Besoin d'aide - URGENT

26-12-2003
salut,
je ne parviens pas à remonter la forme de mon zlitonien et ma poule! Crying or Very sad
je donne chaque jour à mon zlitonien 6 oeufs, 1 lait et 2 bonbon à 5 zliton mais j'ai jamais assez pour nourrir ma poule Sad
quelle est pour vous la meilleure façon pour les nourrir?
j'ai vraiment besoin de vos conseils, svp!!Idea

Une Eleveuse et son Zlitonien en Détresse!

26-12-2003
Tu dois nourrir en priorité la zlipoule pour qu'elle soit au mieux de sa forme et ponde le plus de zloeufs (que tu pourras vendre pour renflouer tes caisses).

Ton zlitonien passe après, s'il reste assez pour le nourrir. L'essentiel pour le zlitonien étant qu'il ne baisse pas en dessous de 30 en santé et plaisir.

Cela te permettra ainsi d'avoir plus de sous et petit à petit de remonter !

J'espère que cela t'aide...

26-12-2003
Pyroflam a écrit:

qu'il ne baisse pas en dessous de 30 en santé et plaisir.


Je croyais qu'avoir 0 en plaisir ne faisait rien (ca a peut-être changé recemment et tant mieux alors).

Comme le dit Pyroflam il faut que tu nourisses la poule en premier pour qu'elle soit toujours en état de te pondre à chaque fois 10 Zloeufs.

Tu alternes pour la zlipoule chaque jour entre :

* 1 aliment composé, 2 zligumes, 1 lavage
* 1 aliment composé, 1 zligume, 1 lavage


Pour l'estomac du zlitonien, il n'est pas obligé d'être tout le temps à 100% (je suppose que le bluk de lait que tu utilises est dans ce but). Tu peux laisser l'estomac entre 95% et 100% sans problème et n'utiliser que des oeufs.

Pour le plaisir, tu n'es pas obligé non plus de l'avoir à 100% tous les jours. Tu peux le laisser sans problème entre 80% et 100% et ne lui donner que des bonbons gluants à 10 zliton quand son plaisir est en dessous de 70%.

26-12-2003
Oui, 0 en plaisir ne change rien je crois...
J'ai toujours du mal à gérer tout ça Very Happy
Je sais que si tu as 0 en propreté et que tu donnes un bonbon gluant ça ne fera pas +30 en plaisir, par exemple.
Enfin j'crois, rien qu'en le disant je ne suis même pas sûr Smile

26-12-2003
merci beaucoup! vous m'avez beaucoup aidé, je met tout cela en pratique dès demain :!!!:
j'espère que ma petite poulette tiendra le coup Sad

26-12-2003
et pour la saleté, parce que mon zlitonien est dans le rouge, j'avais plus assez d'argent... est-ce que ca va faire des dégats?

26-12-2003
myladybe a écrit:

et pour la saleté, parce que mon zlitonien est dans le rouge, j'avais plus assez d'argent... est-ce que ca va faire des dégats?


Un peu oui :?
Une perte de plaisir et de santé je crois.
Répondre