Le zlango

16-05-2006
Pensez-vous que le "zlango" arrivera à détrôner le "SMS" ?

J'explique : une start-up a lancé le "zlango", langage universel pour envoyer des "SMS" (250 icônes permettront de communiquer dans le monde sans parler la langue du pays Arrow consulter Google pour avoir le site en .com).

Personnellement, je le pense. Le français (ou autre) n'étant déjà plus nettement compréhensible, pourquoi ne pas retourner aux hiéroglyphes modernes.
Ce sera tendance un moment et ça permettra au concepteur de s'en mettre plein les fouilles (il ne faudra pas compter sur moi... je digère très mal les "SMS" donc le "zlango"..... Tire la langue )

16-05-2006
je ne suis pas contre dans l'idée, si ça peut permettre de ne plus voir les langues massacrées par le sms (parce que le français n'est pas la seule touchée). Mais si c'est pour qu'une firme s'en mette plein les poches sur notre dos, alors là je suis moins d'accord.
Pourquoi ne pas faire un langage constitué de symboles compréhensibles dans toutes les langues et fourni sur tous les téléphones portables. Des sortes d'idéogrammes universels (voyez que je ne parle pas de smileys). Maintenant que les mobiles disposent de véritables disques durs intégrés, y aurait la place de mettre un grand nombre de ces symboles en mémoire. Non ?...

Enfin bon, pour ce qui est du zlango, attendons de voir si ça marche avant de crier à la révolution
Répondre