Ah... *appât du gain !* Je vais essayer... Juste pour rajouter une participation... Ecrire, ça, je sais faire...
(Ah... Et d'ailleurs... Tu as fait une erreur de temps dans le suejt de base, je l'ai corrigée, si tu commences au passé, TOUT au passé ! XD Pas un verbe au présent en plein milieu ^^')
Sujet : continuer cette histoire :
Tom, jeune zlitonien, avait embrassé ses zliparents et prenait le chemin de la zliécole, sur le chemin, il rencontra Magiminette et Pétal de zlirose ils parlèrent de leurs zlipassions.
- Moi j'adore les zlimaths, dit Magiminette, c'est zlamusant.
- Y'a qu'le zlifoot qui est bien, rétorqua Tom.
- La terre, c'est tellement mieux, soupira Pétal de zlirose.
Ils partirent tous trois sur le chemin de la zliécole.
Soudain, Pétal de Zlirose arrêta d'un geste les deux autres. Son intérêt pour la terre lui avait permis de remarquer ce que les deux autres ne pouvaient pas voir.
Là, sur le sol ! Un objet jamais vu se trouvait à moitié enfoui dans la terre fraîche que Zlipétal de rose observait quelques secondes avant. Maintenant, elle se tenait agenouillée près de l'objet, qu'elle sortit du sol avec mille précautions. C'était un objet de forme curieuse, une forme dont Zlipétale de rose ignorait le nom. L'objet était noir. De l'une de ses extrémités s'échapait un filse partageant en deux en son milieu, et relié à deux petits objets de forme encore plus curieuse que la forme général de la chose. L'objet possédait aussi des boutons sur lesquels Pétal de rose appuya, avant de lâcher la chose avec stupeur, en entendant un grésillement s'échapper de sa trouvaille.
Tom, d'un coup de pieds, envoya son Zliballon de zlifoot droit sur l'objet, et, grâce à son entraînement, réussit à le casser. Magiminette s'en approcha alors, et observa longuement ce qui composait l'objet. Elle murmura :
"Une forme zlovale parfaite, très curieux..."
En effait, les Zlitoniens, comme chacun le sait, avait laissé sur Yliton tout leurs objets de forme Zlovale (enfin, Ylovale, à l'époque...) lors de leur départ, ne gardant que les Zlirectangles et les Zlitriangles. En réalité, les Zlovales n'étaient utilisé que durant les cours de Zlimathématiques, et encore, on en parlait très peu !
Les trois jeunes Zlitoniens se regardèrent. Ils ignoraient totalement de quel objet il pouvait bien s'agir. Ils hésitèrent une seconde. Enfin, d'une voix hésitante, Pétal de Zlirose proposa :
"On n'a qu'à le ramener dans le Zlicentre Scientifique..."
Les deux autres la regardèrent, pensifs... Si ils faisaient cela, ils arriveraient, c'était sûr, en retard à la Zliécole. Malgré tout, le jeu en valait la zlichandelle, car, comme chacun sait, le Zlicentre Scientifique récompensait de 60 000 Zlitons toute découverte réellement intéressante. Soudain inquiet, Tom demanda :
"Et... Magiminette... Ca fait combien ça, 60 000 zlitons partagé en trois ?
-Ben... 20 000 zlitons !
-... C'est beaucoup... répondit Tom...
- Ouah, mais c'est vrai ! s'exclama soudain Magiminette, prenant conscience que ce nombre comportait beaucoup de zéros...
-Alors, on y va ? proposa Petal de Zlirose."
Ils se regardèrent de nouveau... Ils pouvaient gagner gros, tant pis pour la Zliécole ! Et puis, si cet objet avait bien une grand zlimportance zliscientifique, ils seraient bien sûr pardonnés, voire même traités en héros, pour avoir redonné à Zliton un trésor de son patrimoine !
