Grand concours : Zlhistoristes en herbe...

17-04-2006
Bonjour à tous! J'ai décidé de faire un zliconcours où vous devez continuer ma zlhistoire. Vos zlhistoires peuvent avoir la zlongueur que vous voulez, elles seront notées et toutes publiées dans le zlimag. Je vous demanderai également de faire le moins de zlifautes dans vos zlhistoires. Voici le texte:

Tom, jeune zlitonien, avait embrassé ses zliparents et prenait le chemin de la zliécole, sur le chemin, il rencontra Magiminette et Pétal de zlirose ils parlèrent de leurs zlipassions.
- Moi j'adore les zlimaths, dit Magiminette, c'est zlamusant.
- Y'a qu'le zlifoot qui est bien, rétorqua Tom.
- La terre, c'est tellement mieux, soupira Pétal de zlirose.
Ils partirent tous trois sur le chemin de la zliécole.

Les zlillustrations ne seront pas de refus. Participation sur ce topic.

[Pyro] Déplacé dans le Zlibar

Récompenses :

1ère place : 30 crèpes et 50 zliton
2ème place : 10 crèpes et 200 zliton
3ème place : 300 zliton

Si 12 membres participent : Indication vraiment ULTIME pour le zli-quizz idiot n°2 et 200 zliton chacun.

Rajoute de dernière minute ( le 20 Mai 2006 ), rajoute de 2 crêpes par Mister Yoshi pour le texte le plus drôle !
Plus une crêpe pour le 12ème participant ! ( si il y a ... )

Postez vite vos textes avant le Dimanche 21 mai 2006 !

[Edit LuLuNe] donc j'ai édité les prix, le titre et ici dernièrement, les prix rajouté pour le concours !

Dernière édition par Mister Yoshi le 18-05-2006; édité 9 fois

24-04-2006
UP L'air de rien
Pour vous contenter, en plus de leur publication dans le zlimag, vos histoires seront récompensées par une note et la meilleure sera déclaré gagnante. Le vainqueur reçevera 50 zliton !

24-04-2006
bon aller on va essayer que ça vaille quelque chose de potable ce sujet !

1ère place : 30 crêpes
2ème place : 10 crêpes et 200 Zlitons
3ème place : 300 Zlitons

et si y a personne se sera rien que pour moi ! na Na !

25-04-2006
Bon je vais essayer on verra bien !

Quand ils arrivèrent à la zliécole Tom alla vite déposer son zlicartable dans un coin et partit avec c'est zlicopain faire sa passion le zlifoot !
Magiminette et pétale de zlirose eu quand elles arrivèrent déposèrent leurs zlicartable et partit avec leurs zlicopine .
Magiminette alla avec sophie et alla au tableau pour faire des maths sa passions !
Pétale de zlirose elle alla avec Pétale de marguerite pour jouer dans la terre sa passions .

*C'était l'histoire des passions des zlienfants !

25-04-2006
Je me demande si j'ai gagner ?

Oui ou non ?

SVP réponder-moi !

[Edit LuLuNe] c'est à Mister Yoshi de décider quand le concours sera terminé ! et il faut encore d'autre participant !
[edit marine49803] D'accord lulune

Dernière édition par marine49803 le 25-04-2006; édité 1 fois

25-04-2006
Merci beaucoup marine et LuLuNe. Ce concours était à l'origine pour le zlimag. J'attends au moins 5 participants, pour avoir de quoi lire et noter. Les notes seront délivrées ici et dans le zlimag. Si seulement marine participe, bah, elle aura plein de gains, étant assurée d'être gagnante... L'air de rien

04-05-2006
Allez, UP !
En effet LuLuNe, je crois que j'ai confondu les zliton et les crêpes. Sinon, je vais rajouter les 50 zliton que j'offre et j'édite le zlimag ! Je suis mort de rire !

04-05-2006
Tom proposa à ses deux zliamis de faire une partie de foot mais tous deux préféraient s'adonner à leur passion.

"Allez, s'il vous plaît, je ne peux pas y jouer tout seul !"

Ainsi ils acceptèrent.

"Magiminette, mets-toi au goal, Pétal de zlirose au centre, et moi j'essaie de marquer des buts."

