MMORPG pur nouveauté !

18-05-2006

"Salutations les gars! J'ai trouvé un chouette jeu dans WoW!!!

C'est un genre d'MMORPG, ça s'appelle "IRL", pour y accéder, il faut aller dans une auberge et faire "log out" et puis "quit game" (ça marche aussi avec Alt F4 mais c'est déconseillé car la transition est trop brusque). On arrive alors dans un monde extrêmement bizarre. Au tout début, on est assis sur une chaise faite d'un bois que je n'ai encore jamais rencontré auparavant, et devant nous il y'a cet espèce de carré qui fait de la lumière avec des inscriptions étranges qui apparaissent comme "démarrer", "Poste de Travail", etc.

Dans ma première visite de ce MMORPG, j'ai assez vite quitté la chaise car il y avait un bruit très énervant à ma droite, un espèce de "bzzzzzzzzz" constant comme une grosse abeille sauf que ça provient d'une boîte en métal. J'ai donc quitté la pièce où je me trouvais et j'ai descendu des escaliers... Je me suis retrouvé devant un étrange personnage qui m'a dévisagé et puis qui m'a appelé "seb". Je me suis dis que ça devait être mon pseudo pour ce jeu-ci (apparemment on n'a pas le choix du pseudo ici). Après une brève hésitation (je me suis demandé si ce n'était pas un monstre déguisé en humanoïde pour me leurrer), j'ai répondu : "oui ?" et le personnage [niveau 45 en classe "père de famille"] a enchaîné : "Tu ne devrais pas étudier?".

J'ai vérifié tous mes dictionnaires (elfique, gnome, argo nain, même tauren et orc) et je n'ai trouvé le mot "étudier" nul part... Je me suis dis que ça devait être ma première quête : découvrir la signification du terme 'étudier'... Quand j'ai regardé la description de la quête, j'ai vu que celle-ci était une très longue quête (plusieurs années!!) et que au bout du parcours, tout ce que l'on recevait comme â??lootâ?? était un petit parchemin frappé de quelques cachets qui ne sont même pas faits de cire... Cette quête est d'autant plus étrange qu'elle nécessite principalement de rester assis sur une chaise (semblable à celle décrite ci-dessus) à lire des grimoires. C'est un tout nouveau procédé pour gagner de l'XP mais ça augmente surtout l'intelligence alors que la force et l'endurance régrèssent.

Bref, j'ai décidé de garder cette quête là pour un peu plus tard, et je me suis d'abord occupé du plus important : me procurer une arme et une armure! Il faut préciser qu'en arrivant dans le jeu, on a sur nous une armure tout à fait ridicule, encore moins bonne qu'un armure en â??clothâ?? et la seule arme que l'on possède est un trousseau de clef de très petite taille. J'ai donc pris la décision de sortir de l'auberge où j'étais.

Avant de franchir la porte je suis passer par le garde manger pour faire quelque provisions, j'y ai trouvé un peu de pain et du miel, je les ai mis dans mon sac (à 4 slots seulement!! Avec un blason des plus intrigants : un losange rouge et bleu avec un â??Câ?? blanc au milieu, il semblerais quâ??il appartient à la guilde â??Carrefourâ??â?¦) en gardant un oeil sur la femme [perso niveau 41 en classe "mère"] qui se tenait à quelque pas de moi, de peur qu'elle ne me lance un sort. Je crois qu'elle a essayé, je l'ai entendu incanter quelque-chose ("mèkèl idé depar tira vec lepin") mais heureusement pour moi le sort a échoué (je dois avoir une forte résistance à cette école de magie).

Quand je me suis enfin retrouvé dans les rues de ce qui semblait être une capitale humaine, je me suis dirigé vers le premier PNJ que j'ai vu et je lui ai demandé où je pourrais trouver un forgeron (pour mon armure et mon arme) et un enchanteur (pour les améliorer). Il m'a regardé de travers puis il est parti... Je me suis dis qu'il fallait peut-être demander mon chemin à un garde, ceux-là connaissent toujours la ville par coeur. J'en ai trouvé un au bout de quelques minutes. Dans ce jeu ils ont un â??tabardâ?? tout noir et bleu, sans armure et avec un misérable petit gourdin accroché à leur ceinture [matraque : 5-6 dégats, vitesse 2.20 (2.9 dégats par seconde) +2 en force, à une chance de 'stun' l'ennemi pendant 2 secondes], en plus de cela, ils ont un malus de classe de moins 200 en intelligence et de moins 250 en sympathie.

