Que doit on penser de la publicité ?

11-07-2006
Accusée d'endormir le cerveau et de changer l'humain en machine à consommer, sans réaction ni conscience, la publicité est elle utile ? A t elle une place dans notre vie ?

Pensez vous qu'elle soit une source de découverte ou un déchet culturel à neutraliser ?

11-07-2006
Je crois qu'il y a trop de publicité.
Une amaigrissante, une pour faire de l'exercice, une pour perdre du poids sans bouger roh lala!!
Pourquoi a la place ne prenne t-il pas un produit de chaque "catégorie" genre nourriture, rangement, exercice etc. et qu'il vende celui qui se vend le plus??
Et ce qui me choque le plus, c'est de souvent voir dans des émissions qui essaye de vous vendre les produits, c'est que c'est souvent des filles minces, qu'elles pèsent même pas 100 lbs mouillée !! Après, elles disent: Oh oui! Ce produit marche à la merveille! Suivi d'un petit sourire forcé. On le sait qu'elle ont été payé pour dire ça et que sur les photos avant et après, c'est pas toujours les mêmes gens!!
À bas la publicité!!(Mon opinion parmis tant d'autre...)
Merci de m'avoir laissé m'exprimer ^^' CC

12-07-2006
Y'a sûrement des pubs qui visent à faire connaître des produits qui marchent vraiment, mais il y en a qui sont vraiment horribles, tout comme il y en a des géniales (celle avec "l'usine" pour dire qu'il faut aps fumer, je l'adore... XD). Me souviens d'une pub particulièrement atroce que j'avais détestée... en plus, j'étais petite, quand elle passait, et j'avais plus voulu aller manger à McDo pendant toute une année... XD (c'était cette pub atroce avec une petite fille qui perdait son bracelet à la plage, qui se faisait aider par Ronald avec son "super-aimant", puis qui partait sans le remercier.. Ronald dirigeait son aimant vers elle et elle se retrovuait suspendue au dessus du sol, à cause de son appareil dentaire... Quelle horreur... T__T)


Hum, sinon, y'a aussi des pubs complètement stupides... *déteste ces pubs où on dit "vous vouelz devenir aussi belle qu'elle ? alros achetez ça !" -__-'* Comme si consommer certains produits pouvait rendre belle =__=... ça donne l'impression que "plus t'achètes, plus t'es belle, alros continue de dépenser ton fric dans des c... bêtises, et tu deviendras un top-model"... >__< (enfin, je regarde de moins en moins la télé, et je suis pas sûre de pouvoir citer beaucoup de pubs récentes de ce genre...) Ah, et y'a aussi ces "pubs" attrappe-imbéciles pour les "trucs téléphoniques", du genre "combien de temps ça va durer entre vous", etc.... -__-'



donc, euh, je crois que c'est assez clair, ce que je pense de la pub... Il y a peut-être des trucs qui méritent intérêt, mais, noyés comme ils le sont sous trois tonnes de bêtises... :/

13-07-2006
salut,
La pub est ESSENTIELLE pour les sponsors pour les associations qui on besoin de faire de l'information, divertissement gratuites.
Sinon c'est vrai on en vois trop, par exemple au foot, cyclisme, .... et dans les villes. Mais les pire c pour la cosmétique quand même (Femme a poils, ...)
a nous de trier.
Répondre