enigmes suite

26-07-2006
[Ur'] ce sujet est la suite de celui-ci => https://zliton.com/viewtopic.php?p=124514

Bon j' ai chérché avec mon petit cérveau tout... je sait pas quoi et j' ai trouvé!!

c' est le mois de Février.

26-07-2006
nanoushk a écrit:

j'ai trouver puis-je la dire ou je l'envoie par message?

super énigme



c'est le second d'une famille de 2 garçons et de 10 filles c'est le second mais le dernier garçons

26-07-2006
c'est Rocco qui a trouvé Clap clap Bravissimoooooooooooo

C'est bien le mois de février "( peu de jours, donc petit ...mais second mois sur les douze )

Bon ben... à toi Rocco de mettre ton énigme et je vais te passer 300 zlitons comme promis (ben voui... 50 par niveau en partant du 6 Mr. Green c'est mon cadooooooo )
J'te fais une demande d'amitié Wink Accepte la stp.

26-07-2006
trop cool !! mérci c' est hyper sympa meme si a la base je joue pour le fun je suis jamais contre un "petit bonus" lol

donc la suite:

Un juge, peu content de son verdict, donne une chance à un condamné à mort.
Il lui dit :
" il ya devant toi deux portes, l'une mène à la liberté, l'autre à la chaise électrique. Devant chaque porte, il y a un gardien ; l'un dit toujours la vérité,
l'autre ment toujours.
Tu as le droit de poser une question à un seul gardien."

Quel est la question que doit poser le prisonnier pour aller à coup sûr à la liberté ?

27-07-2006
Heu... c'est par ou la sortie ?

27-07-2006
Heuuu..... un peut velu, mais bon....

Question à poser indifféremment à l'un des gardes :
"Si je demande à l'autre quelle est la bonne porte, laquelle va t il indiquer?"
Il suffit ensuite de prendre la porte qu'il n'a pas montré, car

- Le menteur va changer la bonne réponse du garde qui dit la vérité.
- Le garde honnête va donner la réponse du menteur.
L'a du mal lui

27-07-2006
mudan a écrit:

Heuuu..... un peut velu, mais bon....

Question à poser indifféremment à l'un des gardes :
"Si je demande à l'autre quelle est la bonne porte, laquelle va t il indiquer?"
Il suffit ensuite de prendre la porte qu'il n'a pas montré, car

- Le menteur va changer la bonne réponse du garde qui dit la vérité.
- Le garde honnête va donner la réponse du menteur.
L'a du mal lui



You Win!!!

donc a toi Very Happy

27-07-2006
Arff.... OK ! bon.... ben z'à moi d'en faire une !
Alors.... attachez vos ceintures, on décolle ! Wink

Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis.
Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis.

Qui suis-je ?


Pas de soucis..... ! car au cas où elle ne serait pas trouvée avant samedi, je fais un mp à un modo ou l'un de mes amis Mr. Green

27-07-2006
une plante ?

27-07-2006
c' est "moi" car il y a quiproco sur "suis" qui et des fois le verbe "etre" et des fois le verbe "suivre". ça m' a quand meme vrillé la tete un bon petit moment Wink

27-07-2006
losace : non... Wink

rocco : ce n'est pas cela, mais y a de l'idée à creuser dans ce que tu as dit Mauvaise idée ! (cela ne peut pas être "moi" puisqu'il ou elle dit "mais je ne suis pas ce que je suis" T'as la tête dure ! Mr. Green )

Allez.... un petite aide : il y a 6 fois "être" Wink

[edit pour mamie] non plus, ce n'est pas "toi"..... cela peut être masculin ou féminin, indifféremment.....



Dernière édition par mudan le 27-07-2006; édité 1 fois

27-07-2006
Si ce n'est pas moi, c'est donc toi ?!

27-07-2006
mudan a écrit:

losace : non... Wink

rocco : ce n'est pas cela, mais y a de l'idée à creuser dans ce que tu as dit Mauvaise idée ! (cela ne peut pas être "moi" puisqu'il ou elle dit "mais je ne suis pas ce que je suis" T'as la tête dure ! Mr. Green )

Allez.... un petite aide : il y a 6 fois "être" Wink

[edit pour mamie] non plus, ce n'est pas "toi"..... cela peut être masculin ou féminin, indifféremment.....



justement mon raisonement tien la route sur "moi" meme sur la phrase "mais je ne suis pas ce que je suis"
car "mais je ne suis (verbe etre) ce que je suis (verbe suivre)" bon d' accord faut etre tordu pour dire ça.

bon c' est peut etre pas ça mais mon raisonnement tien debout Very Happy

27-07-2006
rocco a écrit:

justement mon raisonement tien la route sur "moi" meme sur la phrase "mais je ne suis pas ce que je suis"
car "mais je ne suis (verbe etre) ce que je suis (verbe suivre)" bon d' accord faut etre tordu pour dire ça.

bon c' est peut etre pas ça mais mon raisonnement tien debout Very Happy



Cela peut tenir la route mais, il y a un grand "MAIS !"
ce n'est pas "Je suis QUI je suis"
c'est "je suis CE QUE je suis"....
cela peut sembler du coupage de cheveux en huit, mais le français est loin d'être une langue facile
Cool
Et c'est vraiment le "CE QUE" qui fait toute la différence Mr. Green

Une piste supplémentaire avec les premiers mots de la soluce : Je suis un homme (ou une femme) qui...

27-07-2006
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ).

27-07-2006
le silence?

27-07-2006
Tout à fait exact Maori !! Clap clap

A toi la suivante ! Mr. Green

Zlemoi : j'avais mis une piste dans mon dernier message : je suis un homme (ou une femme) Wink

27-07-2006
ouéééééééé Mr. Green

Quel mot reste attentif quand on lui enlève sa première syllabe et miraculeux dans son entier ?

27-07-2006
surnaturel? ien que ça colle pas trop avec attentif.... mais faut tésté on sait jamais... des fois la chance...

27-07-2006
nanananananan Very Happy c'n'est point ça Wink
Répondre