Avez vous deja participé à une nuit des étoiles filantes ?

Oui 46%
non 50%
je ne connais pas 4%
Rating

Results
Total des votes : 28

Avez vous deja participé à une nuit des étoiles filantes

25-07-2006
Bonjour,

Je vous pose cette question, car moi OUI Very Happy , et je l'ai même préparer afin que des visiteurs observent les étoiles, les planètes, les nébuleuses, les galaxies, les constellations ....

lilybreizh

25-07-2006
Ben voui, mais c'était il y a déjà bien quelques années, à l'observatoire de Lausanne.

Une soirée assez géniale... en passant Wink

25-07-2006
Observatoire du Pic des Fées à Hyeres (83)

Tout simplement fabuleux

non

25-07-2006
non mais j'aurais bien aimer Smile

29-07-2006
hop on remonte, on sait jamais Very Happy

29-07-2006
vi vi vi... normal co-organisateur Very Happy

Voici d'ailleurs des photos de notre manifestation qui s'est déroulé samedi dernier http://sirius35.free.fr/Astro%20Perso/NDE%202006/

et voici quelques photos de mon cru http://sirius35.free.fr/Astro%20Perso/ (télescope 203mm + webcam)

29-07-2006
Une fois, nous sommes montés en refuge alors qu'ily avait une nuit des étoiles filantes ; j'avais demandé à ma mère de me réveiller pour y assister, elle m'a promis de le faire. Pis finalement, elle m'a décrété le lendemain que j'avais l'air de tellement bien dormir qu'elle apréféré ne pas me réveiller, surtout avec la grosse course qui nous attendait le lendemain... Bref, tout le refuge s'est fait une nuit géniale...sauf moi !! :'(

30-07-2006
oui mais je prefer pas en parler ^^ que de souvenirs^^ magnifiques!!!!

etoiles

30-07-2006
Pour ma part, je ne rate jamais la possibilité de me perdre la nuit dans le ciel etoilé. Tout particulierement a la montagne avec organisation a la degage "boissons,potes,et bien sur de la musique" (the Doors exellent)
De plus de reconnaitre certaines constellation circonvolutionnaire de l'etoiles du Nord, je vous conceillerai d'apprendre leur histoire
Mais n'oubliez pas que pour realiser un voeux l'etoile doit etre vu par pure hasard... Mais bon c'est tellement sympa que je ne m'en lasse pas.

Twisted Evil

Re: etoiles

30-07-2006
LadyLate a écrit:

De plus de reconnaitre certaines constellation circonvolutionnaire de l'etoiles du Nord, je vous conceillerai d'apprendre leur histoire

Circumpolaire Very Happy

Re: etoiles

31-07-2006
Ziltonus a écrit:

[quote="LadyLate"]De plus de reconnaitre certaines constellation circonvolutionnaire de l'etoiles du Nord, je vous conceillerai d'apprendre leur histoire

Circumpolaire Very Happy[/quote]

MERCI A TOI Clap clap

12-08-2006
Bonsoir Hello

Je file, c'est la nuit ou les étoiles filantes sont les plus nombreuses

Bonne nuit à tous et faites des voeux !!!! L'ancien Wink Very Happy

moi

12-08-2006
Moi j'y est participé !!!

2 fois, hein Lily !!!

13-08-2006
hier soir pour le maximum de l'essaim des Perséides nous avons fait une soirée d'observation dans un site exceptionnel, au coeur de la foret de Brocéliande, sur les hauteurs du val sans retour, horizon dégagé sous tous les axes, le vent de la journée était tombé et nul, le ciel chargé de nuage avait disparu le soir nous laissant une voute céleste superbe et une voie lactée magnifique.

Pas mal d'étoiles filantes, et une lune très présente.

nous étions 7 adultes et 3 enfants, 3 télescopes et le ciel à portée de la main Very Happy
Répondre