Zlhistoires en zlipagaille

31-07-2006
Bonjour.

Reprenant le concept de La Puce, ce concours est un concours d'histoires. Chaque histoire doit faire au minimum une ligne et au maximum cinquante lignes. La grande question est :


Qu'est-ce qui est apparu en premier, le zloeuf ou la zlipoule ?
( Diable )


Le gain est de 20 crêpes + sa note en crêpes pour le premier, 10 crêpes + sa note en crêpes pour le deuxième et une crêpe + leur note en crêpe pour les zlautres.

Ã?tes-vous prêts ? Alors... A vos claviers !

PS : ah oui, j'ai oublié, le concours finit le 16 août, résultats en fin de semaine.

01-08-2006
Il n'y a pas plus simple que cette question :

le Zloeuf est apparu avant la Zlipoule puisque si les poissons ont pondus des oeufs avant que les poules existent, c'est que le Zloeuf est apparu en premier, on peu conclure que c'est la même chose avec le Zloeuf de la Zlipoule.

>> c'est la raison la plus probable scientifiquement, mais on peu aussi penser que :


aucun de la Zlipoule ou du Zloeuf est apparu en premier, ces deux éléments sont deux parties d'un puzzle, ils ne fonctionnement pas l'un sans l'autre (vous avez déja vu un Zloeuf de Zlipoule qui ne vient pas d'une Zlipoule ?)

Ils ne sont donc pas venu, ni en même temps, ni un avant l'autre, c'est donc peu être le mélange de ces deux élements qui ont formés une Zlipoule qui a pondu le premier Zloeuf de Zlipoule (vous me suivez ? :durdurSmile

02-08-2006
Et zlitonus, t'aurait pas pompé un peu sur cette page par hazard :
http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0027.htm
Et oui t'es pas le seul à connaitre google.


Ma réponse :

Pour avoir une Zlipoule à partir d?un autre animal déjà existant (le zliancêtre de la zlipoule), il y a forcement eu une mutation quelque part. Mais où ? Et bien les mutations se produisent au niveau des gamètes (zlispermatozoïdes et zliovules). Celles-ci forment le Zliembryon qui lui-même deviendra un Zlioeuf qui deviendra une Zlipoule.
Donc le Zlioeuf est apparue avant la Zlipoule.

02-08-2006
La zlipoule a besoin du Zloeuf , le zleouf a besoin de la zlipoule , donc ce sujet est pafaitement IMPOSSIBLE .
Préséa

03-08-2006
mille Zlitons d'excuses pour mon comportement du premier message... je ne le ferais plus...

Aussi je m'auto-punis de 5 crêpes sur mon éventuel résultat (c'est à dire que si je gagne 5 crêpe hé bien je reçois rien, na punis le vilain Ziltonus Paix ! )

Bon aller une grande rasade de Jus d'orange et zou je me lance...

Alors la Zlipoule ponds des Zloeuf qui grandissent et deviennent des Zlipoules à leurs tours et ainsi de suite...
C'est le serpent qui se mord la queue...si toutefois on trouve des serpent sur Zliton (d'aprés les études du professeur Zlarwin à l'âge mesozoique il existait sur Zliton une espéce, dont aucuns fossile n'a été découvert à ce jour, répondant au nom de Quetzalcoalt, espéce hybride entre la Zlipoule et la Zlivache de nos jour, dont l'apparence trompeuse donne à penser à une parenté avec le serpent...)

Donc on ne trouvera pas la réponse en l'état avancé de l'évolution de l'espéce de la Zlipoule (qui pond des Zloeufs...)

Il y a 35 000 ans vivait la Zlipoule de CroMagnon ... mais elle pondait déjà des Zloeufs (CroMagnon eux aussi)

Il y a 100 000 ans c'était la Zlipoule de Néanderthals... avec encore et toujours des Zloeufs (c'est de cette période que date l'apparition des tâches roses sur les Zloeufs, la légende dit que c'est le souffle puissant du battement des ailes des Quetzalcoalt qui faisaient "pleurer" les Sigilaires (arbre fossile) qui déposérent ainsi leurs séves sur les Zloeufs Néanderthaliens)

Il y a 2 millions d'années on retrouve la Zlipoule Habilis (qui commence à couver)

Enfin il y a 6 millions d'années les traces se perdent pour les ancêtres des Zlipoules... (avaient-elles des dents ? Hein ? )

En poussant on retrouve la lignée des Zlinosaures qui pondaient aux aussi mais pas de certitude qu'ils couvaient... c'était tout de même il y a 250 millions d'années...

Avant les Zlinosaures on tombe sur les Zlamphibiens (460 à 306 millions d'années) qui pondaient mais leurs Zloeufs n'avaient pas de coquilles (du moins pas tous, c'est une période charnière)(du coup les Zloeufs à la coques étaient plus simple à faire... à l'ombre d'un volcan en éruption...)

Juste avant on retrouve les Zlipoissons (avec le célbre NemoWaldisneyus ou encore le ZlitonTitanicus)... mais là encore ça ponds toujours... enfin on parle de Zlipoissons... par au sens carrés et pannés comme à la cantine... ni même ceux qui flottent le ventre à l'air dans nos rivières... mais des sortes de Zlibestioles mis figues mi raisins, hybrides de cloportes et de poissons... bref de charmantes bestioles qui feraient la joie de Baygons vert Very Happy

Aller on remonte encore plus loin... là plus de date car on s'y perdrait en conjectures, mais il est clair que l'ancêtre du Zloeuf se confonds dans la division cellulaire (tel le Zliovule une fois fécondé)...