Ils jouèrent jusqu'à la fin de la récréation et ils étaient tous joyeux !

"Ahhh !!! C'était un excellent exercice pour mon cerveau ! s'exclama Magiminette.
-Pour ton cerveau ?? s'étonna Tom.
-Tout à fait, je n'ai pas arrêté de faire des statistiques !
-Ahh je vois... Oh je suis désolé Pétal de zliroses, tu es couverte de boue..."

Pétal de zliroses ne répondait rien. Elle semblait dans un état second.

"C'était le plus beau jour de ma vie !" s'exclama-t-il en recrachant légèrement de la terre.

"Finalement c'est pas si mal le foot..."

histoire : fin

04-05-2006
Tom, jeune zlitonien, avait embrassé ses zliparents et prenait le chemin de la zliécole, sur le chemin, il rencontra Magiminette et Pétal de zlirose ils parlèrent de leurs zlipassions.
- Y'a qu'le zlifoot qui est bien, rétorque Tom.
Ils partirent tous trois sur le chemin de la zliécole

Voila j'ai juste coller ça pour que je me souvienne de l'histoire.

Ils arrivèrent à la zliécoles.
La journée se déroula très bien et comme d'habitude Magiminette eut dix sur dix en zlimath.
Le son de la sonnerie retentit.
Et oui la semaine était finit.
Tom décida d'inviter demain ses camarades (Magiminette et Pétal de zlirose).
Le lendemain matin,Magiminette et Pétal de zliroses arrivèrent.
Tom avait prévut tout un programme.
Mais ce programme n'intéressait pas ses amis.
Magiminette réponda:
-Non moi je veux faire des Zlimaths.
-non on va aller sur terre,reprit Pétal de zlirose.
-Attendez j'ai une idée dit Tom :
-"Toi Magiminette tu veux faire des zlimaths, toi Pétal de zlirose tu veux aller sur terre et moi je veux jouer au foot.
Et bien c'est très simple: toi Magiminette tu vas nous apprendre a aimer et surtout a comprendre les maths, Toi , Pétal de zliroses tu vas nous apprendre des choses sur la terre et nous pourrons meme y aller , et moi je vais vous apprendre a jouer au zlifoot."
La journée se déroula très bien.
Maintenant , Tom aime bien ou plutot adore les zlimaths et la terre autant que le zlifoot, Magiminette aime preque autant le zlifoot et la terre que les zlimaths ( elle disait que son cerveau peut enfin se reposer un peu plus qu'en vesant des zlimaths ) et Pétal de zlirose vient de découvrir sa nouvelle passion LA TERRE mais elle aime aussi le foot.
Tous les samedis maintenant ils réunissent et partagent leurs passions.

CONCLUSION :

Il ne faut pas hésiter a découvir de nouvelles choses car on se fait parfois de mauvais opininions.

Voila j'éspère que vous allez aimer mon histoire.

A+

ben...

04-05-2006
ben Tom tombe amoureux de Magminette et comme ça elle lui apprend les zlimaths.

04-05-2006
Arrivant à la zliécole, Tom s'empressa donc d'aller jouer au foot aver son ami ...

Voyant que leur ami les avait laissé tomber, Magiminette et Pétale de zlirose soupirèrent :
"aaaah les garçons !"

Elles mirent au point un plan, elles allèrent parler a Tom :

"Si on gagne au foot, tu restes avec nous et on parle de terre et de zlimaths ..., dit Magiminette
- Si vous perdez ?
- Si on perds on vous supportera au foot (qu'est ce qui faut pô faireeeuh ...), répliqua Pétale de zlirose.

Le maths débuta, et tout de suite les garçons furent stupéfaits de la prestation des filles, elles marquèrent tour à tour 7 buts !
Rien ne les arrêtait ...

La fin du match arriva ... "20-0" pour Magiminette et Pétale de zlirose.

Tom, bouche bée, dut admettre la victoire des filles qui avaient des ressources ...

Il les accompagna donc et commencèrent à parler de terre et de zlimaths au détriment de Tom !

Fin du concours

06-05-2006
J'ai décidé que les résultats du concours tomberont le Mercredi 17 mai 2006 (un mois après son lancement !) dans l'après-midi et que le concours s'arrête le Dimanche 14 mai 2006.

