Quel est votre pays préféré ??

la France 36%
L'angletterre 4%
L'amérique ( je sais, c'est un continent ) 2%
le Canada 4%
la suisse 0%
l'australie 4%
l'espagne 9%
l'italie 7%
Autres ( préciser SVP ) 36%
Rating

Results
Total des votes : 56

Quel est votre pays préféré ??

19-04-2006
Moi c'est :

- La France

- les états Unis

- L'Australie


Et vous ??

19-04-2006
L'Australie, ca doit être magnifique, par contre je n'aime pas la france! Spamafote !
Moi c'est l'Irlande et l'Ecosse!! Toi t'es le roi !

19-04-2006
Moaif mais la France tu verais ce qu'on dit dans les autres pays...

Ne vous inquiter pas j'ai défendue la France !

19-04-2006
Oui je sais, la France n'a pas trés trés bonne réputation, ça c'est clair! Shocked
Moi j'habite en Belgique (avant j'habitais en France) et ici les français ne font pas bonne figure!!

19-04-2006
Et bien moi j'aime beaucoup la France! Il y a plein de régions différentes: mer, montagne et compagne. Il fait chaud en été t froid en hiver donc on a du soleil et de la neige! (et malheureusement comme partout de la pluie mais on y peut pas grand chose!)
J'adore aussi l'Italie. J'y ai passé pas mal de temps et c'est un pays vraiment agréable!
Par contre la Belgique ne m'attire pas du tout... sauf peut-être pour les bons chocolats! Slurp

19-04-2006
moi c'est le japon,pays où se trouve Nintendo Clap clap Toi j'taime ! Very Happy

19-04-2006
moi c'est langleterre parce que ................... y a Harry Potter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

19-04-2006
et l'irlande aussi,c'est Paye un coup Toi t'es le roi ! l'irlande

19-04-2006
Quant tu parle de la France tu parle de l'hexagone (la métropole) ou de tous les territoires français (les DOM et Les TOM )?
J'aime la France pour sa diversité son mélange de culture et de tradition, ses paysages, sa cuisine et ses vins, son histoire et ses contradictions. Ceux qui disent ne pas aimer la France la connaisse t il vraiment ? C'est pas certain. La France est tout de même un pays "riche" ( je ne parle pas d'argent).
J'aime aussi l'Angleterre, le Pays de Galle, l'Allemagne (berlin est un ville magnifique), l'Italie.
J'aimerai visiter l'Irlande, L'Égypte le Grèce l'Australie, le Canada, les pays d'Amérique latine, voire Jérusalem, revoir Rome.
Par contre les Etats Unis ne m'attire pas du tout.

19-04-2006
leportos a écrit:


Par contre les Etats Unis ne m'attire pas du tout.



Moi non plus ce n'est pas un pays qui m'attire... Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est un des derniers endroits que je souhaiterai visiter. Quoi quoi ?

19-04-2006
J'aime beaucoup la France, le Japon, l'Egypte et l'Angleterre ...

Malheureusement pour moi je n'ai pu visiter que la France par petit bout et qui me plaît assez bien pour les même raisons que La Puce ... ( campagne d'un côté, grande ville de l'autre ...)

Le Japon moi se serais plutôt pour ses mangas Mr. Green l'Angleterre pour les magasins de style vraiment bien varié et l'Egypte pour ses jolies pyramides que j'adorerais visiter !

Sinon j'avoue que .... j'aime pas la Belgique non plus L'a du mal lui

[Edit LuLuNe] j'oubliais le Canada ! pour y rencontrer Ma ZaZa Very Happy

19-04-2006
pour ma part, j'aimerai bien faire un petit tour de l'autre coté de la Manche, j'en profiterai pour squatter cher Elfie, on se ferai une soirée Firefly en buvant de la bière (anglaise, of course). Ca me plairait bien de découvrir par moi même l'extravagance nippone, avec une bonne crise d'agoraphobie en plein Tokyo aux heures de pointe (je suis un peu maso parfois). Mais par dessus tout, le pays qui me fait rêver ces derniers temps, c'est le Canada. J'irais rendre une petite visite à notre chère Zaza (et tant pis si elle est pas d'accord) au Québec, je m'extasierai devant les paysages et j'établirai mon campement devant les studios de Vancouver (en bonne fan de séries que je suis).
ah la la... mais bon, ça coûte cher tout ça, snif...