Les trois enfants se dirigeaient maintenant vers le Zlicentre scientifique, des zliétoiles plein les Zlyeux. Arrivés devant l'imposante porte de l'immense bâtiment de briques, ils hésitèrent malgré tout. Tom, qui avait dans les mains leur trouvaille, interrogea les deux zlitoniennes :
"Vous pensez vraiment qu'ils vont nous recevoir ? Avec les Zliscientifiques, on sait jamais, quand même... C'est encore pire que les Zlarbitres Officiels des zlimatchs de zlifoot entre grands zliclubs... Comme ils sont souvent payés...
-Bien évidemment ! le coupa Magiminette. Ce sont des Zliscientifiques, de plus, très doués en Maths ! ajouta-t-elle en tentant de paraître pleine d'assurance, avec pourtant un tremblement dans la voix, qui trahissait son incertitude.
-Allons-y, nous verrons bien ! répliqua Petal de zlirose, que l'étude de la terre et des zliplantes avait habituée au doute."
Les trois zlitoniens s'avancèrent donc dans l'allée, Tom serrant la trouvaille de Petal de zlirose sur son coeur. Ce fut Magiminette, qui, décidant que les Zliscientifiques ne
pouvaient pas leur faire de mal, appuya sur la zlisonette.
Ils attendirent quelques minutes, avant qu'enfin un Zlitonien n'ouvre au moment où ils s'apprétaient à partir.
"C'est pour quoi ? demanda le zlitonien en blanc.
-Euh... On voulait... commença Magiminette, trop surprise par le ton du Zlitonien qui lui faisait face pour réussir à terminer sa phrase.
-Ah, un reportage pour la zliécole ? C'est nan.
-Non !! Ce n'est pas ça, nous avons juste... Euh... tenta Tom, avant de s'arrêter, sans savoir comment exposer le problème.
-En fait, reprit Petal de zlirose, nous avons découvert un objet à moitié enfoui dans le sol, en venant ici... Nous ne l'avions jamais vu, nous soupçonnons qu'il s'agisse d'une très ancienne trace des débuts de notre civilisation.
-Oh, mais pourquoi ne l'avez-vous pas dit avant ? Montrez-moi donc l'objet !"
Tom, légèrement rassuré par le ton soudain plus sympathique du Zlitonien, lui montra la chose que Petal de zlirose avait aperçue dans la terre. Le Zliscientifique s'en empara précipitamment, l'observa longuement, puis s'arrêta, déçu.
"Ce n'est qu'un vulgaire jeu de petit Zlitonien ! Allez-vous-en, vous m'avezfait pedre mon temps !
-Peut-on le récup... commença Tom, surpris.
-NAAAAAAN ! aboya le Zliscientifque en claquant la porte au nez des zlitoniens."
Les trois jeunes zlitoniens n'eurent d'autre choix que de quitter le Zlicentre Scientifique, à pas lents, pour aller à la Zliécole, en sachant pertinemment qu'ils seraient accusés d'avoir séché toute une partie de la Zlijournée de zliclasse.
"C'est vraiment pas de zlichance... murmura Petal de zlirose.
-Non... Surtout qu'on avait une zlileçon de Maths, ce matin ! ajouta, dépitée, Magiminette.
-Oui... Mais aussi les qualifications en zlifoot pour la zliéquipe de la Zliécole... termina Tom, au bord des larmes."
Tandis que les trois Zlitoniens retournaient, dépités, en cours, le Zliscientifique terminait d'ôter son déguisement de Zlitonien, qu'il avait dû enfiler à toute vitesse en entendant sonner. Puis, redevenu un simple humain, il se dirigea vers la pièce où ses camarades l'attendaient, et posa l'objet apporté par les Zlitoniens sur la table qui trônait au centre de la pièce.
"Il s'agit d'un baladeur MP3. Il doit faire partie des éléments qui sont tombés des poches des derniers touristes terriens venus visiter Zliton. Ils ne sont vraiment pas prudents !"
Les autres humains acquiéscèrent. Ils étaient chargés par la Terre d'éliminer tout objet pouvant prouver l'existence des humains aux Zlitoniens. Et ils entendaient évidemment mener leur mission à bien !
Voilà, c'est tout ^^' Alors ? ^__^