Leçon d'espagnol pour débutant

21-05-2006
PREMIERE LECON :


Bien, pour animer ce forum espagnol, je vous propose des petites leçons concises pour apprendre les bases de l'espagnol.
En espagnol, toutes les lettres se prononcent.

On va bien sûr commencer par les chiffres.
1 uno
2 dos
3 tres
4 cuatro
5 cinco

Maintenant, la prononciation des lettres.
a = a
b = b
c (ca = ka ; ce = çé ; ci = çi ; co = ko ; cu = ku) [relisez, cela vous paraîtra logique]
d = d
e = é
f = f
g = (pour ge, gi, c'est un son qui n'existe pas en français mais très facile à faire, vous faites râcler votre gorge avec la bouche ouverte (comme si vous vouliez faire remonter un glaire comme le signale brillamment ma soeur... Pour représenter cette prononciation, on marquera $ (cf exercice). Pour ga, go, gu, c'est comme en français.
h = elle ne se prononce pas (seule exception)
i = i
j = $
k = k
l = l
Exercice : (je propose un petit concours pour l'honneur ^^, chaque bonne réponse vaut un point)

Allez, sans regarder (svp ne trichez pas, ça n'a aucun intérêt vue que c'est pour l'honneur Smile) :
comment dit-on :
trois ?
cinq ?

Comment prononce-t-on (ces mots ne veulent rien dire (bon à part le premier mais on verra ça + tard, ptts pressés !)) :
hace ?
jile ?
doca ?

Voilà, j'espère que cela vous plaira et merci à tous ceux qui participeront !

21-05-2006
trois = tres
cinq = cinco

hace = açé
jile = $ilé
doca = doka

Hallo ! Ich bin ein Lapinou XD

pour le plaisiiirrrrrrr

22-05-2006
Pour "doca" on ne peut pas savoir puisque apparemment les espagnols (ou toi) ont un alphabé atrophié : il ne va que jusqu'à L...

22-05-2006
DEUXIEME LECON :



Voilà, la deuxième qui arrive le lendemain parce que c'est vraiment les bases. On va donc continuer les chiffres et l'alphabet que j'ai bien sûr voulu faire en deux fois cher SIRIUS... Tu aurais aussi pu remarquer que les espagnols ne savent compter que jusqu'à 5...

Chiffres :
6 seis
7 siete
8 ocho
9 nueve
10 diez

Deuxième partie de l'alphabet (spécialement pour SIRIUS...)
l = l
ll = li
m = m
n = n
ñ = c'est très simple, ña = gnia, ñe = gnié, ñi = gni, ño = gno, ñu = gnu
o = o
p = p
qu = k
r = r
s = s
t = t
u = ou
v = b
y = y
z = c'est comme un s comme quand vous vous apprêtez à dire un long "sssssi" mais vous ne prononcez que les "s".


Exercice :
Comment se dit :
un ?
quatre ?
tocar ?
juego ?
volver ?

Résultats :
Gillout : 5 (mais j'hésite à enlever un point pour la trahison de la fin... lol)

Solution (je n'ai qu'à faire un copier coller de Gillout ^^) :
trois = tres
cinq = cinco
hace = açé
jile = $ilé
doca = doka



Dernière édition par Pink22 le 23-05-2006; édité 1 fois

22-05-2006
Ca ne change pas le faite que tu ne nous avais pas précisé le "o" donc on ne pouvait pas répondre à tout les mots.

Ich will eine gross Wurst weil ich sehr hunger habe XD

Crée un topic allemand banane -_-... T'as qu'à faire des leçons d'allemand en plus ça m'intéresserait...

22-05-2006
Hum... Et ceux qui font de l'espagnol, ils ne peuvent par répondre, si ? ^__^'


(uno, cuatro, tokar, "$ouégo" (j'adore le "$" pour le son de "je"... ! XD), volvér... Mais le "v" se prononce plutôt "b", si je ne m'abuse ? O__o)

23-05-2006
Ynaf a écrit:




(uno, cuatro, tokar, "$ouégo" (j'adore le "$" pour le son de "je"... ! XD), volvér... Mais le "v" se prononce plutôt "b", si je ne m'abuse ? O__o)



Ahhh pardon pardon ! C'est exact le v se prononce "b". J'ai rectifié ^^
Merci bien Ynaf.
Tout le monde est le bienvenu ici... Même les bilingues ^^

07-07-2006
mais pour le "j" ou "g" c'Est comme un r mais avec un plus gros frottement de la gorge (non?) alors sino jvais continuer la leçons Smile pour le chiffre(j'vais commencer a 20 Wink):

20: veinte
21: veintiuno
22: veintidos
...

a partir de trente on écrit 3 mots
donc:

30: trenta y uno
31: trenta y dos
...

