Jalousie... virtuelle

18-07-2006
Nous sommes tous amenés (enfin... ceux qui utilisent Internet) à nous faire des "relations"... des personnes que nous cotoyons régulièrement (sur des jeux, comme Zliton, ou sur une messagerie quelconque) et qu'en fait, nous connaissons très peu et qui, bien souvent ner cherchent pas à nous connaitre réellement..

Pensez vous qu'il puisse y avoir une jalousie "virtuelle" ?
Jusqu'où pensez vous que la personne jalouse puisse aller pour "libérer" sa jalousie ?
Avez vous été victime de ce genre de jalousie ?

19-07-2006
En forme Rouviha aujourd'hui !
Que de questions compliquées !
(Je n'ai pas d'avis, cela dit, pour répondre à la question...)

Re: Jalousie... virtuelle

19-07-2006
Rouviha a écrit:

Jusqu'où pensez vous que la personne jalouse puisse aller pour "libérer" sa jalousie ?

Dans l'ordre :
- oui
- "semer" la zizanie en "piquant le compte" (par exemple)
- non

Je l'ai vu et j'en ai vu les effets sur un tchat...... complétement hallucinant. Shocked Même pas vrai !
"Elle" n'avait pas supporté qu'"il" cause avec d'autres filles, d'où au final une guerre ouverte qui n'a pu se terminer autrement qu'en bannissement définitif....

19-07-2006
Je confirme "oui"
exemple de truc entendu sur un site où l'on dépose des photos après accord dans le but d'en faire des fonds d'écran : "tu te rends compte, ils lui ont pris sa photo à elle, et pas la mienne qui est pourtant beaucoup mieux ! c'est parce qu'elle est copine avec le modo !" et de là envoyer de nouvelles photos sous un autre pseudo histoire de savoir si c'était elle n'était pas victime d'une machination... Et comme ses photos ont été prises, conclusion facile : "quand ils voient mon pseudo ils me boycottent"
Bref, vous voyez le genre et ce n'était que le début Very Happy Very Happy Very Happy

Re: Jalousie... virtuelle

21-07-2006
Rouviha a écrit:

Oh que oui elle existe cette jalousie !
La personne harcelle, invente, raconte n'importe quoi, ment de manière à salir sa cible jusqu'à la faire craquer (et les plus imbéciles sont ceux qui entrent dans le jeu et qui font grossir les cancans, sans même chercher à savoir si ce qui est dit est vrai)
Et oui... j'ai été victime de ce genre de pratique.

Personnellement, je sais ce que vaut la personne et je sais ce que je vaux. Je me dis que si elle est capable de faire ça sur internet, elle ne doit pas valoir grand chose dans la vie mais qu'elle n'oserait pas le faire de peur de se prendre un coup de poing dans la figure.
c'est tellement facile de se cacher derrière un écran...
ça fait pitié tellement c'est nul.

Seigneur zlitus ... pardonner leurs car ils ont pèchés

22-07-2006
Hé bien ...
me voilà renverser ... lolll
je ne participe pas encore au chat...
mais par pitié ... respecter vous les uns les autres ...
je connais pas les zlitons a la perfection ... je suis une nouvelle arrivé ...
et j'espère que mes amité serons sincère...
de plus en dehors de cette planète ... je vie très loin de vous ...
donc pas de danger que je vous pique vos contact virtuel pour en faire des contact tereste ...
salut... une québéquoise heureuse d être parmis vous
@plus

[Ur'] ben viens faire un tour sur le chat de zliton, tu verras nous on se prend pas la tête Smile

22-07-2006
Je ne sais pas si je vais parler du même type de jalousie sur Internet car moi, j'ai déjà été "amoureuse", d'un gars que j'avais vu seulement 2 fois, de profil en plus ^^' et on ne s'était jamais parlé en vrai, on était trop gêné mais on se regardait. À la fin, je me suis lassé de lui car il me disait: Ah, j'ai envi de te voir mais je suis trop gêné et le lendemain j'apprenais qu'il était sorti avec une fille, autre que moi. Oui, j'étais jalouse mais plus le temps avance, plus je le connaissais, et bien, je me suis trompée. Ce gars là, c'était qu'un boulet ( Merci de l'explication Nini ^^ ) dans ma vie. Mais maintenant, je suis heureuse de ne l'avoir jamais "connu", car je perdais mon temps, même s'il me disait qu'il m'aimait mais c'était pas de l'amitié, ni de l'amour, c'était autre chose qu'il voulait et depuis, je n'y parle plus Very Happy Tout est bien qui fini bien Mr. Green Ciao! CC Slurp

22-07-2006
c'est fou ce que les terrien sont capable de se prendre la tete pour des conneries!!! Mmmghhh

moi j'ai vaguement connu un femme qui s'est fait "mourrir" sur internet d'un maladie du cerveau pour aller créer aussi sec un autre forum! particulier n'estce pas? Broie du noir ... mais rien a voir avec la jalousie !! mdr!

22-07-2006
Si ça n'a rien à voir, pourquoi postes tu alors ?

C'est fou ce que certains terriens prennent la tête aux autres avec leur connerie !!! Tss tss

22-07-2006
Oui, la jalousie virtuelle existe et c'est normal ! Quand tu te prends vraiment au jeu cela peut mener à une certaine forme de jalousie, il y a bien des gens qui tombent amoureux sur le Net, ou bien qui trompent virtuellement la personne avec qui ils sont dans la vie réelle... Tss tss Alors oui, je pense que la jalousie à sa place sur le Net, puisqu'après tout, nous transposons tous nos émotions virtuellement... Mais de là à dire que ce n'est pas ridicule...? A bon entendeur, salut !
Répondre