Pub Sécurité Routière

17-04-2006
Zed
Que pensez-vous de la nouvelle publicité télévisée de la Sécurité Routière ? (je n'ai pas mis le lien car je trouve que le clip est très violent).

J'étais en train de regarder la télé quand je l'ai vu.... j'étais tétanisée, j'ai eu très peur.
Les images sont choc ! Si ça pouvait faire réfléchir les automobilistes qui roulent trop vite et qui pensent ne pas être potentiellement dangereux et que ça ne risque pas de leur arriver...

17-04-2006
Je ne pense hélas pas que cela fera réfléchir plus que maintenant les automobilistes potentiellement dangereux. Car le plus dangereux chez eux, c'est justement qu'ils ont très confiance en eux et ne se sentent donc pas du tout concernés par ce genre de publicité. Ils doivent se dire en fait la même chose que toi : ils espèrent que "cela fera réfléchir les automobilistes potentiellement dangereux" mais ne savent pas qu'ils en font partie...

17-04-2006
je ne l'ai jamais vu !!!!

18-04-2006
Pyroflam a écrit:

Je ne pense hélas pas que cela fera réfléchir plus que maintenant les automobilistes potentiellement dangereux. Car le plus dangereux chez eux, c'est justement qu'ils ont très confiance en eux et ne se sentent donc pas du tout concernés par ce genre de publicité. Ils doivent se dire en fait la même chose que toi : ils espèrent que "cela fera réfléchir les automobilistes potentiellement dangereux" mais ne savent pas qu'ils en font partie...


Je suis d'accord avec toi Pyroflam, mais voici un petit schéma:
A= chauffard
B= chauffard mais pas trop
C= bon conducteur
--->= Pense que le spot est utile.
sss>= Pense que le spot est légèrement utile
X= Pense que le spot est totalement inutile

A ---> B
A sss> C
B ---> A
B X C
C ---> A
C ---> B

__________________

Ce n'est pas très clair mais bon, on peut s'y retrouver dans le message de Pyroflam.

Joyeux anniversaire zliton!
Mister Yoshi

18-04-2006
Je trouve ce spot tout bonnement ridicule, et ce, pour plusieurs raisons.

1°) La première voiture, celle qui est sur le toit, je ne vois pas du tout comment elle a pu se retrouver dans cette position. Si elle a pris beaucoup trop vite le virage que l?on voit, au point de se retourner, elle ne peut pas finir sa course au milieu de la route, mais devrait se situer beaucoup plus loin sur le bas côté.

2°) La deuxième voiture, le monospace, qui roule « juste un peu trop vite », vu comme il heurte la première voiture, il n?arrive pas « juste un peu trop vite », mais beaucoup trop vite (il pousse la première voiture sur 15 à 20 mètres). 10 Km/h de moins n?aurait pas changé beaucoup la scène, ou du moins, pas au point d?éviter le sur-accident, il aurait simplement poussé la voiture sur quelques mètres de moins.

3°) Le monospace ne semble pas donner le moindre coup de volant pour éviter la voiture (ses roues restent parfaitement droite tout le long de la scène). Quand on n?a pas la place de s?arrêter avant un obstacle, la seule autre façon de ne pas se le payer, c?est de tenter de l?éviter (et donner un coup de volant est le réflex que tout le monde a).

Tout ceci me fait penser qu?une fois de plus, la sécurité routière tape à côté. En diffusant un spot non réaliste, elle perd (une fois de plus) toute crédibilité à mes yeux (et certainement aux yeux du reste du public visé).

Toutefois, ce spot a du bon. Il met en avant les risques du sur accident, qui dans de nombreux cas se révèle être plus dommageable que l?accident initial. Ça, c?est une bonne chose.

18-04-2006
Moi je comprends aussi par ce spot que les excès de vitesse (grands comme petits) sont très important, mais il est vrai qu'une campagne de pubs réalistes aurait sûrement eu plus d'impact Exclamation

18-04-2006
je regarde pas la télé ^^

18-04-2006
vous l'avez vu sur quel chaine ????

18-04-2006
Tu peux le voir sur toutes les chaines! Wink
Répondre