Je trouve ce spot tout bonnement ridicule, et ce, pour plusieurs raisons.
1°) La première voiture, celle qui est sur le toit, je ne vois pas du tout comment elle a pu se retrouver dans cette position. Si elle a pris beaucoup trop vite le virage que l?on voit, au point de se retourner, elle ne peut pas finir sa course au milieu de la route, mais devrait se situer beaucoup plus loin sur le bas côté.
2°) La deuxième voiture, le monospace, qui roule « juste un peu trop vite », vu comme il heurte la première voiture, il n?arrive pas « juste un peu trop vite », mais beaucoup trop vite (il pousse la première voiture sur 15 à 20 mètres). 10 Km/h de moins n?aurait pas changé beaucoup la scène, ou du moins, pas au point d?éviter le sur-accident, il aurait simplement poussé la voiture sur quelques mètres de moins.
3°) Le monospace ne semble pas donner le moindre coup de volant pour éviter la voiture (ses roues restent parfaitement droite tout le long de la scène). Quand on n?a pas la place de s?arrêter avant un obstacle, la seule autre façon de ne pas se le payer, c?est de tenter de l?éviter (et donner un coup de volant est le réflex que tout le monde a).
Tout ceci me fait penser qu?une fois de plus, la sécurité routière tape à côté. En diffusant un spot non réaliste, elle perd (une fois de plus) toute crédibilité à mes yeux (et certainement aux yeux du reste du public visé).
Toutefois, ce spot a du bon. Il met en avant les risques du sur accident, qui dans de nombreux cas se révèle être plus dommageable que l?accident initial. Ça, c?est une bonne chose.