09-05-2006

Tom peut sentir le vent sur sa joue. Il s'empresse alors de demander a Pétal de zlirose si elle a froid.
- Non, je suis bien mais tiens moi bien, j'ai peur de tomber...
- Tout bien calculé, tu n'a pas beaucoup de chance de tomber Pétal de zlirose, lui dit Magiminette, le livre de math de Tom.
-Voilà, nous sommes arrivés!
Les trois amis entrent dans la classe. Tom dépose ses affaires sur son pupitre et se retourne pour aller jouer avec ses copains.
Aujourd'hui, c'est jour d'exposé oral pour les élèves de la classe. Tom a choisi comme sujet de parler de ses zlipassions, la terre et les mathématiques.
-Je vous présente mes 2 zlipasions préférées. Voici Pétal de zlirose ma plus belle fleur et Magiminette mon livre de math... ils sont pour moi comme deux amis imaginaires car je passe beaucoup de temps en leur compagnie!
...Juste a la fin de son exposé, la cloche de la récréation sonne.
Que va faire Tom avec ses amis?
-Viens Tom, viens jouer une partie de zlifoot avec nous !!! lui disent ses amis.

12-05-2006
Attention grand changement dans les dates :

Concours terminé le :

Dimanche 21 mai 2006

Résultats le :

Mercredi 24 mai 2006

Raison : le même concours est fait pour les anglais.

15-05-2006
Il vous reste une petite semaine pour poster vos histoires !
D'ailleurs, Mister, on attend la tienne aussi Wink

Allez, si on arrive à 12 histoires dimanche soir je rajoute un indice "vraiment ultime" pour le zliquizz idiot "Univers" et j'offre 200 zliton à chaque participant ! De plus le gagnant pourra lancer le prochain zlimblick
Peur

Re: Zlhistoristes en herbe...

15-05-2006

sur le chemin, magiminette expliqua a Tom combien les zlimaths étaient passionnants mais Tom ne voulais pas admettre de nouvelles idées.
mais pétal de zlirose le passiona avec ses histoires d'un sport terrien apellé le football qui ressemblai au zlifoot.
alors Tom et pétal de zliros devinrent amis et délaissèrent magiminette et les amis de Tom l'abandonnèrent car il parlait a une zlifille. Pour se venger de ses copains , Tom leur vola le zliballon et le remplaça par un ballon terrien(le ballon terrien pese 1 tonne zlitonnienne). Quand il voulurent jouer, seul Tom réussit a déplaçer le ballon car, en étudiant la terre, il avait inventé une machine lui donnant une force terrienne. Grâce à cette machine,Tom devint un éminnent scientifique zlitonnien et sa machine fut distribuée à tout le personnnel de l'armée.

15-05-2006
Ah... *appât du gain !* Je vais essayer... Juste pour rajouter une participation... Ecrire, ça, je sais faire...
(Ah... Et d'ailleurs... Tu as fait une erreur de temps dans le suejt de base, je l'ai corrigée, si tu commences au passé, TOUT au passé ! XD Pas un verbe au présent en plein milieu ^^')

Sujet : continuer cette histoire :
- Y'a qu'le zlifoot qui est bien, rétorqua Tom.

