Poiuytre, je me demandais qui allait me la sortir celle-là . Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi ! Mdr
En tout cas on est en France ici, donc les voleurs sont relachés en général
Sinon pour ma question :
OUI les pingouins volent !! Et ils volent trés bien même puisque ce sont des oiseaux migrateurs. En comparaison, un pingouin ressemble à une mouette
@ DiDje : Comme il t'a été fait remarqué, ta photo est celle de manchots. Donc en effet l'animal qui est sur ta photo ne vole pas, mais ce ne sont pas des pingouins.
@chans : Si si, les pingouins pondent leurs oeufs dans des falèses, donc ils se servent de leur capacité à voler
@ Zlifan : ouhaou, je ne m'y connais pas assez en pingouins pour savoir si tous ce que tu dis est vrai, donc je ne sais pas si les pingouins volent dans l'eau, mais si si ils volent dans l'air.
@Zed : En effet les manchots ne volent pas, mais les pinguoins ne volent pas mal.
@LuLuNe et La Puce : vos dessins montrent des manchots, des manchots avec une hélice, pourquoi pas , pitêtre qu'ils voleraient aussi.
@Indochinoise : attention à ta tête alors
Regardez ce que j'ai trouvé sur un site (et ui, moi j'ai le droit, nananere) :
il est expliqué d'où vient la confusion.
"Le pingouin est un oiseau de la famille des Alcidés, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin Alca torda. Les pingouins sont des espèces migratrices, vivants essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique.
Par abus de langage, le pingouin (qui vole) est souvent confondu avec le manchot (oiseau de l'ordre des Sphénisciformes qui, lui, ne vole pas), qui vit en Antarctique (Pôle Sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue. Une autre source d'erreur est la traduction anglaise du mot manchot qui est penguin."
Regardez à quoi ça ressemble : on dirait une mouette.
Vous voyez que ça vole
Maintenant vous pourrez faire votre intéressant(e) avec vos proches en disant "les pingouins volent", tout le monde vous dira "mais nan ça vole pas qu'est-ce que tu racontes !"
Vous vous insistez, et au bout d'un moment vous expliquez :
"Ce que vous imaginez dans vos têtes quand je dis "pinguouin", ce sont des manchots, et en effet ils ne volent pas, mais les pinguoins ressemblent en faite à des mouettes et ils volent, si vous confondez c'est parce que penguin = manchot en anglais"
Et là vous êtes content de vous