Légendes

15-07-2006
Quelle est votre légende préférée ?

17-07-2006
moi c'est le roi arthur ou la table ronde

et dans le meme style, un peu parodié : Kaameloth Very Happy

17-07-2006

dans le meme style, un peu parodié : Kaameloth



Hein ?! parodié ?! c'est les légendes Arthurienne qui ont parodiées Kaameloot (avec 2 "t")

J'ai acheté le livre I et à Noel je m'offre le livre II

Sinon j'aime bien celle du Yeti et du monstre du Loch Ness (ben on a rien trouvé et tout reste à prouver, donc légende)

En vrai légende "fairy tell" (conte de fée) j'aime bien les histoires des divinités Grecques ainsi que la signification des constellations (les dessins des étoiles dans le ciel)

20-07-2006
J'aime bien celle là... L'origine du nom de l'ile de beauté Toi j'taime !

Les Ligures constituent un peuple très ancien qui, depuis des temps lointains, a habité une aire beaucoup plus vaste que celle que nous dénommons Ligurie de nos jours : ils vivaient dans le vaste territoire compris entre l'Arno et la Provence, et entre la mer Ligure et le Pô.

C'était il y a trés trés longtemps...

La belle Corsa appartenait au peuple des ligures !
Corsa qui gardait son troupeau vaches au bord de la mer, était songeuse ....

... une de ses vaches nageait trés loin vers l'horizon pour revenir le soir toujours plus grasse que les autres.

Un jour, Corsa nagea aux cotés de sa vache, elle voulait voir vers quels paturages elle serait entrainée

Corsa découvrit ainsi un paradis, et le nomma de son nom : CORSA.

C'est y pas joli ? Love !

20-07-2006
Haaa oui je ne connais pas celle-ci Mr. Green

20-07-2006
J'aime les légendes indiennes et en particulier la légende du loup blanc...

qui fût à l'origine d'une nouvelle race de loups, plus proche de l'homme et qui donna naissance à cette race de loup civilisé que l'on appelle aujourd'hui "le chien" Smile

20-07-2006
La légende de Zorro... Haha!! ( Je parle du film^^ )
Arrow Bye Very Happy CC Slurp

21-07-2006
J'aime bien la légende " du Loch Ness". Existe t' elle cette fameuse Nessy ? Personne ne l'a vu, mais des millions de gens passe faire un détour au lac pour tenter de l'apercevoir.

21-07-2006
J'aime bien une légende californienne qu'on m'a racontée il y a très longtemps... Elle concerne la lumière...

Tout au commencement, l'obscurité était épaisse et profonde. Il n'y avait pas de lumière. Les animaux couraient ça et là, se cognant continuellement contre des obstacles et entre eux. Les oiseaux volaient aussi ça et là, et se heurtaient aussi continuellement.

Le Faucon et le Coyote réfléchirent un long moment sur cette obscurité omniprésente. Alors le Coyote se fraya un chemin jusqu'à un marais où il trouva un grand nombre de roseaux secs. Il en fit une balle qu'il passa au Faucon avec quelques pierres à silex. Le Faucon s'envola haut dans le ciel, alluma les roseaux et envoya le ballot tourbillonner autour du monde.

Mais les nuits étaient toujours sombres. Alors le Coyote fit un nouveau ballot de roseaux. Le Faucon les emporta à nouveau et les alluma avec les silex, mais cette fois les roseaux étaient humides et ils ne brûlèrent pas aussi bien.

C'est pourquoi, dit-on, la Lune ne donne pas autant de lumière que le Soleil.

Re: Légendes

22-07-2006
la gatte d or
Répondre