Les zloeufs et les blucks de zlait

27-12-2003
Il y a 1481 Zlitoniens
Chacun perd 40 % d’estomac chaque jour.
Il faut donc reconstituer chaque jour 40 x 1481 = 59 240 % d’estomac.

Les produits sont principalement :

Les zloeufs et les blucks de lait (le reste est très amrginal et donc négligeable dan le calcul qui suit).

586 zlipoules, pondant en moyenne 9 zloeufs par jour, soit un total de 5274 zloeufs.
Chaque zloeuf fait 6% destomac, soit un total pour tous les zloeufs de 6 x 5274 = 31 644 %.

Il y a également 133 zlivaches, produisant chacune 15 bluck de zlait, remplissant chacun 3% d’estomac, soit un total de 133 x 15 x 3 = 5 985 %

En tout, les zloeufs et les blucks de lait produits par les zlipoules et les zlivaches correspondent à 31644 + 5985 = 37 629 % de remplissage d’estomac, pour, nous avons compté précédemment, un besoin de 59240 % de remplissage d’estomac.

Conclusion, la production de nos zlibêtes est inférieure aux besoins des zlitoniens, les prix devraient flamber, au lieu de ça, ils s’écroulent.

Beaucoup de zlitoniens achètent leur produits directement au magasin où les prix sont fixes. Pourtant, si tout le monde achetait en priorité au marché, ça permettrait aux acheteurs de payer moins chère, les prix pratiqués sur le marché étant inférieurs au prix du magasin, et ça permettrait aux vendeurs d’écouler la totalité de leur marchandise.

Dans l’intérêt de tous, achetaient vos produits sur le marché s’il vous plait.

27-12-2003
En tout cas, voilà quelqu'un qui sait compter!

C'est vrai qu'aux premiers jours de ma zlipoule, je n'avais aucun mal à écouler ma production. Aujourd'hui, je n'ai pas encore vendu mes zloeufs. Est-ce parce que c'est les vacances et qu'il y a beaucoup de zlitoniens en hibernation? Est-ce parce que les nouveaux zlitoniens ne vont pas acheter sur le marché (pourtant, c'est la page proposée par défaut)?

Est-ce un phénomène cyclique? Parmi les plus anciens zlitoniens, quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation? Y-a-t-il des statistiques de vente quelque part?

En tout cas, je rejoins Poiuytre: Zlitoniens, Zlitoniennes, achetez au marché s'il vous plait!

28-12-2003
Je viens de relire les règles du jeux et il est indiqué que les produits qui sont sur le marché sont plus frais que ceux qui sont vendus au magasin. Serait il possible (oui, je sais, je suis pas dans le bon topic pour les suggestions, mais c'est une remarque qui découle directement de ce topic), donc serait il possible de faire en sorte que les produits donnent plus de points de santés lorsqu'il sont achetés au marché que si ils sont achetés directement au magasin ?

28-12-2003
Waw j'étais sûre que le marché était plus cher que le magasin, sans doute parce que moi je vend mes oeufs à prix fixe aux magasin pour 3 sous. ça fait réfléchir tout ça!!!

Sauf que le problème reste que mon zlitonien il ne mange que des zlégumes, car beaucoup plus intéressant au nivo du rapport: pourcentage estomac - prise de poid - prix... Faudra-t-il donc que je renonce à ce délicieux repas pour des oeufs? sniffeuh!!!

Mais c vré que c bcp plus intéresant le marché!! c moins cher!!! yeah!!!

29-12-2003
C'est vraiment desesperant !!!
Ce matin, les zloeufs se vendent 3 Zlitons au marché !
Je vois pas l'interêt ! Autant les vendre directement au magasin à ce prix là.
Tes calculs, Poiuytre, confirme bien que l'on pourrait tous vendre nos zloeufs plus chers et ils partiraient sans aucun souci.
Seulement comme la plupart doit avoir le trouille que ses zloeufs ne soient pas vendus ...
Allez un peu de courage que diable !!!
Moi, je tente l'expérience ! J'ai 14 zloeufs en attente d'être vendus et je ne baisserais pas mes prix. Au pire, je pourrais toujours les manger !!!

Mr. Green

29-12-2003
je dirait meme plus
je suis pour l'augmentation du prix du zloeuf

au fait piouytre
59240 % c'est pas possible, ca fait toujour 40% des estomac de zlitonien a remplire

29-12-2003
Oui, Inwi, moi aussi je me demande pourquoi certains d'entre vous vendent leurs zloeufs à des prix ridiculement bas? Vous avez trois jours pour les vendre! Et vous pouvez toujours retirer les invendus avant qu'ils soient périmés et les refiler au supermarché. En plus, le prix ne semble pas être un critère prépondérant pour les acheteurs. A cette heure, il reste encore 676 zloeufs sur le marché. Je ne pense pas qu'ils se vendront mieux à 3,1 zliton qu'à 4.

