les séries-télés

05-04-2006
que pensés-vous des séries-télé ???

vous aimez???
vous trouvez ca pompant???
ca vous enerve???
lesquels???
si vous aimez,pourquoi? et si vous aimez pas ,pourquoi?

05-04-2006
les séries télé c'est mon domaine, ceux qui me connaissent un peu le subisse d'ailleurs.
je suis fan 6 mois avant tout le monde. C'était le cas de Lost (j'ai fait de la pub à tout mes amis), de Stargate Atlantis et en ce moment j'harcèle tout le monde avec Prison Break (qui arrivera d'ici quelques mois en France sur m6). A voir absolument !

06-04-2006
oui je suis d'accord avec toi lost génial !!!!!!!!! et maintenant les 4400 !!!!!!

06-04-2006
moi,les series tele je suis pas une enorme fan (faut dire que je sais jamais quand ca passe) mais de tant en tant ya des series bien.

06-04-2006
Pour ma part... je suis archi fan des séries télé.
Friends, Lost, Malcolm, Dawson, Sex and the city, Ally Mc Beal... et j'en passe et des meilleurs!!
Qui n'a pas pleuré devant le dernier épisode de la dernière saison de Friends...

06-04-2006
Moi je suis une fan de serie télé :
charmed,les expert,les expert à Manathan,les frères scott,friends...

06-04-2006
J'avoue je suis une fan de séries télé... j'avoue je suis une fan de sitcoms pourries et d'histoires d'adolescents mièvres et débiles. J'avoue que j'ai honte. Mais bon qu'est ce que vous voulez il faut de tout pour faire un monde!
Mais il m'arrive d'aimer des séries bien un peu dans le genre de Lost... Mais j'aime des trucs bêtes comme Friends ou des trucs très ... teenager canadien style Degrassi... Je n'ai pas l'âge mais bon j'aime.

Allez maintenant je vais me cacher heureusement que personne ne sait ma vraie identité...

07-04-2006
helezliton a écrit:

Mais j'aime des trucs bêtes comme Friends



Friends n'est pas bête!
Friends a changé ma vie et la changera encore je pense. Au bout de 10 saisons, on fait partie intégrante de leur groupe. Et quand ça se termine, c'est comme si on les quittais pour toujours.... Je pense qu'il y a qu'une série comme friends pour faire cet effet là. C'est une série réaliste, vraie où l'on peut facilement s'identifier.
Non ce n'est pas vivre par procuration, c'est l'effet "série télé". Elles évoluent avec nous, c'est ce qui fait que c'est mille fois mieux qu'un film!

07-04-2006
pour ma part,c'est vraie,j'avoue,si je dois faire une liste des séries-télé que j'aime bien,friend se retrouve en 3 eme place avec une serie sur une ecole de tennis dont je ne me souviens plus le nom et en 1 ere place,j'avoueVery HappyEGRASSI!!!!!!!!!!!!!!


voila,maintenant que je suis passee aux avoeux,je vous laisse.

07-04-2006
la serie sur le tennis se retrouve 2 eme au classement!!!

07-04-2006
moi je suis un peu de l'avis de tout le monde mais je trouve quand meme que FRIEND et DEGRASSI se classent dans les series que je regarde de temps en temps.(grand exploit pour moi)

07-04-2006
La Puce a écrit:

Non ce n'est pas vivre par procuration, c'est l'effet "série télé". Elles évoluent avec nous, c'est ce qui fait que c'est mille fois mieux qu'un film!



C'est là tout l'intérêt des séries. Un film dure en moyenne 1h30, c'est très difficile de développer des personnages, des situations et des relations en si peu de temps. Les scénaristes et réalisateurs sont obligés de faire un condensé, quit à passer une partie (pas trop tout de même) du scénario à la trappe. Une série compte en moyenne une 20aine d'épisodes de 25 (pour les sitcoms) ou 45 minutes par saison. Ca fait déjà un paquet d'heures, multipliez ça par le nombre de saisons. Autant dire que y a de quoi développer tout ce qu'on veut et comme on veut.
J'ajouterai en plus qu'une bonne série est une série qui évolue (comme la dit La Puce) mais sans pour autant oublier son passé.
Je m'explique. Beaucoup doivent connaître Le Caméléon. Personnellement j'aimais beaucoup la série au début, mais petit à petit c'est devenu du grand n'importe quoi et au fil des épisodes et des saisons, l'histoire et les hypothèses qu'on pouvait en tirer (car on n'a jamais eu un début de réponse) sont devenues totalement contradictoires. Et c'est sûrement ça qui a causé la perte de la série. Les scénaristes n'avaient aucune idée de là où ils allaient et ils brodaient comme ils pouvaient.
Du coup, les téléspectateurs en ont eu marre d'être pris pour des idiots et ils sont allé voir ailleurs.
C'était un exemple mais c'est valable pour beaucoup d'autres. Inversement, certaines séries sont capables, même après 8 ou 9 ans (ce qui est énorme à la télé), de se référer aux toutes premières saisons. L'histoire évolue, les personnages avec, mais le tout de manière vraissemblable.

