lampe d'Aladin

19-07-2006
Ce matin, au détour d'une ruelle, votre pied heurte une lampe ! Vous la saisissez et là .....un génie apparaît ! Il vous propose de réaliser 3 voeux ! Lesquels choisissez-vous ?

19-07-2006
"Je souhaite que mes futurs voeux n'aient pas d'effets secondaires"
"Je souhaite pouvoir faire autant de voeux que je le souhaite sans aucun délais"

Aprés ma je ferai des dizaines et des dizaines de voeux tout au long de ma vie Smile

19-07-2006
Sirius, t'es un gourmand !!!
Mais si ton voeux est d'obtenir tout ce que tu veux...ça ne risque pas d'être un peut monotone ? Avoir tout, tout de suite c'est peut-être plaisant au début mais à la longue ? que devient l'excitation d'une chose attendue et espérée ?

19-07-2006
Justement : j'aurais pas tout tout de suite, mais au fil du temps et de ma vie :
Tu dis que ce serait ennuyeux parce que tu ne l'as jamais vévu (moi nonplus d'ailleurs malheureusement), mais je pense que tu changerais d'avi si tu le vivais.
Comment peut on trouver ennuyeux de :
Visiter l'espace à notre guise et aller sur des planète que nul ne connaît même l'existance
Voler et voir notre belle planète comme la voit un oiseau
Tout savoir sur tout et avoir aquis le maximum de connaissance
Apporter la paix sur terre et cette fameuse utopie de "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et tout le monde il est heureux" sans que personne ne meurt de faim
Pouvoir devenir invisible
Vivre autant de temps que l'on souhaite (et donc être immortel si tel est notre souhait)
Là tout de suite mon imagination s'arrête là mais, au long de la vie éternelle, je pourrais faire des centaines de choses merveilleuses et en aucun cas ennuyeuses



Dernière édition par SIRIUS le 19-07-2006; édité 1 fois

19-07-2006
Ta réponse me plait !
Personne n'a encore trouvé la lampe d'Aladin ! sauf peut-être da sa tête ...en tout cas moi c'est mon cas ; Mon génie m'emmène là où je veux et réalise tous mes rêves...dans l'imaginaire. Quel pied !

19-07-2006
Ui t'as bien raison.
Qui peut affirmer ne jamais s'être évadé de notre réalité pour rêver de choses complètement infaisables Smile
Toujours est-il que toi tu n'as pas répondu à ta question...
??

19-07-2006
c'est la raison pour laquelle je l'ai posée : ne pas avoir à y répondre !
Je crois que j'aimerai avant tout être heureuse , tout simplement. Arrêter de me prendre la tête, regarder mes filles grandir, croquer la vie à pleine dent et profiter des petits Bonheurs au quotidien.
Ensuite...il ne me manquerait pas grand chose. Mes autres voeux rejoindraient les tiens...

Lampe d'Aladin

19-07-2006
Je demande que mon quota de voeux soit réinitialisé à 3 lorsqu'il arrive à 0 Very Happy

Après ça me laisse des choix altruiste et non plus nombriliste L'air de rien

La fin des guerres, la fin de la Faim et des famines... voir disparaitre les sans-abris en leurs trouvant un boulot, etc...

Et de temps en temps un p'tit voeux pour mon nombril Very Happy Paix, santé et prospérité pour les miens (et mon compte bancaire qui se réinitialise en positif dés qu'il devient négatif aussi....)

Very Happy

19-07-2006
Je ne souhaiterais rien .

Une chose que l'on obtient en claquant des doigts a moins de saveur qu'une chose pour laquelle on c'est battus pour l'obtenir.
Répondre