L'acné

29-06-2006
Rhaaaaaa misère !! quelle plaie !

L'acné et vous : vous en avez (ou eu) ? et vous faites quoi (ou avez fait quoi) pour en venir à bout ?

29-06-2006
J'en avais pas mal avant, j'ai pris du roacutane (antibiotique trés puissant et trés contrainiant à prendre sur au moins 6 mois). Maintenant ça va mieux mais j'en ai encore, et c'est pas normal vu mon âge je pense (21 ans).

29-06-2006
SIRIUS a écrit:

J'en avais pas mal avant, j'ai pris du roacutane (antibiotique trés puissant et trés contrainiant à prendre sur au moins 6 mois). Maintenant ça va mieux mais j'en ai encore, et c'est pas normal vu mon âge je pense (21 ans).

Mais savez vous que le roacutane est très tératogène !!
En effet dans la composition du roacutane, il y a de l'acide rétinoïque, dérivé de la vitamine A !
Or cet acide rétinoïque est tératogène, il passe la barrière placentaire. Si on est enceinte on constate des embryopathies à l'acide rétinoïque !! (pour les dérivés de la vitamine A : cerveau, coeur, oreille)
On peut en voir quelques semaines voir plusieurs mois après l'arrêt du roacutane car l'acide rétinoïque est stocké dans les tissus !
Conclusion : si vous voulez faire des bébés, gardez votre acné !

(oui oui je sors.... quoi j'avais pourtant bien appris mes cours d'embryo, pourquoi ai-je raté ? Sad )

[Ur'] tératogène: qui provoque des malformations ou des monstruosités congénitales.
[P] Ha ouai pardon j'avais pas marqué la def^^ Surprisedops:



Dernière édition par plume le 29-06-2006; édité 1 fois

29-06-2006
iiiiiiiih encore un puit de sciences qui a elu domicile dans le cerveau deja surchargé d une Zlitoniene ! a l aide!

n ai eu de l acné *ca remonte un peu* n a pas duré longtemps. c est partit tout seul *ai eu d la chance*

ton medecin en saura plus je pense et les solutions adaptées a une personne ne le sont pas forcement pour d autre Smile tout depend de l importance du soucis ^^" malheureusement on est pas tous egaux devant ce genre de situation ^^"

29-06-2006
N'en a jamais eu, une jolie et douce peau, grand merci Very Happy
Je compatie avec vous Confused

29-06-2006
J'avoue que j'y ai echappé. Juste un méchant gros bouton qui sort de nulle part un peu quand il veux mais rien de bien comparable à de la véritable acné!!

29-06-2006
plume a écrit:

l'acide rétinoïque,
tératogène,
barrière placentaire.
embryopathies


Olala ça va pas d'utiliser des mots de + de 2 syllabes Smile
Mon QI ne me permet pas d'assimiler de tels mots Smile

C'est pour tout ce que tu viens de dire que les filles sont trés suivies lors du traitement :
Prise de sang tout les mois pour vérifier qu'elles ne sont pas enceinte

01-07-2006
Zed
Pour l'instant j'en ai pas.

Mais une bonne hygiène et une nourriture saine peut surement éviter ou ralentir l'acné.

01-07-2006
Zed a écrit:

Mais une bonne hygiène et une nourriture saine peut surement éviter ou ralentir l'acné.



En effet, mais c'est avant tout du à un dérèglement hormonal (avec un certain facteur génétique, comme si ça suffisait pas), et nous ne sommes pas égaux face à cela malheureusement.
Il faut juste se dire que c'est un mauvais moment à passer... tout en pestant tous les matins devant sa glace en voyant les nouveaux boutons apparaître...

02-07-2006
Si c'est l'acné vrai de vrai, il faut aller voir un dermato.

Si ce ne sont que des boutons ponctuels, il faut attendre que ça passe Mr. Green

03-07-2006
Et puis... faut surtout pas tripoter parceque les marques... c'est pas top

03-07-2006
faut voir le bon coter ... y a plus de place pour les moustiques ...



c'est bon je sort Tss tss

03-07-2006
L'été c cool parcequ'on a moins de boutons. Le soleil doit y être pour quelquechose Very Happy

04-07-2006
j'en ai eu un max et sans aller chez le doc, un jour ça a disparu
tant mieux parceque c moche

04-07-2006
Oui le soleil fait fuir les boutons c'es vrai.
Le problème c'est que en octobre ça revient encore +, les boutons ratrappent le temps perdu.

06-07-2006
j'ai eu les memes soins que SIRIUS et ça a très bien fonctionné

07-07-2006
J'ai banni de mon alimentation la charcuterie, les macdo, le chocolat (et oui, ça me donnait des boutons)... enfin tout ce qui pouvait agir sur mon foie puis savon de marseille pour le lavage et un petit suivi médical pour m'assurer que c'était en bonne voie de guérision.

Je n'ai pas eu de médicaments trop "puissants" et depuis à peu près 1 an, je n'ai plus de boutons.

07-07-2006
Rolalala .. vous vous compliquez la vie !

Il suffit juste d'avaler du chou Mr. Green.

09-07-2006
J'ai été bourré d'acné, sur le visage et dans le dos.

C'est parti avec quelques lotions, un régime alimentaire et le temps. Par contre, il reste quelques marques de ce temps la.

23-08-2006
Je pense qu'on a tous eu notre petite explosion de pustules Mr. Green

Pour l'acné pur et dur, c'est sur qu'il ne partira pas tout seul. Il faudra un traitement, voire diverses petites interventions s'il y a des cicatrices.

Mais la plupart du temps, l'acné juvénile disparait tout seul.
Répondre