Le Var (83) - France
Aux portes de la Côte d'Azur et des Alpes de Haute Provence, le Var est l'un des départements les plus touristiques de France (2ème après Paris) et l'un des plus verts (2ème département le plus boisé de France).
Il a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Provence.
La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, son climat Méditérranéen et son ensoleillement annuel exceptionnel expliquent en partie la douceur de son art de vivre.....
Le Haut-Var
Vous y découvrirez le calme et la tranquillité de ses vieux villages perchés en altitude. Vous y verrez des petites montagnes et d'immenses forêts offrant truffes et champignons mais aussi sangliers, chevreuil et biches.
Les étés y sont chauds mais jamais caniculaires, des balades superbes au milieu de paysages authentiques : falaises, gouffres, rivières, torrents, cascades et lacs, vous proposent une large palette de loisirs : pêche, baignade, rafting, canyoning, parapente, escalade vélo...
L'Arrière-Pays varois
C'est la Provence de l'intérieur faite de collines verdoyantes, de petits vallons, de plaines cultivées, de garrigues et de pinèdes parfumées.
Au sein d'une nature généreuse et sauvage, vous pourrez découvrir le riche patrimoine du Var : églises, chapelles, grottes, châteaux, clochers et campaniles mais aussi forêts de pins parasols et roches rouges des Maures et de l'Esterelâ?¦
Le vin, les fruits, les légumes, les fleurs, le miel, le thym, l'huile d'olive, tous ces produits authentiques symbolisent l'art de vivre de cette région.
Le littoral varois
C'est 300 km de côtes et vous y trouverez les plus belles plages de sable fin de la région, une nature préservée, des îles protégéesâ?¦
Câ??est aussi 200 km de sentiers balisés qui longent plages, calanques, criques sauvages, pinèdes et sous-bois...avec toujours un panorama sublime sur la mer et les rochers du rivage caressés par les flots.