Il y a manifestement plus d'offres que de demandes. On est en surproduction? Est-ce que Niamor peut nous dire combien il y a de zlitoniens actifs (ou au moins un pourcentage)? Les calculs de Poiuytre sont vraisemblablement faussés à cause de la différence entre le nombre total de zlitoniens et le nombre réel de zlitoniens vivants.

29-12-2003
y'en a marre de ceux qui vendent leurs zloeufs à des prix bradés, c'est de la concurrence déloyale, de la vente à perte, ou tout ce que vous voulez d'autres. Réfléchissez un peu, ne vendez pas vos zloeufs sur le marché au même prix qu'au magasin. Vendez les plus chères. Observez un peu, quand il y a des zloeufs qui sont proposés à 3,2 zlitons, ils ne partent pas plus vite que quand le 1er prix est à 3,5. Alors ça sert à rien de casser les prix.

Faudrait trouver une solution pour remonter les prix de vente sur le marché.
Soit interdire l?achat au magasin si il y a le même produit au marché.
Soit donner plus de points de santé ou de plaisir pour les produits du marché par rapport à ceux du magasin, car ceux du marché sont frais.
Soit remonter le prix mini de vente au marché de 3 à 3,5 au moins. (solution qui techniquement est la plus simple).
Ou toute autre solution que vous voudrez bien proposer ici.

30-12-2003
c'est vrai ça !! Yen a marre des gens qui cassent les prix !!! c'est stupide car de ce fait ils gagnent moin d'argent et ils emmerdent le monde !!!
Je ne comprend pas quand ma zlipoule avait 3-4jrs je pouvais vendre ses Zloeufs à 4,5 zliton voir même à 4,9 zliton sans aucun soucis !! maintenant je ne les vend même plus à 3,5 zliton !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revolution !!!!!! Mr. Green

Arrétez de casser les prix !!! bordel !!! Sad Evil or Very Mad

Moi j'essaie de vivre convenablement en vendant mes Zloeufs à 4,0 zliton mais je n'y arrive pas il y a trop de zloeufs vendus à 3,2 zliton

30-12-2003
moi je veux plus mes Zlouefs mais avant c'était toujours au prix maximal et ca partait dans l'huere!!! Par contre mes zlifromage part toujours trés rapidement au prix maxiamal!!!

30-12-2003
Ben oui, normal, y a eu une grosse population de nouveaux joueurs qui achetaient des zloeufs et 15 j plus tard ils sont passé au niveau 2, donc ils produisent leurs zloeufs... Donc non seulement ils n'achètent plus mais en plus ils vendent.

Il faut faire de la pub Smile Plus il y a aura de nouveaux joueurs, mieux on vendra Smile

30-12-2003
t mechant morglaf avec tout l'argent que tu as tu pourrai faire profiter les nouveaux en baissant un peu ton prix ex : entre 11.5 et 12 zliton au lieu de 12.9 !!

30-12-2003
Ah ben moi je fais pareil, les zligumes à 8.9, les fromages à 12.9. après tout, ils y gagnent par rapport au prix du magasin Smile

30-12-2003
rhoooo .... moi je vend mes trucs a moitié prix ... j'ai trop d'argent alors ça sert a rien d'aranquer les nouveaux

30-12-2003
Ben oui mais comme tu avais dit qu'il faudrait beaucoup d'argent pour pouvoir avoir la crèperie au niveau 5, j'économise !!

30-12-2003
3590 d'economies ... ça devrai suffir Laughing
ça devrai etre 1500 normalement

30-12-2003
Ah ben je pourrai en acheter deux Very Happy
Le problème quand tu vends bas, c'est que tu fais des cadeaux aux nouveaux, mais tu ne sais pas à qui, et des fois y en à qui tu veux pas faire de cadeaux Rolling Eyes

30-12-2003
poiuytre a écrit:

Faudrait trouver une solution pour remonter les prix de vente sur le marché.
Soit interdire lâ??achat au magasin si il y a le même produit au marché.
Soit donner plus de points de santé ou de plaisir pour les produits du marché par rapport à ceux du magasin, car ceux du marché sont frais.
Soit remonter le prix mini de vente au marché de 3 à 3,5 au moins. (solution qui techniquement est la plus simple).
Ou toute autre solution que vous voudrez bien proposer ici.

Niamor, tu n'as pas répondu à mes propositions, il faudrait que tu nous dises ce que tu en penses et ce qui est faisable techniquement.

30-12-2003
Ca ira peut-être mieux quand la crêperie sera en place: un certains nombre de zloeufs y seront utilisés et le marché sera un peu soulagé. Mais en attendant, c'est la crise. Surproduction! Le syndicat des producteurs attend des mesures pour soutenir les cours!

30-12-2003
par contre pour le fromage ya pas beaucoup de concurence!
tout les matin en 2seconde je les ven a 11,9 zliton
Répondre