40: cuarenta
50: cincuenta
60: sesenta (pas sur pour l'orthographe)
70: setenta
80: ochenta
90: j'vous laisse deviner Smile pcq moi j'men rappelle plus lol => noventa (pink22)
100: ciento
cien y uno
cien y dos

voila je suis un peu rouillé de mon cour mais sa devrait etre bon sinon pink pourra me corriger Wink pink22 : fait :p[/b]

16-08-2006
Salut! excusez-moi, je ne parle pas le français trop bien.
Crying or Very sad
Esto lo escribo en castellano, espero que alguien lo entienda:
El número 90 se lee noventa.
Creo que va a ser complicado que pueda ayudaros en algo con el español, je parle le français très mauvais Sad sorry!
If someone speak english, I understand better this language P'tite larme


Kisses!!

17-08-2006
Maje, you can go to the english forum if you prefer english ! I'll wait you there Razz

de para el inglés pero mi español es inexistente (gracias tiene la traducción en la red)

04-10-2006
Je me permets de continuer.

Quelques verbes :

LLAMARSE (s'appeler)
me llamo
te llamas
se llama
nos llamamos
os llamaìs
se llaman

VIVIR (EN) (vivre)
vivo
vives
vive
vivimos
vivis
viven

Les pronoms personnels en espagnol ne sont pas obligatoires si il n'y a pas confusion. Les voici par ordre : Yo Tù El/Ella Nosotros Vosotros Ellos/Ellas.

[edit Pink22] Il y a aussi le vouvoiement en espagnol. La personne se dit "usted" et cette personne se conjugue à la troisième personne du singulier (eh oui, ça serait trop simple qu'elle se conjugue à la 1e personne du pluriel comme en français), donc en français, littéralement ça ferait "Veut-il partir ?" mais signifie en vrai "Voulez-vous partir ?" => "Quiere usted ir ?"
Mais ce qu'il y a de marrant en espagnol, c'est qu'en plus on peut vouvoyer au pluriel, si on s'adresse à une assemblée d'homme politique par exemple on peut dire "Voulez-vous partir ?", "vous" désignant plusieurs personnes qu'on vouevoit, et bien sûr, cette personne se conjugue à la troisième personne du pluriel : "Quiren ustedes ir ?".
Petite note : les accents que met Yoshi sont dans l'autre sens en vrai, mais comme on n'a pas vraiment d'accent sur nos clavier, sur le "i" par exemple, en tout cas en espagnol on utilise seulement des accents aigüs.

Exercice :

Répondez aux questions en déduisant leur sens à partir des verbes ou grâce à leur transparence (normalement il y a un point d'interrogation à l'envers au début des questions) :

1. ¿Donde vives ?
2. ¿Còmo te llamas ?
3. ¿Còmo se dice "trois" en español ?

Normalement, les accents sont dans l'autre sens, mais je trouve pas la touche.



Dernière édition par Mister Yoshi le 12-12-2006; édité 1 fois

05-12-2006
Salut
Il y a un erreur en une question: en espagnol il se dit : ¿Donde vives? (Où habite tu?) sans 'De'. Aussi les ''acentos'' sont al revés: éste '' ´ '' en lugar de éste otro: '' ` '' . Ah! y se colocan interrogaciones al principio de las oraciones escritas.

Espero que os sirva de ayuda,aunque no esté en francés, Perdone-moi Sad


Bisous! Ami !

12-12-2006
Gracias, y perdon para el tiempo.

Correction du 12/02/06 par pink22 : pour = para et pas por, por = par, et c'est perdon pas perdone Wink

12-12-2006
Maje la idioma que aprendemos a la escuela es el castellano ya que todos los espanoles lo hablan.
Para los acentos y la tilde, no tenemos ordenadores con estas letras...
Lo que podamos hacer es que todos los que quieren hablar espanol lo hablan aqui.
Presentate en el otro foro de la parte espanol 'para presentarse'.
Répondre