La crêperie du zlicoin

16-05-2006
*Fait sauter une crêpe*
MY) Bienvenue à tous pour l'ouverture de ma crêperie. Voici les prix des différentes crêpes :

Une crêpe zliouf (réservée au zlioufs) 3 zliton

Sucrées

- Nature 1 zliton
- Au zlisucre 1,10 zliton
- A la zliconfiture 1,30 zliton
- A le zlicrême de marron 1,50 zliton
- Au zlinutella 1.50 zliton
- Au zlisirop de zlérable 2 zliton
- Zligourmande (zliglace, zlichocolat, zlichantilly, zlichocolat fondu) 3 zliton
-zlicrêpe au zlisucre + du zlilait 1 zliton 30
-zlicrêpe au zlisucre + du zlicafé 1 zliton 50
-zlicrêpe nature + du ice tea 1 zliton 20
-zlicrêpe au miel 1 zliton 20

SALE

-zlicrêpe au jambon fromage avec sur le dessus du gruyère 2 zliton
-zlicrêpe au 4 fromage avec du gruyère sur le dessus 2 zliton 20
Je recherche actuellement quelqu'un pour me seconder. Si vous avez des zlidées de crêpes ! Dites-le moi ! Very Happy

Il y a aussi derrière moi une zlisalle pour des zlexpositions sur les crêpes ! Demain il y en a une ! Venez nombreux ! Very Happy



Dernière édition par Mister Yoshi le 30-05-2006; édité 1 fois

16-05-2006
*La Puce entre dans la zlicrèperie, attirée par la bonne odeur de chocolat...*

LP) Tiens Mister Yoshi! C'est toi qui a ouvert cette nouvelle crèperie? C'est une très bonne idée et je dois dire que ça sent plus que bon dans ton zlicoin!
Et bien pour moi ce sera une zligourmande avec de la glace à la vanille!

*S'installe au bar de la zlicrèperie et regarde Mister Yoshi préparer le futur délice tout en discutant de sa nouvelle affaire...*

16-05-2006
*Mister Yoshi fait sauter la crêpe en regardant La Puce.*
MY) Tu veux un zlijournal ?
LP) Je veux bien.
*Mister Yoshi garnit la crêpe, la donne à La Puce, puis va chercher le zlimag.*
LP) Très bonne ta crêpe Mister Yoshi
MY) Merci

16-05-2006
*La Puce savoure sa crêpe en lisant le zlimag...*

LP) Hummmm! ch'est chuper bon!

*Finit sa bouche*

LP) Je pense qu'on devrait pas tarder à voir TruTrude... trop de chocolat dans une pièce attire les koalas!
Oh tiens donc! Ils n'ont toujours pas retrouvé la zlitonnienne coupable de la ligne blanche... Etrange que LuLuNe soit toujours suspectée...

16-05-2006
MY) Etrange oui ! La zlimilice m'a donné la photo et j'ai aussi trouvé que la zlitonienne ressemblait à Tiffany. J'ai mis quelques Sudoku festifs aussi.
LP) Oui, je vois ça ! Ils sont façiles !
MY) C'est un peu fait exprès

16-05-2006
*La Trutrude, par l'odeur alléché, ouvra large la porte de la zlicrêperie*

Zlicrêpeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nature, s'il vous plaît Very Happy

*Après s'être installée à la même table que La Puce, elle déballe, sous le regard ébahie de cette dernière, un grand pot de crème avec son fouet qui va bien, du chocolat avec son réchaud pour le faire fondre et enfin sa boîte de glace à la noix de coco avec sa cuillère à faire des zliboules*

Mais heuuuuuu, quoi n'y a ? Il avait pas en stock de quoi faire une zlicrêpeuhhh spéciale zliouf, donc bon ... faut ce qu'il faut Very Happy
Tu en veux un peu du chocolat/chantilly/glace, La Puce ?

16-05-2006
*Mister Yoshi fait sauter la crêpe.*
MY) Alors Trutrude ? Ca va bien ces derniers jours ? On raconte que l'on t'as volée une crêpeuh.
*Mister Yoshi regarde avec admiration les zlinstrument qu'elle sort.*
MY) Tiens : j'ai tout ce qu'il faut.
*Mister Yoshi lui donne tout ses zlingrédients.*

16-05-2006
*La Puce n'en peu plus de toutes ces bonnes choses!*

"Evidemment que j'en veux de ta crêpe spéciale zliouf!"

*Regarde Trutrude remuer le chocolat, humer le tout et manquer de se sentir mal par l'overdose de cacao!*

"Reste avec nous Gertie!! T'as pas fini la crêpeuhhhh!!!!"

16-05-2006
* MA * Coucou tout le monde !*
Sent la bonne odeur de zlicrêpes hummm !

MA* Je voudrais une zlicrêpe au zlisucre svp*

Attend sa zlicrêpe au sucre !



Je trouve que Mister yochi à eu une très bonne idée de faire une zlicrêperie dans le coin !
Moi si tu cherche du personnel je veut bien !