Soudain, Pétal de Zlirose arrêta d'un geste les deux autres. Son intérêt pour la terre lui avait permis de remarquer ce que les deux autres ne pouvaient pas voir.
Là, sur le sol ! Un objet jamais vu se trouvait à moitié enfoui dans la terre fraîche que Zlipétal de rose observait quelques secondes avant. Maintenant, elle se tenait agenouillée près de l'objet, qu'elle sortit du sol avec mille précautions. C'était un objet de forme curieuse, une forme dont Zlipétale de rose ignorait le nom. L'objet était noir. De l'une de ses extrémités s'échapait un filse partageant en deux en son milieu, et relié à deux petits objets de forme encore plus curieuse que la forme général de la chose. L'objet possédait aussi des boutons sur lesquels Pétal de rose appuya, avant de lâcher la chose avec stupeur, en entendant un grésillement s'échapper de sa trouvaille.
Tom, d'un coup de pieds, envoya son Zliballon de zlifoot droit sur l'objet, et, grâce à son entraînement, réussit à le casser. Magiminette s'en approcha alors, et observa longuement ce qui composait l'objet. Elle murmura :
"Une forme zlovale parfaite, très curieux..."
En effait, les Zlitoniens, comme chacun le sait, avait laissé sur Yliton tout leurs objets de forme Zlovale (enfin, Ylovale, à l'époque...) lors de leur départ, ne gardant que les Zlirectangles et les Zlitriangles. En réalité, les Zlovales n'étaient utilisé que durant les cours de Zlimathématiques, et encore, on en parlait très peu !
Les trois jeunes Zlitoniens se regardèrent. Ils ignoraient totalement de quel objet il pouvait bien s'agir. Ils hésitèrent une seconde. Enfin, d'une voix hésitante, Pétal de Zlirose proposa :
"On n'a qu'à le ramener dans le Zlicentre Scientifique..."
Les deux autres la regardèrent, pensifs... Si ils faisaient cela, ils arriveraient, c'était sûr, en retard à la Zliécole. Malgré tout, le jeu en valait la zlichandelle, car, comme chacun sait, le Zlicentre Scientifique récompensait de 60 000 Zlitons toute découverte réellement intéressante. Soudain inquiet, Tom demanda :
"Et... Magiminette... Ca fait combien ça, 60 000 zlitons partagé en trois ?
-Ben... 20 000 zlitons !
-... C'est beaucoup... répondit Tom...
- Ouah, mais c'est vrai ! s'exclama soudain Magiminette, prenant conscience que ce nombre comportait beaucoup de zéros...
-Alors, on y va ? proposa Petal de Zlirose."
Ils se regardèrent de nouveau... Ils pouvaient gagner gros, tant pis pour la Zliécole ! Et puis, si cet objet avait bien une grand zlimportance zliscientifique, ils seraient bien sûr pardonnés, voire même traités en héros, pour avoir redonné à Zliton un trésor de son patrimoine !

Les trois enfants se dirigeaient maintenant vers le Zlicentre scientifique, des zliétoiles plein les Zlyeux. Arrivés devant l'imposante porte de l'immense bâtiment de briques, ils hésitèrent malgré tout. Tom, qui avait dans les mains leur trouvaille, interrogea les deux zlitoniennes :
"Vous pensez vraiment qu'ils vont nous recevoir ? Avec les Zliscientifiques, on sait jamais, quand même... C'est encore pire que les Zlarbitres Officiels des zlimatchs de zlifoot entre grands zliclubs... Comme ils sont souvent payés...
-Bien évidemment ! le coupa Magiminette. Ce sont des Zliscientifiques, de plus, très doués en Maths ! ajouta-t-elle en tentant de paraître pleine d'assurance, avec pourtant un tremblement dans la voix, qui trahissait son incertitude.
-Allons-y, nous verrons bien ! répliqua Petal de zlirose, que l'étude de la terre et des zliplantes avait habituée au doute."
Les trois zlitoniens s'avancèrent donc dans l'allée, Tom serrant la trouvaille de Petal de zlirose sur son coeur. Ce fut Magiminette, qui, décidant que les Zliscientifiques ne pouvaient pas leur faire de mal, appuya sur la zlisonette.
Ils attendirent quelques minutes, avant qu'enfin un Zlitonien n'ouvre au moment où ils s'apprétaient à partir.
"C'est pour quoi ? demanda le zlitonien en blanc.
-Euh... On voulait... commença Magiminette, trop surprise par le ton du Zlitonien qui lui faisait face pour réussir à terminer sa phrase.
-Ah, un reportage pour la zliécole ? C'est nan.
-Non !! Ce n'est pas ça, nous avons juste... Euh... tenta Tom, avant de s'arrêter, sans savoir comment exposer le problème.
-En fait, reprit Petal de zlirose, nous avons découvert un objet à moitié enfoui dans le sol, en venant ici... Nous ne l'avions jamais vu, nous soupçonnons qu'il s'agisse d'une très ancienne trace des débuts de notre civilisation.
-Oh, mais pourquoi ne l'avez-vous pas dit avant ? Montrez-moi donc l'objet !"
Tom, légèrement rassuré par le ton soudain plus sympathique du Zlitonien, lui montra la chose que Petal de zlirose avait aperçue dans la terre. Le Zliscientifique s'en empara précipitamment, l'observa longuement, puis s'arrêta, déçu.
"Ce n'est qu'un vulgaire jeu de petit Zlitonien ! Allez-vous-en, vous m'avezfait pedre mon temps !
-Peut-on le récup... commença Tom, surpris.
-NAAAAAAN ! aboya le Zliscientifque en claquant la porte au nez des zlitoniens."
Les trois jeunes zlitoniens n'eurent d'autre choix que de quitter le Zlicentre Scientifique, à pas lents, pour aller à la Zliécole, en sachant pertinemment qu'ils seraient accusés d'avoir séché toute une partie de la Zlijournée de zliclasse.
"C'est vraiment pas de zlichance... murmura Petal de zlirose.
-Non... Surtout qu'on avait une zlileçon de Maths, ce matin ! ajouta, dépitée, Magiminette.
-Oui... Mais aussi les qualifications en zlifoot pour la zliéquipe de la Zliécole... termina Tom, au bord des larmes."

