Leçon d'espagnol pour débutant
21-05-2006
PREMIERE LECON :
Bien, pour animer ce forum espagnol, je vous propose des petites leçons concises pour apprendre les bases de l'espagnol.
En espagnol, toutes les lettres se prononcent.
On va bien sûr commencer par les chiffres.
1 uno
2 dos
3 tres
4 cuatro
5 cinco
Maintenant, la prononciation des lettres.
a = a
b = b
c (ca = ka ; ce = çé ; ci = çi ; co = ko ; cu = ku) [relisez, cela vous paraîtra logique]
d = d
e = é
f = f
g = (pour ge, gi, c'est un son qui n'existe pas en français mais très facile à faire, vous faites râcler votre gorge avec la bouche ouverte (comme si vous vouliez faire remonter un glaire comme le signale brillamment ma soeur... Pour représenter cette prononciation, on marquera $ (cf exercice). Pour ga, go, gu, c'est comme en français.
h = elle ne se prononce pas (seule exception)
i = i
j = $
k = k
l = l
Exercice : (je propose un petit concours pour l'honneur ^^, chaque bonne réponse vaut un point)
Allez, sans regarder (svp ne trichez pas, ça n'a aucun intérêt vue que c'est pour l'honneur ) :
comment dit-on :
trois ?
cinq ?
Comment prononce-t-on (ces mots ne veulent rien dire (bon à part le premier mais on verra ça + tard, ptts pressés !)) :
hace ?
jile ?
doca ?
Voilà, j'espère que cela vous plaira et merci à tous ceux qui participeront !
Bien, pour animer ce forum espagnol, je vous propose des petites leçons concises pour apprendre les bases de l'espagnol.
En espagnol, toutes les lettres se prononcent.
On va bien sûr commencer par les chiffres.
1 uno
2 dos
3 tres
4 cuatro
5 cinco
Maintenant, la prononciation des lettres.
a = a
b = b
c (ca = ka ; ce = çé ; ci = çi ; co = ko ; cu = ku) [relisez, cela vous paraîtra logique]
d = d
e = é
f = f
g = (pour ge, gi, c'est un son qui n'existe pas en français mais très facile à faire, vous faites râcler votre gorge avec la bouche ouverte (comme si vous vouliez faire remonter un glaire comme le signale brillamment ma soeur... Pour représenter cette prononciation, on marquera $ (cf exercice). Pour ga, go, gu, c'est comme en français.
h = elle ne se prononce pas (seule exception)
i = i
j = $
k = k
l = l
Exercice : (je propose un petit concours pour l'honneur ^^, chaque bonne réponse vaut un point)
Allez, sans regarder (svp ne trichez pas, ça n'a aucun intérêt vue que c'est pour l'honneur ) :
comment dit-on :
trois ?
cinq ?
Comment prononce-t-on (ces mots ne veulent rien dire (bon à part le premier mais on verra ça + tard, ptts pressés !)) :
hace ?
jile ?
doca ?
Voilà, j'espère que cela vous plaira et merci à tous ceux qui participeront !