Dernière édition par Urwendi le 23-05-2006; édité 1 fois

20-04-2006
chans a écrit:

moi c'est langleterre parce que ................... y a Harry Potter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink


MMDDDRRRRRRRRR,
En France tu trouveras la jolie Fleur et peut-être l'intelligente Hermionne en vacances Smile
Shannon a écrit:

Moaif mais la France tu verais ce qu'on dit dans les autres pays...


Ils disent quoi ?
Pour moi les autres pays sont tout simplement jaloux.

@ DiDjE : Que critiques-tu à la France (ou aux Français) ?

Moi aussi c'est la France pour les mêmes raisons que leportos et La Puce.

20-04-2006
Chère Selma107,

Je suis totalement d'accord avec la Puce, si tu n'aime pas mes sujets, essayes de ne pas les lire.

Cher Sirius,

Les autres pays nous trouvent prétentieux vulgaire et égoïste. Je ne vous citerais pas les insultes que j'ai entendus mais croyez moi ça m'a fait très mal. Un jour, un américain m'a insulté moi et mon bébé pour la simple raison que j'ai des origines française. Sur le coup ça m'a choqué. Mon copain est allé remettre les pendules à l'heure car moi je ne pensai qu'a une chose: protéger ma fille de ces insultes. Je suis très déçue de l'attitude de certains de mon pays natal, les états Unis et j'ai compris , oui tu as raison Sirius, ils sont jaloux. Et maintenant, je ris de ce qu'ils m'ont faient.

Bisous

20-04-2006
Pour ma part, j'aime beaucoup l'Allemagne. Peut-etre que je suis mauvaise juge parce que je n'y suis resté que peu de temps : j'y ai séjourné pendant un voyage scolaire, après une correspondance avec des élèves de mon age. J'ai vu une tres jolie ville, et son lycée. Et je dois bien avouer que l'ambiance de classe était bien meilleure que par chez nous, les élèves avaient visiblement envie de participer aux cours et tout le monde était sympa. Je ne peux pas en dire autant du groupe de français qui m'accompagnait.

Par contre si on oublie ses habitants, j'aime beaucoup la France, ses beaux reliefs et son climat agréable... Et ma campagne ! Smile

20-04-2006
Oui moi aussi quand j'ai été en Allemagne j'avais bien aimé l'ambiance.
Deplus, malgré ce que l'Allemagne a fait au siècle dernier, la France et l'Allemagne ont de bons rapports il me semble. Je ne pense pas qu'eux nous jugent mals.

20-04-2006
bon alors moi j'ai dit autre
En fait j'adore ma planète et l'idée de pays me fout le cafard, je dirai même que cela me gonfle sérieusement.
Tout serai tellement plus simple si l'on parlait tous la même langue et si les gens arrêtaient de se foutre sur le gueule pour des questions de frontières ou je ne sais quelles autres conneries...............
L'idée même de pays est de la merde

20-04-2006
celtos c'est mignon ce que tu dis.
C'est une parfaite utopie mais c'est minion Smile

C'est pas possible, déjà pour un problème de climat :
Il ne fait pas le même climat partout, donc mode de vie différent, donc culure différente, donc pays différent.

La même langue encore pourquoi pas, mais tout le reste : religion, culture, mode de vie, façon de voir les chose etc... est impossible !
La planète est bien trop grande pour ça.
Et puis 6 milliards je sais pas si tu te rends compte ! Impossible de s'entendre à 6 milliards !

20-04-2006
si c'est une seule langue j'aimerais bien le français ... L'a du mal lui


parce que bon ... je suis très limité dans les autres langues ... japonais j'dis pas mais le reste Comprends pas...

21-04-2006
LuLuNe a écrit:

si c'est une seule langue j'aimerais bien le français ...


Avant les guerres mondiales, quand c'était l'Europe maître du monde, c'était la langue française la langue de référence.
Sniiiff, pourquoi y a-t-il eu les guerres Sad
Répondre