Selon vous, dit-on UN ou UNE cerne ?

UN cerne 42%
UNE cerne 58%
Rating

Results
Total des votes : 19

Sexe des cernes

22-03-2006
Voili voilou ma tite question du jour :
A votre avi (toujours pas le droit de chercher dans un dico), quel est le genre (féminin ou masculin) des cernes (le truc trop moche que vous avez sous vos yeux au réveil) ?

je pense...

22-03-2006
je crois que l'on dit UNE cerne !

22-03-2006
On dit DES cernes Mr. Green Wink

22-03-2006
Zed
c'est masculin : un cerne

je m'étais trompée à la dictée en mettant cernes creuses alors que c'était cernes creux

22-03-2006
Comme je suis persuadée que l'on dit une cerne... je vais répondre UN cerne... parce qu'à ce jeu là je perds tout le temps!

22-03-2006
Moi je sais pcq je suis trop cultivée Razz
Nan mais SIRIUS arrête de me poser des questions auquelles tu m'a déjà répondu...

22-03-2006
masculin biensur.

pour ceux qui veullent savoir la reponse :http://fr.wiktionary.org/wiki/cerne"> http://fr.wiktionary.org/wiki/cerne



Dernière édition par toto fait dodo le 22-03-2006; édité 1 fois

22-03-2006
mais non une cerne je suis sure

22-03-2006
C'est terrible comme les gens peuvent se prendre la tête pour si peu de chose ...

En plus le titre est assez spécial ... Neutral

Bon, aller je dis UN

Sinon SIRIUS, demain quelle sera la question du jour ? L'a du mal lui

22-03-2006
Il en a que deux. Sinon il va ptete vous sortir comme topique : "Vous connaissez la blague de la chaise ?"...


Elle est pliante...

22-03-2006
C'est MASCULIN!!

22-03-2006
bien sûr que c'est masculin !!
(ce qui m'étonne c'est que y a plus de votes pour "une"... O_o )

22-03-2006
Bon ba comme vous vous en doutez, on dit UN cerne
(et ui, regardez dans votre dicco si vous voulez Smile)

@ plume : on dit plus facilement UNE que UN cerne. Moi je l'ai appris il n'y a pas longtemps dans "le journal de la santé" sur la 5
@LuLuNe : c'est fait expré pour le titre Smile, aujourd'hui en cours de droit je me suis marqué sur ma feuille tout plein de questions pièges, je ne sais pas encore laquelle je vais choisir demain matinSmile
@La Puce : mdrr. Oui c'est une solution en effet. Hihi, mais si je pose une question sans piège, tu répondras faux, alors fais attention...
@ Krisanto : oui c'est justement à cause de ça qu'on ne sait pas trés bien si on dit "un" ou "une".

Encore une question à poser avec vos proches Smile

22-03-2006
SIRIUS a écrit:

@ plume : on dit plus facilement UNE que UN cerne. Moi je l'ai appris il n'y a pas longtemps dans "le journal de la santé" sur la 5

HA bon... Quoi quoi ?
euh moi je dis plus facilement un lol Laughing (j'ai toujours entendu un...)
par contre pour le une ou un astérisque là j'avoue j'ai entendu les deux ^^ Wink
Répondre