Ainsi si la Zlipoule donne le Zloeuf et le Zloeuf donne la Zlipoule, dans l'origine du cycle de reproduction des lointaines ancêtres des bactéries étant à l'origine de la vie, la Zlipoule est aussi le Zloeuf et le Zloeuf est aussi la Zlipoule... l'un étant l'autre et vis et versa il y a match nul pour départager car on ne peut départager quelque chose qui est identique.

La Zlipoule et le Zloeuf sont arrivé en même temps, et c'est seulement après au fil des évolutions qu'ils se sont différenciés pour faire deux entités distinctes

12-08-2006
Moi je sais, c?est la Zlipoule qui est apparue en premier?.

Pourquoi ?
Je vais vous raconter l?histoire :
C?était il y a fort longtemps, si longtemps que même les plus anciens Zlitoniens ne s?en souviennent pas, il existait sur Zliton plusieurs espèces d?animaux disparus aujourd?hui.
Parmi ces espèces, vivaient les Zlipou et les Zlile. Ces deux espèces étaient très proches l?une de l?autre, et devaient très certainement à la base descendre des mêmes ancêtres.
Toutefois une petite particularité les différenciait : les bébés Zlipou venaient au monde dans une espèce de membrane plastique appelée Ziploc (hein?quoi?pas de PUB! Désolée je le referai plus?).
Quand aux bébés Zlile, eux, naissaient dans un espèce de récipient transparent appelé en ces temps là « Tupeuvoir » car on pouvait voir à travers (hein?quoi?j?ai de nouveau fait de la pub?Aie aie aie vraiment désolée).
Il n?était pas aisé pour les bébés Zlipou et Zlile de sortir de leurs récipients respectifs du fait qu?ils étaient très étanches et solides, et de ce fait, malheureusement le nombre de naissances diminuait fortement pour les deux espèces.
Un jour les sages des deux espèces décidèrent de se rencontrer afin de parler de se sujet fort ennuyeux, la survie des deux espèce étant menacée. Le plus ancien des sages Zlile se mit à parler :
L'ancien - Vous les Zlipou, votre Ziploc permet à votre bébé Zlipou de respirer car il est plein d?air, mais par contre il n?est pas très résistant contre les prédateurs. Chez nous au contraire notre Tupeuvoir est extrêmement résistant aux prédateurs mais ils ne contiennent que très peu d?air ce qui est insuffisant pour la survie de nos bébés?
Les sages se mirent à chuchoter ensemble et l?un deux pris la parole :
Bonne idée ! - L?idéal serait le mélange des deux espèces, pour créer un récipient assez solide mais tout de même pas trop et ayant une bonne contenance d?air?.
Tous se regardèrent et approuvèrent cette idée. Clap clap
Une femelle Zlipou et un mâle Zlile, tous deux meilleurs reproducteurs de leur espèce, furent donc désignés afin de créer cette nouvelle race qui allait peut-être assurer la descendance de ces deux espèces.
Et un beau jour, dans des petits sacs Ziploc, vinrent au monde les premiers bébés Zli-pou-le?.
Les parents ainsi que les sages du village en prirent bien soin et les gardèrent à tour de rôle afin d?éloigner les éventuels prédateurs?
Les bébés quelques semaines plus tard sortirent de leurs petits sacs au grand plaisir de toute l?assemblée venue pour l?événement. Voici donc comment la Zli-pou-le est apparue en premier?.

Mais pour la fin de l?histoire je vais vous expliquer la venue du premier Zloeuf :
Quelques mois plus tard bébés Zli-pou-le avaient grandis et étaient en âge d?avoir des petits. Du reste cela faisait quelque temps déjà que deux de ces congénères mangeaient du grain ensemble?
Toi j'taime ! Et ce qui devait arriver arriva, Mlle Zli-pou-le mit au monde un ZLOEUF?
Hé oui, du reste il fut appelé ainsi à cause de la stupéfaction de l?ensemble de la communauté Zli-pou-le, Zlile et Zlipou à sa venue, c?est-à-dire un grand cris d?étonnement : Zl---heu---f ?

Et depuis toutes les Zli-pou-les pondent des Zloeufs?.

17-08-2006
Oups, j'ai oublié de mettre mon "Terminé" !

Terminé


Valà, ça, c'est fait ! :p

04-09-2006
Bravo à vous 5 !

Ziltonus : 8,88/10
Sabou : 8,8/10
Tabata : 6,4/10
Krokis :6/10
Préséa : 3,4/10

Moyenne générale : 6,696/10.

Pour vous retranscrire un peu les commentaire, pour Ziltonus et Sabou, on a trouvé vos histoires drôles, Préséa, tu aurais dû approfondir et Krokis a des preuves scientifiques, comme Tabata.

Tout ça ça nous fait :

Ziltonus : 24 crêpes (il s'est puni de 5 crêpes, je rappelle)
Sabou : 19 crêpes
Tabata : 7 crêpes
Krokis : 7 crêpes aussi
Préséa : 4 crêpes

Le temps de demander aux serveurs de vous livrer, et vous avez vos crêpes.

[Edit Gillout] Je verrouille Wink
Répondre