3 séjours en Angleterre (West Sussex, région comprise entre le sud de Londre et le Nord de Brighton).
La zone a éviter est Brighton, c'est une ville où l'on peut rester un bon mois sans parler un mot d'Anglais, tellement on y trouve de Français (en stage ou autre)... et puis à force d'être "envahis" les Anglais parlent parfaitement le Français...
Par contre le net m'a bien aidé (il y a 11 ans déjà) pour ce qui est du vocabulaire, à l'époque les sites Français ne couraient pas les rue, et il a fallu lire pour comprendre
Dans un autre registre je suis ultra archi nul en Espagnol (2 de moyenne annuelle !!!! la dernière année que j'en ai fait... 2 ans)
Mais cela ne m'a pas empêcher d'aller passer 10 jours à Mexico seul. Je me suis adapté, j'ai découvert la langue et je crois même que si j'y étais resté un bon mois j'aurais pu être largement autonome et traverser le Pays (mais bon c'est dangeureux à cause des pirates de la route là bas). Sinon durant ces 10 jours l'autre langue que je pratiquais était l'Anglais...