Recyclage

06-05-2006
Pensez-vous que c'est une bonne chose ?

Faites-vous un effort pour trier les déchets ?



Chez moi, tri obligatoire dans les jolies poubelles de couleur alignées dans la cour Very Happy

07-05-2006
Le plus "intéressant", le plus rentable pour la réduction, voir pour la non-augmentation de la pollution, serait de réussir à obliger les grandes entreprises à dépolluer leurs rejets, mais bon ... Comme on ne peut pas (ben oui, ils sont intouchables eux P'tite larme ), ben on fait trier les particuliers, c'est déjà ça, même si les déchets triés finissent parfois dans les incinérateurs avec les déchets "non-recyclables" Oh...

22-05-2006
gertrude a écrit:

les déchets triés finissent parfois dans les incinérateurs avec les déchets "non-recyclables" Oh...


Là tu me fais plaisir trutrude !
Ca me fait marer les gens qui trient puisque à la fin tout termine dans la même benne !
Mdr
Ok ce n'est pas toujours le cas mais bon c'est encore fréquent.
Trier ses déchets (nous les particuliers) ne sert à rien concrètement, ce qui est intéressant c'est que la notion d'environnement entre dans les réflexes de chaqun.
Mais trier ses déchets, les patrons mondiaux de la propreté urbaine (comme ONYX par exemple) savent le fair depuis des lustres, quand vous triez vos déchets, vous leur facilitez la tâches à eux, c'est tout.
gertrude a écrit:

Le plus "intéressant" serait de réussir à obliger les grandes entreprises à dépolluer leurs rejets, mais bon ... on ne peut pas (ben oui, ils sont intouchables eux P'tite larme )


Détrompe-toi.
La démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) règlemente la pollution des entreprises.
Que ce soit la pollution de l'air, de l'eau ou des sols.
Car ce qui détruit la couche d'ozone ce n'est pas quand vous mettez un papier parterre, c'est les tonnes de CO2 que rejettent les usines et immeubles.
Malheureusement quels pays n'ont pas signés la HQE à votre avis ?
Allez je vous le dis au risque de vous étonner :
La Chine et les USA.
Alors que ce sont les pays qui polluent le plus.
Juste un chiffre : Chine = 25 % (et oui... un quart !!) de la pollution mondiale !

Moi perso je mets tout dans la même poubelle et je ne me prends pas la tête pour un truc qui sert à rien au final.

22-05-2006
Monsieur nous sort sa science...
Moi mes parents le font donc je les laisse faire ^^. Ils t'écouteront pas SIRIUS Razz

22-05-2006
Moi aussi mais parents le font et je prens exemple sur eux Un ange (ça sera une des seules fois où je le ferais lol Laughing )

oui

22-05-2006
oui moi aussi je recycle enfin mes parents .
Mais je le ferais quand je serai grande je trouve ça bien . Very Happy

21-06-2006
Si chacun fait un p'tit peu, on pourra p'têt avancer au lieu de dire que ça sert à rien parceque ci ou parceque la Rolling Eyes

04-07-2006
vaut mieux recycler chez nous
si on se fait choper à pas mettre dans les bonnes poubelles, l'amende est salée
et puis, ça prend pas beaucoup de temps

[pour répondre à SIRIUS, région PACA]



Dernière édition par Greggou le 04-07-2006; édité 1 fois

04-07-2006
A bon t'as une amende ?!!
T'habites où ?

ecolo ecolo

04-07-2006
et oui en plus d'être végétarienne je suis plutôt écolo même si le terme ne désigne pas de façon satisfaisante mes convictions et valeurs! Je comprends ton attitude de dire les grosses usines pollu moi je trie pas parce que mes actes ont une incidence moindre sur la planète! Le tri et l'écologie c'est à toutes les échelles! si tu penses qu'on ne peut pas vider la mer à la petite cuillère c'est vrai mais alors on fera jamais rien!!!!! Peur
et puis mieux que le recyclage c'est la récup'.... donner une seconde vie aux choses!

re

04-07-2006
sorry il manquait un PAS dans mon message "je comprends PAS"

[Ur'] tu peux éditer ton message, ça évite les doubles posts

RECYCLAGE

05-07-2006
Surprisedops: J'ai un super diaporama sur le recyclage mais je ne sais pas comment vous l'envoyer
Merci de vos conseils Surprisedops:

06-07-2006
d'un coter si tout le monde réagis comme toi sirius, on avancera pas beaucoup .
si tout les français recyclaient leur déchets sa aurait forcement une conséquence bénéfique

06-07-2006
Je ne suis pas persuadé que, en temps que particulier, on puisse ne serai-ce qu'espérer jouer un tout ti peu sur le trou de la couche d'ozone. Je pense qu'il n'y a que les milieux industriel et tertiaire qui puissent arranger (ou empirer) les choses.
Les grosses boîtes de nettoyage urbain savent recycler depuis longtemps, alors je doute que vos recyclages servent à quelquechose, même si tout les français le font.
Enfin bon il n'y a rien à perdre de toute façon. ^^
De toute manière, le côté positif du recyclage, c'est dans la tête et les réflexes des gens.

07-07-2006
Bien sur que les gros industriels doivent apprendre à recycler mieux qu'ils ne le font (et les petits aussi) mais nous sommes tous responsables de nos propres déchets et en tant que citoyens de la terre nous nous devons au moins d'essayer de faire un tout petit quelque chose (à notre niveau) pour laisser quelque chose de correct aux générations futures.

Je ne dis pas que c'est facile ni que c'est gagné d'avance mais au moins, personnellement, j'aurai essayé.

07-07-2006
le mieux ce serait que plus personne ne jette les déchet dans la nature, car c'est vraiment pas agréable de se balader dans la forêt de de trouver des bouteille en plastique et d'autre papier comme ça

RECYCLAGE

07-07-2006
Bonjour à tous
J'ai reçu un diaporama très intéressant et je pense écologique

Cliquer ici puis ouvrir

Je remercie Alizea pour son aide Very Happy

07-07-2006
Very Happy Tel est pris qui croyait prendre ! ça peut être une bonne idée de faire un truc pareil Mr. Green
Répondre