Ce qui m'amène à un autre point qui constitue une bonne série. C'est la logique des situations et la psychologie des personnages. Il faut qu'il y ai un certain réalisme. Que des aliens aient envie de détruire la Terre, d'accord, mais ils ont quand même leurs raisons. Ils ne sont pas juste des "**tains de petits hommes verts qui méritent une bonne raclée". Ceci est valable aussi pour les humains bien sur. De même les héros ne peuvent pas se permettre de botter le derrière de 50 gros balèzes sans pitié par épisodes sans en payer les conséquences. Parce que la loi protège aussi les gros balèzes contre les cinglés qui se prennent pour des justiciers. De plus, aucun être humain normalement constitué ne peut traverser la ville, monter un building de 30 étages (je suis gentille) sans ascenseur et désamorcer une bombe nucléaire avec le bras dans le plâtre en moins de 5 minutes. Sinon, je veux les mêmes pilules pour Noël.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une bonne série ne peut pas se permettre de jouer la facilité et de tomber dans les gros clichés. Il faut sans cesse renouveler le genre, aborder les situations de manière differente même si on les a déjà vu 50 000 fois. C'est comme ça qu'une série comme Les Experts a su s'imposer et devenir une référence en seulement quelques années (pour ne pas dire quelques épisodes).

07-04-2006
merci Urwndi pour cette belle expliquation meme si je n'y comprend pas grand chose mais l'important est que d'autres auront compris!!!

07-04-2006
C'est vrai que Friends n'est pas une série si bête... Mis à part que ça ne vole pas toujours bien haut. mais Urwendi m'a fait comprendre qu'une série télé ça pouvait être plus qu'une simple débilité de plus à passer sur nos petits écrans. Finalement, ça peut parfois être une vraie oeuvre d'une vie, un art et une passion.
Ceci dit, il y a des séries qui, bien qu'elles ne soient pas toujours très bien, sont quand même assez réalistes et c'est agréable. Degrassi par exemple, puisqu'on l'a cité plusieurs fois, est vraiment un style de série "adolescents fictifs et un peu stupides" mais ils traitent cependant de sujets parfois beaucoup plus réalistes à propos des ennuis ou des problèmes auxquels peuvent être confrontés des ados que d'autres séries.
En même temps je ne dirais pas que cette série est une référence.
Mais les Experts je ne nie pas, les réalisateurs ont vraiment fait très fort.
Un autre exemple comme le Caméléon pourrait être Charmed. J'ai aimé les premières saisons avec cette intrigue d'une recherche de combat de mal. Mais depuis quelques saisons, la série n'avance plus, les scripts sont de plus en plus loufoques et les idées partent dans tous les sens. La psychologie des personnages se perd au milieu des tenues de plus en plus afriolantes ça devient pitoyable.

Heureusement, il existe et existera encore beaucoup de séries, bonnes ou mauvaises, ça reste toujours (ou presque!) un plaisir à regarder!

12-04-2006
mais ca ne me dit toujours pas si la plupart des zlifréquentateurs aiment ou pas !!!!

alors,n'hésitez pas à répondre!!!

12-04-2006
Moi J'ADORE Friends c'est ma série préférée, je pourrais voir les épisodes 300 fois d'affilé!! Clap clap
J'aimais beaucoup Lost avant mais je trouve que dans la saison 2 est lourde ça n'évolue plus!!!

12-04-2006
moi,je HAIS lost !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:ne me demander pas pourquoi !!!

12-04-2006
DiDjE a écrit:

J'aimais beaucoup Lost avant mais je trouve que dans la saison 2 est lourde ça n'évolue plus!!!



et tu as vu combien d'épisodes pour dire ça ?
pour ma part, j'arrive à la fin, et les évolutions je les ai senties passer. Entre les nouveaux lieux, les nouveaux persos, la disparition d'autres (non non non, je n'en dirais pas plus), les nouvelles relations, sans oublier les révélations sur l'île et sur les passés des persos. Si t'appelles ça ne pas évoluer, faut changer de lunettes.

12-04-2006
Non, sérieusement j'adorais Lost mais je trouve qu'il y trop de suspence, c'est trop prenant, je suis crevée aprés avoir vu un épisode!!! Mes lunettes vont trés bien (merci de t'en préoccuper, ça me touche...)!!! Mr. Green

12-04-2006
Ca depend des séries !
Sous le soleil qui est gnagnan à crever
Plus belle la vie, ide
Ou encore urgence (se deprime ! )
Tres peu pour moi...
Il me faut de l'action ou du rire !
Friends, Charmed ect... j'adore !!!!!
Répondre