Crise d'adolescence

27-06-2006
On entend toujours dire : "ouais... c'est la crise d'adolescence" ! Mais en fait, c'est quoi cette crise ?

28-06-2006
C'est c'que les adultes sortent quand ils n'arrivent pas à expliquer quelque chose qui les dépasse... ou qu'ils n'arrive pas à gérer les conflits avec leurs gosses Diable

28-06-2006
C'est une période sensible, une période d'affrontements et de recherches.

Elle se situe en principe à l'adolescence... mais peut se déclancher plus tard. Certains la font vers la vingtaine, quand il faut couper le cordon ombilical en prenant son envol du cocon familial.

01-07-2006
Zed
C'est une période d'opposition entre les ados et les adultes (enfin je crois SurprisedopsSmile

01-07-2006
Zed a écrit:

C'est une période d'opposition entre les ados et les adultes (enfin je crois SurprisedopsSmile



en fait il s'agit surtout d'une opposition entre la part enfantine et la part adulte qui naît dans l'esprit des adolescents. Ils sont encore jeunes et immatures (sur certains points, et ceux qui disent le contraire ne sont pas objectifs) mais néanmoins demandent à être traité comme des adultes indépendants (ce qui est normal, à 15 ans on n'a plus envie d'être tenu par la main pour traverser la rue, j'exagère hein Rolling Eyes ).
Evidement, ce conflit a lieux dans la tête même des ados mais aussi avec les adultes de leur entourage qui ne voient pas (ou n'acceptent pas) forcément qu'ils aient grandi et qu'ils méritent d'être traité en égal.
Répondre