sait voler, vit encore en période de nidification sur des rochers, donc pour accéder à leur site ils ont encore besoin de leurs ailes pour voler. Ces pingouin, morphologiquement ( = d'apparence) proche du "guillemot", vive sur des territoire plus au sud, et donc ayant un prédation plus mobile, plus vive, telle que le renard polaire, ou renard des neiges ainsi que certain rapace comme la chouette des neiges. (la chouette harfang, si je ne m'abuse)
Ainsi, à la fois pour nidifier et pour fuir devant les prédateurs, ces pingouins "volants" ont encore besoin de leur aptitude à voler.

Ce texte est mon simple avis, il se peut que je dise des choses fausses, c'est à vous de vous renseigner sur le vrai.

Very Happy



Dernière édition par Zlifan le 21-03-2006; édité 1 fois

21-03-2006
moi je crois que les pingouins ne volent pas car sinon ils le ferais pour aller pondre leurs oeufs et autres choses.....


kiss a touS!!!!

21-03-2006
Gnagnagna !!! Broie du noir

Re: Les pingouins, ça vole ?

21-03-2006
SIRIUS a écrit:

A votre avi, est-ce que les pingouins ça vole ?

Et bien moi je pense quâ??il faut des preuves avant de les accuser et si on a des preuves que ce sont bien des voleurs, et bien il faut les mettre en prison ! Na !

21-03-2006
Poiuytre, je me demandais qui allait me la sortir celle-là . Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi ! Mdr
En tout cas on est en France ici, donc les voleurs sont relachés en général

Sinon pour ma question :

OUI les pingouins volent !! Et ils volent trés bien même puisque ce sont des oiseaux migrateurs. En comparaison, un pingouin ressemble à une mouette
@ DiDje : Comme il t'a été fait remarqué, ta photo est celle de manchots. Donc en effet l'animal qui est sur ta photo ne vole pas, mais ce ne sont pas des pingouins.
@chans : Si si, les pingouins pondent leurs oeufs dans des falèses, donc ils se servent de leur capacité à voler
@ Zlifan : ouhaou, je ne m'y connais pas assez en pingouins pour savoir si tous ce que tu dis est vrai, donc je ne sais pas si les pingouins volent dans l'eau, mais si si ils volent dans l'air.
@Zed : En effet les manchots ne volent pas, mais les pinguoins ne volent pas mal.
@LuLuNe et La Puce : vos dessins montrent des manchots, des manchots avec une hélice, pourquoi pas , pitêtre qu'ils voleraient aussi.
@Indochinoise : attention à ta tête alors

Regardez ce que j'ai trouvé sur un site (et ui, moi j'ai le droit, nananere) :
il est expliqué d'où vient la confusion.

"Le pingouin est un oiseau de la famille des Alcidés, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin Alca torda. Les pingouins sont des espèces migratrices, vivants essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique.

Par abus de langage, le pingouin (qui vole) est souvent confondu avec le manchot (oiseau de l'ordre des Sphénisciformes qui, lui, ne vole pas), qui vit en Antarctique (Pôle Sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue. Une autre source d'erreur est la traduction anglaise du mot manchot qui est penguin."

Regardez à quoi ça ressemble : on dirait une mouette.

Vous voyez que ça vole Smile


Maintenant vous pourrez faire votre intéressant(e) avec vos proches en disant "les pingouins volent", tout le monde vous dira "mais nan ça vole pas qu'est-ce que tu racontes !"
Vous vous insistez, et au bout d'un moment vous expliquez :
"Ce que vous imaginez dans vos têtes quand je dis "pinguouin", ce sont des manchots, et en effet ils ne volent pas, mais les pinguoins ressemblent en faite à des mouettes et ils volent, si vous confondez c'est parce que penguin = manchot en anglais"
Et là vous êtes content de vous Smile

21-03-2006
SIRIUS ... sache que c'était de l'humour ... on croirait Niamor quand tu me réponds ça ... P'tite larme
c'est presque assassin ce genre de remarque que tu me fais ! tu pourrais détruire un clown rien qu'en le regardant ... Comprends pas...

sinon, en même temps sans rien y connaître en pingouin dans mes souvenirs j'étais bien au courant qu'ils volent !

21-03-2006
Désolé LuLuNe,
J'ai pourtant essayé de cacher ma mauvaise humeur (qui n'a rien à voire avec zliton) mais apparemment tu l'as quand-même ressentie...
J'avais pas compris que c'était de l'humour Surprisedops:

21-03-2006
Eh bien moi j'ai appris quelque chose parce que je confondais bien manchots et pingouins....
Autant pour moi j'avais tort!
Merci Sirius pour ce petit cours improvisé.
Ce serait sympa de refaire des topics comme ça plus souvent, il parait qu'il faut se coucher en ayant appris une nouvelle chose tout les jours...!

21-03-2006
Ok La Puce, je vais essayer de réfléchir à ce que je pourrais éventuellement vous apprendre de beau demain alors Smile
Hihi Smile

02-04-2006
En tout cas, ils voleront bientôt, avec la monté de chaleurssur la banquise, ils leurs faudra au moins ça pour se refroidir...

03-04-2006
Moi je dis, avec une bonne catapulte, tout vole. Tout ! L'a du mal lui

03-04-2006
Je ne croit pas que sa vol.
Répondre