Le nom de votre animal domestique

20-07-2006
Vous avez un animal domestique (ou plusieurs)... Quel nom lui avez vous donné (et pourquoi s'il y a une raison ou une petite histoire qui a favorisé le choix de ce nom) ?

20-07-2006
Kikoooo,
pour moi j'ai deux chats. Une qui s'appelle ISIS parce qu'elle est gracieuse avec son poil angora, toute blanche avec la queue noir donc je trouvais que ce prénom lui allé trop bien puis son fils que j'ai gardé s'appelle SAMY, c'est mon fils qui a choisit son petit nom.

20-07-2006
Banjo ! Le chiot a été choisi par moi, mais le nom a été choisi par les enfants au cours d'un "brainstorming" familial Laughing

c'est un colley rough (à poils longs) bref, la même race que celle de Lassie (pour les plus anciens qui se souviennent de la série Mr. Green )
Il existe 4 variétés de colleys (ou collies) différentes :
- le colley rough (poils longs et il en existe une variété naine)
- le colley à poils courts (même standards que le précédent mais poils presque ras
- le border collie (généralement noir et blanc, plus petit et le plus utilisé comme chien de berger pour les moutons)
- le collie bearded (gris et blanc, poils longs, oreilles tombantes

C'est presque la race idéale (si tant est qu'il puisse y en avoir une....) pour famille avec enfants, mais pas pour ménagère pointilleuse parce que les poils !!!!! Broie du noir Diable

20-07-2006
Moi j'ai un chien... enfin plutot une chienne... elle s'appelle Tyffa et pour ceux qui connaissent c'est pour le personnage de Final Fantasy 7 qui s'écrit Tifa Very Happy

voilà... si non c'est une pure batard mais elle est adorable Wink

20-07-2006
Le caniche de ma grand-mère s'appelait ZOUPI.

20-07-2006
mon chat s'appelle di fool et ça lui va très bien Very Happy

20-07-2006
Mon caniche noir s'appelle Gin... mais tout le monde l'appelle Bidou!

20-07-2006
moi j'ai un chat gris et blanc et il s'appellle "Moon-boots" car on l'a receuillit dans un refuge mais vu que ses poils étaient abimés, il l'on rasé sauf à la tete, à la queue et aux pattes , Donc à ses pattes, on aurait dit qu'il avait des "Moon-Boots". Voila! Wink

Le nom de votre animal domestique

20-07-2006
J'ai deux Katz (chat en Breton)

Etant petit nous avions adopté une p'tite chatte prénomée "Mimine", goutière tigrée noir et marron durant deux ans et contraint de la donner à un boucher où elle y vécu longtemps,heureuse et moult fois maman L'air de rien

Ensuite plus rien durant 20 ans... mais je m'étais toujours dit que si je prenais un chat ce serait un goutière tigré noir et marron come mimine.... et puis pour le nom je trouvais que Typhon cela sonnait bien Mmmghhh

Et puis un jour Typhon est entré dans ma vie Cool et le bonheur fut total L'air de rien

J'ai du déménager ensuite, enmenant Typhon dans mes bagages... il a eu du mal avec les 800km de voiture, ses centaines de miaou désespérés résonnent encore dans ma tête....

Commercial je n'étais plus trop présent à la maison et Typhon avait le cafard seul dans ce nouvel appartement si petit vis à vis de celui qu'il venait de quitter....

Alors j'ai décidé de lui trouver un compagnon...

Toujours étant petit mes voisin de palier avaient un magnifique chat noir (yeux vert) du nom de Socrate... et gentil comme tout avec ça... une perle Tss tss ....

Alors je me suis mits en quête d'un chat noir.. mais superstition oblige lors que ma quête point de chats noir à adopter... alors j'ai orienté mon choix sur un roux.... et Socrate, tigré Européen, tigré roux yeux jaune est venus tenir compagnie à Typhon qui a repris du poil de la bete Toi t'es le roi !

Et six mois après les chats noir à adopter pululaient dans les annonces Tire la langue Tss tss

Depuis Typhon et Socrate sont d'inséparable fréres qui dorment ensemble et font les 400 coups (le 1/4 d'heure de folie est épique)

Pour ce qui est de leur habitat il a aussi changé depuis car un autre déménagement pour augmenter leur surface vitale a suivit 2 ans aprés et depuis 6 mois ils ont enfin la maison de leurs rêves et aussi un terrain pour gambader et chasser les souris, oiseaux et taupes (si si déjà une au tableau de chasse...)

20-07-2006
jai un cavalier king charles (chien anglais) qui repond (quand elle entend) sous le doux nom de mélopée.
4 chats : plume(chatte blanche), pimprenelle(chatte noire), berlingot(chat roux) et poutouf(chatte tigrée).
une ratte : Minagrobis Mr. Green
et dautre petites betes ms elles nont pas de noms... on sen sortirait pas a la maison...

20-07-2006
J'ai une tortue qui s'appelle Tequila Mr. Green

20-07-2006
J'ai une tortue qui s'appelle cacahuète et une chienne de race "Montagne des Pyrénées que j'ai appelé Chenoa (prononcer Chénoa) ce qui veut dire "Colombe blanche" chez les Amérindiens (J'adore la culture et la manière de vivre et de penser des indiens d'amérique d'où la recherche d'un nom pour ma chienne sur les sites internet dédiés à ces peuples).

21-07-2006
Et bien mon toutou s'appelle Punky. Il est croisé Briard et Border Collie. C'est un vrai chien de berger. Ca tombe bien nous somme agriculteur. Il est pas très grand il ne fait "que" 25kg...

21-07-2006
Nous avons une chatte noir et blanche qui a (10 ans) qui s'appelle "Perle", je l'ai surnomer ainssi car quand elle etait bébe elle avait une ligne de poil blanche tout autour du cou. Elle nous a fait des bèbè et nous gardons sa fille qui est blanche avec des tache noir et roux, ma grande la baptisé "Bryskette " ( dessin animé " bouba", c'est sa soeur", perso je preferait " bouba" en souvenir du chat que j'avais quand j'etait enfant. Sinon, nous avons une chienne croisée labrador noir qui ne savons pourquoi commence a viré marron par ci par là. Elle se prénom " tica", pas eu le temps de choisir son prenom, se sont les ancien patron qui avais choisi, elle a 4 ans et demi. Zhom a une ratte qui a 2 ans qui se prenom " didi", et mes filles ont 2 tortues " vanille et chocolat" et un poisson rouge. Voilà, je pense avoir oublier personne

21-07-2006
j'ai une 15 de chat ( si si c'est vrai ! )
par contre personnellement je connais pas tout les nom L'air de rien

21-07-2006
2 chats : Tic et Tac (comme les p'tits bonbons) Mr. Green

22-07-2006
J'ai un chien coker qui s'appelle Caramel à cause de sa couleur

22-07-2006
J'ai 1 lapine qui s'appele "Praline" !

22-07-2006
J'ai perdu mon chien il y a peu de temps (d'ailleurs les connards qui écrasent des chiens sur la route et les laissent crever tout seul devraient être lapidés...!), il s'appelait "Nougat", "Nounou" pour les intimes...

moi

22-07-2006
moi mon hamster s'appelle neige car elle est blanche comme de la neige! Wink
Répondre