J'ai deux Katz (chat en Breton)
Etant petit nous avions adopté une p'tite chatte prénomée "Mimine", goutière tigrée noir et marron
durant deux ans et contraint de la donner à un boucher où elle y vécu longtemps,heureuse et moult fois maman
Ensuite plus rien durant 20 ans... mais je m'étais toujours dit que si je prenais un chat ce serait un goutière tigré noir et marron come mimine.... et puis pour le nom je trouvais que Typhon cela sonnait bien
Et puis un jour Typhon est entré dans ma vie
et le bonheur fut total
J'ai du déménager ensuite, enmenant Typhon dans mes bagages... il a eu du mal avec les 800km de voiture, ses centaines de miaou désespérés résonnent encore dans ma tête....
Commercial je n'étais plus trop présent à la maison et Typhon avait le cafard seul dans ce nouvel appartement si petit vis à vis de celui qu'il venait de quitter....
Alors j'ai décidé de lui trouver un compagnon...
Toujours étant petit mes voisin de palier avaient un magnifique chat noir (yeux vert) du nom de Socrate... et gentil comme tout avec ça... une perle
....
Alors je me suis mits en quête d'un chat noir.. mais superstition oblige lors que ma quête point de chats noir à adopter... alors j'ai orienté mon choix sur un roux.... et Socrate, tigré Européen, tigré roux yeux jaune est venus tenir compagnie à Typhon qui a repris du poil de la bete
Et six mois après les chats noir à adopter pululaient dans les annonces
Depuis Typhon et Socrate sont d'inséparable fréres qui dorment ensemble et font les 400 coups (le 1/4 d'heure de folie est épique)
Pour ce qui est de leur habitat il a aussi changé depuis car un autre déménagement pour augmenter leur surface vitale a suivit 2 ans aprés et depuis 6 mois ils ont enfin la maison de leurs rêves et aussi un terrain pour gambader et chasser les souris, oiseaux et taupes (si si déjà une au tableau de chasse...)