Tandis que les trois Zlitoniens retournaient, dépités, en cours, le Zliscientifique terminait d'ôter son déguisement de Zlitonien, qu'il avait dû enfiler à toute vitesse en entendant sonner. Puis, redevenu un simple humain, il se dirigea vers la pièce où ses camarades l'attendaient, et posa l'objet apporté par les Zlitoniens sur la table qui trônait au centre de la pièce.
"Il s'agit d'un baladeur MP3. Il doit faire partie des éléments qui sont tombés des poches des derniers touristes terriens venus visiter Zliton. Ils ne sont vraiment pas prudents !"
Les autres humains acquiéscèrent. Ils étaient chargés par la Terre d'éliminer tout objet pouvant prouver l'existence des humains aux Zlitoniens. Et ils entendaient évidemment mener leur mission à bien !

Voilà, c'est tout ^^' Alors ? ^__^

16-05-2006

Arrivés à la zliécole, ils se regardèrent... ils étaient partagés entre l'idée de se séparer ou d'aller pratiquer leurs passions. Magiminette brûlait de courir jusqu'au tableau pour comprendre la dernière énigme mathématique insoluble, Pétal de zlirose de regarder un atlas pour essayer d'en savoir toujours plus sur la Terre et Tom d'aller dans la salle de sports pour dribbler quelques minutes avant la sonnerie. Et pourtant ils avaient bien sympathisé pendant le trajet, ils allaient tout de même pas se quitter bêtement pour faire quelque chose qu'ils faisaient déjà à longueur de journée...
Ils restaient donc là à se regarder. Finalement, Tom prit la parole:
" - C'est trop bête, on a l'air de quoi devant l'entrée sans bouger? Et pourquoi on irait pas tous ensemble faire quelque chose?
- Il a raison, approuva Pétal de zlirose, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau?
- Très bien, conclut Magiminette."
Mais à cet instant, la sonnerie retentit. Obligés d'aller en cours, ils n'eurent pas le temps de se donner des idées d'activités à faire tous les trois.
Cependant, à l'heure de la récré, ils se retrouvèrent. Chacun avait pu réfléchir et trouvé une petite idée pour s'amuser ensemble.
Pétal de zlirose commença:
" - Je me disais que vu qu'on n'a rien en commun pour nos passions il faut qu'on trouve quelque chose de différent. Et si on s'amusait à écraser des zlitomates sur le mur de l'école?"
Les autres firent la grimace. Mais qu'est ce qu'elle raconte? elle a débloqué! Mais, voyant le grand sourire de la petite zlitonnienne, Magiminette essaya de rattraper le coup en exposant son idée à son tour:
" - Oui, bien sûr pourquoi pas. Mais j'ai pensé encore à autre chose. Pourquoi on n'essaierait pas de tous se pencher sur un problème de maths? Vous verrez on se prend très vite au jeu..."
Mais là Tom eut une idée:
" - Vos idées sont très bonnes. Mais ne trouvez vous pas que la meilleure solution serait de combiner nos trois passions dans une activité unique?
-Comment ça? s'écrièrent en choeur les deux autres, intéressées,
- C'est simple: on pourrait créer un zlifoot mathématique et géographique. Il faudrait jouer sur un terrain qui pourrait représenter un planisphère terrestre, et résoudre certains problèmes mathématiques pour se déplacer de pays en pays. Les buts seraient aux pôles et on pourrait les atteindre avec beaucoup de stratégie et de réflexion...
- Ouh la! c'est bien compliqué! dit Pétal de zlirose, un peu perdue.
- Oui, mais en même temps si on peaufine un peu ça peut être un super jeu! Moi je suis partante! s'exclama Magiminette.
