etes vous superstitieux?

30-05-2006
etes ous superstitieux?
moi j'y suis un peu masi s'en plus.

et vous?

30-05-2006
Je ne le suis pas trop enfin je ne pense pas que je le suis!!! Very Happy

30-05-2006
Je crois à la chance et à la malchance.

Je pense souvent que quand la journée commence mal elle continue bien et finit mal et vice-versa.

Tout cela mais sans plus !

30-05-2006
Oui, énormément ! ^__^ Par exemple, quand une journée commence mal, je suis sûre qu'elle ne peut pas mal se finir, don elle se finira forcément bien ! Et quand la journée commence bien, c'est sûr qu'elle peut pas finir mal, ce serait du gâchis ! ^^' Sinon, je crois aussi à la chance et à la malchance, et le vendredi 13, pour moi, ça porte chance... XD (mais j'irai pas jouer au loto quand même...)

30-05-2006
mmmh ... disons que je crois en beaucoup de choses ( qui sont parfois inutiles ... ),
mais je sais garder mon calme dans ce genre de moment !
Genre je peux croire aux fantômes, mais si j'en croiserais un, je ferais mon possible pour ne pas crier ou déguerpir comme une folle dingue ( bien que je sais, ça me ressemblerais plus L'a du mal lui )

En fait, ce que je dis n'est pas directement lié à la superstition ! Quoi quoi ?

Bon sinon, vendredi 13, chat noir, trèfles à 4 feuilles et les autres, ça je n'y crois pas !

Je crois juste au soirée de poisse sur le chat avec Tif' et Urwendi ! Comprends pas...

30-05-2006
Et bien moi je suis superstitieuse oui!
Je ne passe pas sous une échelle, je n'ouvre pas un parapluie dans une maison et j'évite à tout prix de casser les miroirs...
Mais à part ça je le vis bien!!

30-05-2006
pour ce qui est de passer sous une échelle j évite la dernière fois j ai failli faire tomber le gars qui repeignait son mur ..... c est malin aussi de mettre son échelle en plein milieu du trottoir moi je regardais par terre et ..je l ai pas vue! les chats noir je les trouve beauuuuuuuuuuuuu! les miroirs j évite mais pour des raisons economiques
enfin bon je pense pas etre superstitieux quand ça colle après coups j y pense mais sinon ça m est egal d ailleur je ne sais plus ou j ai entendu ça mais :
*je ne suis pas superstitieux ^^ ça porte malheur !*

voila pour moi

31-05-2006
En plus c'est que casser un mirroir, ca coupe ! Wink
moi je suis cartesien et les supertition j'y crois pas. quand a la chance, bien souvent, elle se provoque.
je trouve que c'est facile de se cacher derriere des superstitions et de ne pas affronter les problemes
et de chercher a comprende ce qui a " reellement " amene a une situation.

31-05-2006
Oui et non.
Je ne crois pas en "l'équivalence" : ce n'est pas pcq il vient de se passer un truc nul qu'il va y avoir un truc génial ds l'instant mm après... Je trouve un peu cette hypothèse irrationnelle. Qui c'est qui dit "hahaaaa il vient d'avoir un 20/20 hein ? Eh bien voilà, je vais faire en sorte que son petit frère mange TOUT LE NUTELLA avt qu'elle ne revienne des cours mouuuhahahaha"...
J'avoue par contre que passer sous une échelle j'évite pcq j'ai peur pr la mm raison que Polti -_-... (Et aussi qu'il y avait des crottes de chien en dessous...)
Vendredi 13, trèfle à 4 feuilles, chat noir : niet.

moi

31-05-2006
moije ne suis pas superstiseuse mais le vendredi 13 de cette annee et ben il y a eu un controleur dans le bus pour la 1ere foi de l annee et mon frere n'avais pas son abonement c'est bizard quand meme...

31-05-2006
alors pour le vendredi 13, un coup ca porte malheur, un coup ca porte bonheur. ca depends.
regardez le LOTO le tapage qu'il font ce jour la !

tt

31-05-2006
c'est vrai tout a fait d'accord avec toi!!!!

31-05-2006
je sais pas si on peu dire que je suis superstitieux mais j'ai pas mal de toc Oh...

01-06-2006
non, je suis pas superstitieuse Perplexe ...

pour preuve, juste avant un match de hand, je suis passée 13 fois en-dessous une échelle avec mon chat NOIR dans les bras Ange ! ...

résultat du match: perdu C'est nul !!!

20-06-2006
très superstitieuse mais pas au point de rester enfermée un vendredi 13.

par contre, 13 à table, je peux pas supporter Oh...

03-07-2006
Très... même si ça peut paraitre stupide aux yeux des gens.

04-07-2006
pas du tout, ça sert à rien
si quelquechose doit arriver ben ça arrivera
rien à voir avec la superstition
Répondre