Aprés-midi ...

UN aprés-midi 63%
UNE aprés midi 38%
Rating

Results
Total des votes : 16

tantôt ...

25-03-2006
Désolé je ne suis pas trés original mais bon ça ne reste pas moins une question intéssante :
Toujours sans dico (tenez en parlant de dictionnaire, je vais vous en raconter une en PS ...), selon vous, dit-on
UN aprés-midi
ou
UNE aprés midi


PS : Pourquoi appelle-t-on le dictionnaire "Larousse" ?

Réponse : Parce que si on l'avait appelé "Lablonde", il n'y aurait qu'une page... Pété de rire

25-03-2006
On dit, m'enfin je crois,, un après-midi.

25-03-2006
On dit les deux !

*En retard à son contrôle d'SES...*

25-03-2006
On dit les deux lol, on ne peut pas voter ^^

25-03-2006
Les deux, il me semble !

25-03-2006
alors
UN apres midi : c est un temps determiné situé apres l heure de midi Smileet avant l heure du soir ^^
UNE apres midi : c est la demie journée qui n est pas le matin située apres midi !

voila hein? ca n a pas de sens ? rho mais c est qu il en pose des questions Sirius aussi !

25-03-2006
Lol je me demande si j'aurais pas du choisir une après midi moi... Rolling Eyes tant pis à vrai dire je ne sais pas du tout ce que peut être la réponse mais bon qui tente rien n'a rien (et d'ailleurs qui tente quelque chose n'a rien non plus alors bon... )

:D

25-03-2006
après demande à ma professeur de français parce que c'était au brevet on peut dire les deux !

26-03-2006
LES DEUX !! Comprends pas...

26-03-2006
Bon ba ui c'est les 2.
Moi je l'ai appris il n'y a pas longtemps alors j'étais tout content de le savoir.
polti nous a donné de vraies explications.
Demain je posterai une vrai question (c'est a dire ce ne sera pas une question piège, et je ne connaîtrai pas la réponse)

27-03-2006
wouha c est vrai j ai pas dit de betises ? yeeeepeee Smile^^

27-03-2006
J'en sais rien j'ai pas été vérifier moi, je pensais que tu étais sérieux (je suis assez naïf alors j'ai tendance à croire facilement les gens). Tu étais sérieux ou pas dans tes explications ?
Répondre