Education Sexuelle à l'école...

04-07-2006
Y a t il des cours d'éducation sexuelle dans votre école ou collège ? Si non, à qui posez vous les questions qui vous tracassent (ou a qui les avez vous posées) ?

Evitez de faire de ce sujet, un truc pipi caca. Répondez correctement et poliment svp sinon ça sera fermé
Merci



Dernière édition par Greggou le 05-07-2006; édité 1 fois

04-07-2006
Moi je posais beaucoup de questions de ce type à ma maman quand j'étais pitit. J'étais donc + mûr que les enfants de mon âges à cette époque (en primaire).
Ensuite (au collège), je n'ai plus posé de question à ma moman, j'écoutais les témoignages de la radio libre le soir avec Difool, Romano et Marie sur skyrock.
Après au lycée les questions c'étais aux filles directement qu'elles étaient posées. En + des discutions entre mecs évidemment.

04-07-2006
Mon frère dans un premier temps puis internet et les discussions entre copines.

04-07-2006
mes frères, mes cousins et internet
et pis bien sur, les discussions entre potes

04-07-2006
Beuah, parler de sexe avec ses parents... En tout cas avec les miens -_-'... Je suis la 4e alors c'est des vioques lol
D'ailleurs en parlant de ça, les mecs, on parle bien plus de sexe que vous ne croyez, vous nous prenez pour des saintes nitouche...
Bien sûr entre copines, et même avec mon chéri on en parle pas mal. Bon quand j'avais pas de chéri, c'était les copines mais ça tournait en effet autour du pipi caca comme dirait Greggou. Disons que ct juste la face "technique" dont on parlait et pas la face profonde de l'acte..
Sinon on a eu un ou deux cours d'éducation sexuelle au collège (tu feras gaffe, cours d'ES, c'est les cours d'économie ^^).

04-07-2006
Vous dîtes toutes ça mais c'est impossible que vous arriviez au niveau des mecs.
Les mecs sont largement moins sages que les filles.

04-07-2006
Tu t'es jamais retrouvé à écouter une discussion fille pendant qu'elles ne le savent pas, parce que quand y'a des gens qu'on ne connaît pas trop (qui plus est des mecs), on se lâche moins.
Mais quand on veut on peut être de sacrées peggy... C'est juste les à priori. On est pas plus que vous au lit, c'est souvent nous qui "proposons".
Evidemment vous y penser plus souvent mais pas plus intensément.

04-07-2006
Mon frère a répondu à toutes mes questions et il y en a eu un paquet Mr. Green

06-07-2006
mon grand frère a fait mon éducation maisj'ai demandé aussi des trucs à mon père et puis il y a eu les potes avec qui on s'échangeait les infos Very Happy

mais pas d'éducation sexuelle à l'école.
dommage, ça servirait bien

06-07-2006
Ben j'ai appris ca en 4eme en SVT (Sciences de La vie et de la Terre).
Pour le reste les amis sont là Smile

06-07-2006
A l'École, il y a environ 7 ans j'ai eu des cours de sexualité. Smile Disons que sa ne m'a pas été très utile...ils nous ont montré comment c'étais fait et dit de faire gaffe, de se protéger quoi! le comment ça, ils évitaient le sujet.

J'ai posé des questions aux amis, soeur et j'ai aussi apris sur internet. Wink

07-07-2006
Je pense que ça devrait être au programme mais comme un cours normal, enseigné par des gens compétents (doc ou intervenants formés pour ça) et pas un prof de SVT qui ne va pas oser aborder les questions principales.

Moi j'ai appris par ma mère principalement. Elle a répondu à mes questions sans problème.

08-07-2006
Pas de cours scolaires... j'ai appris sur le tas avec des réponses glanées de ci de là, chez les potes, la soeur, le net

08-07-2006
avec mes amies on en parle surtout qu'on à fait un exposé sur la contraception donc ben c'est évident qu'on a du en parler entre nous mais quand il a fallu parler devant toute la classe :s enfin voila mais sinon avec ma mère et on a eu un cour de 2 heure entre les filles de ma classe et c'était sympa parce que on sentent toute bien donc aucun tabous c'était super

23-08-2006
Jamais de cours la dessus... c'est "tabou" Spamafote !

Les questions indispensables, je les ai posées à mes frères et on en discutait entre potes. Mais je trouve qu'il devrait y avoir quelques heures proposées, au moins au collège.
Répondre