- Et toi alors Pétal de zlirose qu'en dis tu?
- C'est vrai que ça peut être sympa... Allez c'est parti on tente le coup!"
Les trois amis réfléchirent pendant des jours à une solution idéale pour leur jeu. Mais cela devient si compliqué qu'ils se perdaient dans leurs raisonnements.
"Mais si le joueur A passe par le Vénézuela alors que le joueur B dérive par Qatar et que le joueur C est en Moldavie il va finir par y avoir une controverse qui va amener, un joueur X à entrer en collision avec le poteau de la Somalie..."
Autant dire que tout cela n'avait aucun sens.
Les trois amis s'arrachant les cheveux chaque jour, se torturant l'esprit deviennent fous.
Mais un jour Tom arriva et dit:
" - En voilà assez. Résoudre des problèmes mathématiques pendant que je veux faire arriver le ballon dans le but ça me rend fou. Je fonçe."
sur ce, il prit le ballon à pleines mains, courut et les deux zlitonniennes essayèrent de l'arrêter. Elles résistèrent tant bien que mal mais Tom passa et mit un but. Il hurla: "Buuuuut!!!" Pétal de zlirose et Magiminette explosèrent de rire.
"Mais qu'est ce que vous faites? Je viens de mettre un but contre vous je vous signale!"
"Tu ne te rends pas compte? C'est ça l'idée! Plutôt que d'inventer des jeux compliqués, faisons simple. Fonçons dans le tas et essayons de mettre de l'autre côté! c'est bête et méchant mais c'est ce qu'il faut!"
"Tant pis pour les maths, j'ai bien besoin de passer à autre chose de temps en temps ! " ajouta Magiminette.
"Et moi, je pense que la Terre se passera bien de moi pour quelques instants de jeu!" renchérit Pétal de zlirose.
"Oui mais comment allons nous l'appeler ce jeu alors?"
"Moi, j'ai une idée, dit Magiminette, il suffit de prendre un nom qui mélange un peu nos passions. Enfin je crois que je ne parlerais pas de maths dans ce nom parce que comme je disais je dois le mettre hors du contexte mathématique. Par contre il faut garder l'idée terrestre. Donc quoi de mieux que de l'appeler: zlifoot américain!"

Ainsi vous savez maintenant d'où vient l'idée d'un sport qui s'est beaucoup développé aux USA appelé sur Terre football américain (juste histoire de le terraniser un peu...)

18-05-2006
UP

Vite le concours se termine dimanche !

Si 12 membres participent, on a une indication pour le zli-quizz idiot et chacun a 200 zliton

19-05-2006
Hog
Les 3 amis rentrent dans la Zliécole, et à la recreation Tom et son zliéquipes gagnent dans le zlifoot. Les zlitoniens en rentrant chez eux achètent des crêpes et ils s'assient sur terre. Magiminnette commence à résoudre son zlidevoir de zlimaths. Mais pour la 1ere fois, elle n'y arrive pas. Pétale de zlirose et Tom jouèrent le zlifoot. Malheuresement la zliballe est perdu.Tom et Pétale de zlirose commencèrent à chercher la zliballe, ils la trouvèrent, mais ils trouvent aussi une petite zlicristalle brillante. Les 2 amis ne croyaient pas leur yeux... C'est pas parceque elle est aussi belle mais car c'était le zlirêve de Magiminette. En effet, le zlianniversaire de Magiminette arrive dans quelques zlijours alors ils décidèrent de garder la zlicristalle jusqu'à le zliannif de Magiminette. Après des jours, la zlicristalle disparait et les 2 amis n'avaient pas des zlitons pour acheter un cadeau pour Magiminette. Alors ils racontèrent tout à magiminette et elle n'était pas triste car le cadeau le plus précieux chez elle c'est l'amitié de Tom et Pétale de zlirose.
Répondre