Eau...

13-07-2006
en bouteille ou du robinet ?

Pourquoi ?

13-07-2006
Bouteille ET robinet !

Robinet car c'est l'eau la plus surveillée, donc parfaitement consommable, et bouteille pour changer d'eau, car toutes les eaux n'ont pas les mêmes minéraux.

13-07-2006
Ben pareil que Zlifan, mais robinet car je suis fainéant.

20-07-2006
Celle du robinet... pas possible ! beurkkkkkkkkkkk
Elle empeste le chlore... IMBUVABLE C'est nul

20-07-2006
Je suis bien d'accord avec toi BigBadaBoom, imbuvable presqu'autant chlorée qu'une piscine surtout quand il fait chaud comme maintenant.
Donc eau de source de la marque cri****ine pour pas la citer Razz

20-07-2006
tiens moi c'est du calcaire ... donc bouteille !

et attention ! je suis super difficile en goût d'eau ! ( sauf si j'ai rien d'autre sous la main ... )

21-07-2006
Robinet mais passée travers d'un filtre type "fontaine" pour justement retirer les "mauvaises" odeurs.

Bouteille pour le midi car je n'ai pas confiance en l'eau du boulot. Là l'orgine des eaux est soit locales (Bretagne) soit Massif Central (haaa mon enfance...)

De temps en temps aussi des eaux minérale gazeuse (quasiment toutes marques) car leurs bouteilles me permettent de construire des fusées à eau Very Happy

21-07-2006
Moi, que de la bouteille. Alternance eau de source et eau minérale car il parait que ce n'est pas bon de toujours boire une sorte d'eau (rapport à l'équilibrage des sels minéraux et autres trucs qu'on trouve dans l'eau).
Donc j'alterne plusieurs marques, quatre ou cinq différentes.

21-07-2006
les 2

l'eau du robinet pour la maison, on la filtre dans une carafe

et au boulot à la bouteille, car au robinet elle a une drole d'odeur. Alors je te tenterais pas.

21-07-2006
Tout pareil que Pyro sauf que dans mon alternance je mets aussi l'eau du robinet, très bonne quand elle n'est pas trop chlorée...
Donc réponse = les 2

21-07-2006
Du robinet car dans notre région elle est fantastique (meilleures qu'en bouteille) et aucun soucis.

Et en plus elle est gratuite dans notre village l'eau du robinet.....

21-07-2006
Toujours en bouteille à la maison, je n'aime pas le goût de celle du robinet.

Et puis j'ai des larges préférences en ce qui concerne les choix de bouteilles et pour n'en citer qu'une ce serait v....ic enfin bref.

Les seules fois où je bois au robinet c'est que je n'ai plus de bouteilles ou quand je vais dans notre propriété familiale dans les hautes Alpes ou la-bas tout comme toi lachoupinette, l'eau est délicieusement pure et gratuite.... car tirée de la rivière d'à côté!

21-07-2006
Robinet :

Comparez combien vous revient un litre d'eau en bouteille et un litre d'eau du robinet, vous verrez que vous y réfléchrez peut-être à 2 fois avant d'acheter des bouteilles...
Pyroflam a écrit:

Alternance eau de source et eau minérale


C'est quoi la différence ?
Ziltonus a écrit:

leurs bouteilles me permettent de construire des fusées à eau Very Happy


Comment-ça ? C'est quoi des fusées à eau ?
Explique stp Smile

21-07-2006
apres une petite recherche :

Les eaux dites ?de source? sont des eaux naturellement propres à la consommation humaine. Les seuls traitements qu?il est permis de leur appliquer sont l?aération, la décantation et la filtration. Les eaux naturellement gazeuses, qui contiennent du gaz carbonique dissous, peuvent également être regazéifiées avant d?être embouteillées.

Les eaux minérales, elles, sont des eaux de source ayant des propriétés particulières : elles ont des teneurs en minéraux et en oligo-éléments qui peuvent leur donner des vertus thérapeutiques. Comme les eaux de source, elles ne peuvent être traitées. Une eau ne peut être qualifiée de minérale que si elle a été reconnue comme bénéfique pour la santé par l?Académie nationale de médecine.

il y a aussi les eau de table, qui sont en fait de l'eau du robinet mis en bouteille.

21-07-2006
Salut,

Chez nous c'est eau du robinet (toute la commune est alimentée par de l'eau dite de source (aucune adjonction de produits.... elle est juste aérée) ou, actuellement et parce qu'il fait très chaud une eau minérale livrée en bonbonnes qui sont placée sur une fontaine à eau avec une partie réfrigérée Mr. Green

21-07-2006
moi méfiance nous avons un filtre anti calcaire à la sortie du tuyau : donc eau en bouteille

21-07-2006
Bouteille pour moi : La Montagne et Perrier

22-07-2006
Bouteille uniquement

Je trouve que l'eau du robinet sent les égouts C'est nul

22-07-2006
Evian pour le goût, eau du robinet pour le prix !

,

22-07-2006
moi c'est en bouteille
Répondre