Bref je me suis dis que j'allais tout de même tenter ma chance et je lui ai demandé où était le forgeron le plus réputé de cette ville. Lui aussi m'a regardé de travers mais au lieu de partir, il a commencé à m'insulter (probablement du au malus en sympathie). C'est là que j'ai réalisé que je devais me trouver dans une ville ENNEMIE!! J'ai alors sorti ma pauvre petite arme : [trousseau de clefs : 1-2 dégats vitesse 1.10 (1.4 dégats par secondes) +2 en agilité -10 en parade] et j'ai pris l'initiative sur le garde qui me lançait le défi. La chance était de mon coté! Mon premier coup fût un critique (ouaaiiis 4 dégats au lieu de 2!!) alors que lui faisait un 'miss'. Après quelques secondes il décida d'employer un sort d'invocation (ça devait être un â??warlockâ??), il sorti de sa ceinture un petit objet noir et cria une formule magique dedans ("Alpha appel Beta, me recevez vous? Besoin de renforts, besoin de renforts!") après un â??cast timeâ?? de 20 secondes, 2 autre gardes apparurent de nul part.

L'un d'eux était clairement un hunter de haut niveau, cela se voyait à son arquebuse (dâ??un style très éloigné de celui des nains) et son â??petâ?? [Berger allemand lvl 12]. Lâ??autre avait une arme différente, encore plus petite que les gourdins, on aurait dit un petit flacon. Il le brandit vers moi et tout à coup, comme s'il s'agissait d'un sort de poison, il me recouvra le visage d'un gaz qui me rendit aveugle et me fit vomir mes tripes [gaz lacrimogène : rend la cible aveugle pendant 1 minute et fait vomir pendant 10 secondes, la cible ne peut plus jeter de sorts ou attaquer pendant ce temps]. Ensuite je perdis connaissance.

Quand je me réveillait, je me trouvais non pas dans un cimetière mais bien dans un cachot ! On mâ??obligea à y rester pendant 24 heures sans possibilité de retourner dans WoW!!! Vous imaginez?? un jeu qui peut vous empêcher de rentrer chez vous!! Enfin soit, après ces 24 heures, et étant devenu â??restedâ??, je pu enfin rentrer à Kalimdor et retrouver mon auberge préférée... Pfiouuu!!

Une vrai aventure de fou ! Je ne sais pas si je vais prendre un abonnement pour ce jeu là, mais je vous conseil quand même d'essayer, c'est assez marrant puis ça change un peu de décor pour une fois...

^^ "

Auteur : Atarax



Je précise avoir pris ça d'un forum d'un ami et que je l'ai reprit en raison que je connais certaines personnes ici présentes ( ou presque ) qui sont concerné ! c'est long mais on s'y prend facilement ! Very Happy

18-05-2006
ça a l'air bien, mais un peu violent à mon gout, y a pas un age minimum pour ce genre de jeux ? Mr. Green

19-05-2006
pfiou il decoiffe ! dès que j l ai trouvé je fonce rien qu a la description y a pas a hesiter !

20-05-2006
ça marchera pas ce jeu c'est trop commercial L'air de rien

21-05-2006
faut voir le prix aussi, parce que si c'est pour payer un abonnement de dingue et avoir un gameplay minable et des petites armes toutes pourraves même pas customisables, ça vaut pas le coup

21-05-2006
J'ai déjà essayé ce jeu, c'est terrible, j'ai joué une fois j'ai carrément plus envie de recommencer. D'abord le RP est vraiment une prise de tête abominable, franchement les gens ils sy croient trop, et j'ai pas eu moyen de me faire des amis en sortant de chez moi, le lvl 41 [mère] est atroce, chez moi bizarrement yavait pas de 42 élite [pere de famille], mais question étudier, la première personne citée était assez calée dans le domaine... A la limite la seule personne amie de ce monde de timbrés était Samy, alias Radjah sur wow. Ouf ! Enfin quelqu'un de mon monde ! On essayé de s'en sortir deux minutes avec la [mère], qui nous incantait quelque chose. Ca devait être une demoniste parce qu'elle a invoqué un [aspirateur] lvl 40 ! Apres elle nous a proposé une quete qui s'appelait [1] Ménage, mais comme on gagnait rien à la fin, j'ai laissé tomber. Alors elle est devenue ennemie... J'aime pas les jeux où on est obligé de faire des quêtes sous peine de represailles, alors je suis retournée sur wow.
Répondre