17-05-2006
MY) C'est vrai ? Vous voulez bien ?
MA) Oui je vous dit !
MY) Voilà ! Vous ête ma zliseconde. Voilà votre crêpe au sucre.
*marine49803 mange avidement se crêpe au sucre.*

17-05-2006
MA) hum délicieuse
donna 1 zliton 10 à MY
MY) merci
MA) de rien quand est ce que je commence ?

17-05-2006
MY) tu commences maintenant !
MA) Ok
MY) N'oubliez pas de me donnez des suggestions de recettes ! Merci ! N'oubliez pas l'exposition ! Qui veut venir ?

17-05-2006
MA)D'accord alors voici d'autre recettes :

SUCRE
-zlicrêpe au zlisucre + du zlilait 1 zliton 30
-zlicrêpe au zlisucre + du zlicafé 1 zliton 50
-zlicrêpe nature + du ice tea 1 zliton 20
-zlicrêpe au miel 1 zliton 20

SALE

-zlicrêpe au jambon fromage avec sur le dessus du gruyère 2 zliton
-zlicrêpe au 4 fromage avec du gruyère sur le dessus 2 zliton 20

18-05-2006
*L'envie prend Mister Yoshi de se faire une crêpe à la zlicrême de marron. Il prend un nouveau sac de farine de zligume, un bluck de lait, un zloeuf. Il prend du chocolat en plus.*
MY) Maintenant je fais des crêpes au zlichocolat ! Qui n'en veut ?
*Mister Yoshi se fait sa crêpe.*
MY) Mmmh ! C'est bon ! Tien, marine49803, tu peux aller me chercher quelques zligume s'il te plaît ? Il va bientôt manquer de farine.
MA) Bien chef !

G) Je voudrais bien une crêpe gourmande fourrée au zlichocolat avec double zlidose de zlichantilly, c'est possible ?
MY) Oui oui !
*Mister Yoshi prépare la crêpe.*

18-05-2006
MA) d'accord !
Elle prit sa zlivoiture,alla dans son champs récolter tous et repartit à la zlicrêperie pour les ramener à mister yoshi !
MA) tiens j'ai tout pris !
MY) ok merci !
MA) de rien !
Ensuiste elle écrasa le blé qui fit de la farine l'enmena à mister yoshi !
MA) voilà c'est fait !
MY) merci !
Ensuite il continua c'est crêpes !

30-05-2006
MY) marine49803, je dois aller chercher d'autres zlingrédients, tu gardes la zliboutique ?
MA) Pas de problème !
Mister Yoshi part à la zliépicerie chercher quelques ingrédients.
Revenu à la crêperie, il met de nouveaux zlingrédients dans les zliarmoires et rajoute sur le zlipanneau d'entrée :


Crêpe zliouf (réservée aux zlioufs) 3 zliton

Mister Yoshi regarde ses zliclients avec zllisatisfaction.

01-06-2006
*La Puce, la bouche pleine de zlichocolat, se dit qu'il ne serait pas raisonnable pour sa zliligne d'enchainer avec une crèpe des zlioufs...*
LP) tu en penses quoi Mister??
MY) Pas d'hésitation! il faut que tu goûtes ça tout de suite!
LP) ... Bon ok... Allons-y!

11-06-2006
Mister Yoshi, garnissant bien la crêpe, offre aussi à La Puce du zlichocolat chaud.
MY) Tu verras, c'est encore meilleur avec.
Le crêpier a aussi pitié pour la pauvre Trutrude et lui sert la même chose.
MY) On met un peu de zlimusique ?
Tous) Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Mister Yoshi met de la zlimusique.

08-07-2006
Tribal entre dans le zlibar sans trop savoir si elle à le droit d être là et dit timidement

T)Bonjour Surprisedops:

live;">Ynaf : essaie de développer un 'tit peu... :S une ou deux phrases de plus, ça suffit... ^^" ("incruste-toi" dans le RP déjà existant, sans hésitation ^^')

08-07-2006
Ynaf arrive à ce moment précis, et, sans se demander si c'était réellement à elle, que Tribalmantha n'avait pas pu voir arriver, que s'adressait ce salut, elle s'exclama, joyeusement :
"Merci, bonjour à toi aussi !"
Puis, sans se poser de question, elle s'approcha d'une zlitable, s'assit dessus, regarda un instant la chaise, sembla hésiter à poser ses pieds dessus, puis aperçut Mister Yoshi. Elle lui fit un grand sourire puis décala légèrement la chaise, montrant ainsi qu'elle n'avait finalement pas l'intention de la salir avec ses semelles.
"Que devenez-vous, ici ?"
En même temps, Ynaf observait la crêperie, et, surtout la petite nouvelle... Sans même attendre de réponse, elle continua, à l'intention de Tribalmantha, cette fois-ci :
"Dis-moi, je ne t'ai jamais vue, par ici ! Tu es nouvelle ?
- Euh... oui, répondit-elle, timidement.
- Bon... Je vois... Il va falloir prendre les mesures qui s'imposent... Mister Yoshi ? ^^ Je paie la première zlicrèpe que cette miss achète ici aujourd'hui, d'accord ? ah, et, pour moi, ce sera une zlicrèpe au zlisucre, avec un verre de zlait ! ^__^"
Répondre