Peut-on rire de tout ?

11-07-2006
Tout est dans le titre du sujet...

Réactions, opinion... j'attends vos commentaires Wink

11-07-2006
Heuuuu..... tu prépares un concours de philo ? là ? Pété de rire

Je ne pense pas que l'on puisse rire de tout. On peut rire de beaucoup de sujets, le rire pouvant souvent servir de "soupape" de surpression qui peut permettre de dédramatiser une situation, mais il y a des sujets sur lesquels je ne me permettrai jamais de rire, ou plutôt je devrais dire qu'il y a des sujets que je considère comme beaucoup trop graves pour que l'on puisse y mettre de l'humour.

Pour quoi l'emploi du "JE" ? Tout simplement parce que l'impossibilité de rire de certains sujets est assez individuelle dans la mesure où chacun aura un passé, un vécu et une culture différente, à côté de sujets que l'on pourrait qualifer d'universels.

@++

13-07-2006
A la réponse peut-on rire de tout : c'est OUI sinon c'est pas marrant.

13-07-2006
Quelqu'un disait, "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n?importe qui", cher Monsieur Desproges Wink

13-07-2006
C'est vrai. tu marques 1 point.
Mais bon même si je suis pas connu, c pas con ce que je dis aussi :d

13-07-2006
Désolé, mais là je vais m'inscrire en faux.....

A moins d'imaginer la rencontre de deux psychopathes qui font se faire des gags en fonction de leur "passion", mais là......

De tout Ha ha ha

13-07-2006
Rire de tout? oui je le pense, je choque souvent mes proches car je tourne tout en dérision, oui je ris de tout meme du pire mais c'est une facon de moins ressentir la douleur, d'extérioriser ma peine. Dernièrement je suis aller a un enterrement, enterrement d'un proche j'entend ! Et au cimetière presque tous pleuraient, moi je me suis immaginer tout ce monde là...tout nus, Curé y-compris, ma peine etait profonde et l'est encore mais cela m'a permis de ne pas fondre en larmes. Attention, je ris de tout mais en aucuns cas je suis un rock, je prend aussi de plein fouet les injustices de la vie mais en rire ou en pleurer ne change rien j'ai pris le partis d'en rire, ca fait du bien et ne change rien. Zlikisss

Re: De tout Ha ha ha

13-07-2006
JEHOHA a écrit:

Rire de tout? oui je le pense, je choque souvent mes proches car je tourne tout en dérision, oui je ris de tout meme du pire mais c'est une facon de moins ressentir la douleur, d'extérioriser ma peine. Dernièrement je suis aller a un enterrement, enterrement d'un proche j'entend ! Et au cimetière presque tous pleuraient, moi je me suis immaginer tout ce monde là...tout nus, Curé y-compris, ma peine etait profonde et l'est encore mais cela m'a permis de ne pas fondre en larmes. Attention, je ris de tout mais en aucuns cas je suis un rock, je prend aussi de plein fouet les injustices de la vie mais en rire ou en pleurer ne change rien j'ai pris le partis d'en rire, ca fait du bien et ne change rien. Zlikisss

je trouve que c'est une bonne vision Smile

13-07-2006
Le rire peut aussi forcer la réflexion. Le rire peut pointer du doigt, on pousse la dérision à l'extrème et cela conduit à faire s'interroger sur soi-même.
On peut aussi, dans un sketch par exemple, rire de quelqu'un et se rendre compte plus tard qu'on est pareil que le personnage dont on s'est moqué... Wink

13-07-2006
Je n'irai pas jusqu'à dire "rire de tout", car on ne peux pas rire du malheur des autres, ni de la violence sur un être humain ou un animal, ni de la misère et j'en passe.
Par contre RIRE est un remède pour oublier, oublier ses soucis, ses chagrins, ne serais-ce qu'un petit laps de temps....
Comme ça fait du bien de rire!
Répondre