Pour la météo vous procédez comment ?

Je me fie uniquement à la météo TV 25%
Je préfére la météo de mon journal 4%
J'écoue celle de la radio 4%
la météo du Web il n'y a que ça de vrai 21%
comment faire confiance à des présentateurs météo qui font les guignols dans d'autres émissions.... 46%
Rating

Results
Total des votes : 28

Faites vous confiance en la Météo

16-08-2006
On peut le dire, depuis la grosse tempête de 99 Météo France ne prend plus de risque et il y a une alerte météo tous les quatres matins... Du coup les journalistes/prévisionistes de nos TV s'emmêlent les pinçeaux et on ne peut plus trop se fier à ce qu'ils prédisent (j'adore l'indice de confiance... ils avouent ainsi ouvertement qu'ils n'en savent pas plus pour le restant de la semaine....)

16-08-2006
J'regarde le ciel et je sais le temps qu'il fait.

Dans ma région, le vent est capricieux et se lève quand on s'y attend le moins ce qui rend le temps bien incertain... donc j'évite le météo télévisuelle, radiophonique et mêrme écrite Mr. Green

16-08-2006
J'essaie de faire confiance a la météo télévisée mais tout à l'heure ils ont annoncé du soleil et de la pluie en même temps (si si jvous jure un nuage de pluie avec un soleil juste a coté) enfin jprévois toujours la pluie on sait jamais (surtout dans le Nord L'air de rien )

16-08-2006
samedi dernier, ils prévoyaient (tous médias confondus... même le net) un temp pourri, nuageux à souhait, 82% de chance de pluie, un vent à décorner les nones... hé bien le soir pas un pet de vent, pas l'ombre d'un nuage, nous avons fait une soirée d'observation des étoiles filantes magnifique....

vous voyez le temps qu'il fait en ce moment... hein pas terrible, hé bien hier soir idem que samedi soir, une temps splendide...

j'ose plus regarder les guignols de la météo le soir... surtout sur la Une, si on les écoutes bien il y a la météo sur Paris, le reste et la Corse (écoutez les même lorsqu'ils parlent de la Bretagne... à les entendre il y pleut tout le temps... Grrrrrr).

16-08-2006
De toute façon si tu regardes la météo sur toutes les chaînes de télé ils ne sont même pas d'accord entre eux... alors comment veux-tu qu'on si retrouve ?? Comprends rien !

16-08-2006
hier ils avaient prévus de l'orage, matin, midi et soir (site internet météo france + relais TV + radio)...

aujourd'hui.... rien... des nuages et un peu de plus... mais pas le moindre éclair, grondement ou autres..

pour demain ils prévoient des orages (mais moins que ce qu'ils annonçaient apparement pour aujourd'hui)... réponse demain Very Happy

16-08-2006
Boh, je regarde/écoute jamais la météo... Chez moi, les quatres saisons peuvent passer en une seule matinée. Puis je ne vois pas vraiment l'utilité de savoir quel temps il va faire demain...
Et puis non, je fais pas confiance ^_^ Mais comprennez les météologues (ça s'dit bien comme ça ^_^ ?), c'est un métier dur.

17-08-2006
Huna Nonnime a écrit:

Boh, je regarde/écoute jamais la météo... Chez moi, les quatres saisons peuvent passer en une seule matinée.


Tiens tiens, chez moi aussi ^^ Le Cotentin est un pays merveilleux où il fait beau au oins une fois par jour ! J'écoute pas vraiment la météo, un coup d'oeil dehors, ça suffit bien. La seule exception, c'est quand on est en montagne, il faut forcément faire avec les prévisions si on veut prévoir des courses de plusieurs jours. Donc j'ai mis la radio... qui n'est pas bcp plus fiable que les autres médias !

17-08-2006
tiens j'entends des roulements sourds.... orage ? radio de mon voisin ? mon chat trop prés qui ronronre ? (un vrai frigidaire niveau bruit)

17-08-2006
je ne fais pas confiance à la météo ,un peu comme maori jeregarde dehors ...Mais il y a mieu : j habite dans un petit villages plein de vieu paysans donc savent quel temps il va faire ,ils se trompent rarement donc j'écoute "mamie ragots" qui dit que l'on aura un super moi de septembre .Domage pour moi je serai en cours ...

ik

17-08-2006
moi je ne fais pas confiance en la météo

18-08-2006
Moi je me fie à moitier à la météo quand il dises qu'il va avoir de la puie je prends pas de chance et quand il prévoit beau ben je surveille dehors pis tu le voit quand il fait gris!!Mais il faut prendre ça cool Cool alors quand il pleut et il disait que se serai beau ven moi je rit d'eux Pété de rire

18-08-2006
Ben moi je leur fait confiance à la télé mais ils se trompent souvent, et aussi vous devez le savoir mais les présentateurs météos ce ne sont pas eux qui donne les renseignements, je veux dire qu'il ne font que nous dire ce que quelqu'un a prédit grace à un engin spécial lol

18-08-2006
coté météo je n ecoute pas celle da la television par contre j ecoute la meteo marine ...

destinée aux marins pecheur et aux plaisanciers elle est en general assez prcise et fiable (question de securitée )
mais l inconveniant (moi j ai opas le soucis je suis en bord de mer) c est qu elle ne concerne que la mer^^ et ne st donc pas valable pour les gens habitant dans les terres^^'

sinon j ai un barometre enregistreur qui m indique les changements de pressions bien pratique quand opn sait interpreter les changements rapides lent etc..... pis les nuages! ah les nuages ils sont beaux parfois menacant mais a regarder on finit par connaitre ce que chacun annonceSmile ! et ca c est fiable!
wala walaSmile

18-08-2006
moi quand j'ai de l'eau qui me tombe dessus, je sais qu'il pleut, si ca s'arrete, c'est que ca pleu plus.

ok je sort ...

PS: jolie la fleur polti

18-08-2006
Moi, c'est pareil, je regarde juste histoire de savoir s'il fera beau et le matin je vérifie en ouvrant les volets avant de me vêtir

18-08-2006
bonjour,moi j'ai une centrale meteo à la maison et je suis un fan de la meteo du coup je fais mes previsions moi même

18-08-2006
Fredo peux tu expliquer ce qu est une centrale météo ?

ps: merci totoSmilec est grâce a Lulune que j ai ca!

18-08-2006
c'est un baromètre électronique souvent avec sonde externe donnant la tendance météo, l'historique météo jusqu'à 12h, T°c extérieur et intérieur, l'Higrométrie.

Certains peuvent avoir en sonde externe un anémométre, un pluviométre.

va sur le site de Nature & Découverte ils ont une gamme assez large

18-08-2006
Ziltonus a écrit:

c'est un baromètre électronique souvent avec sonde externe donnant la tendance météo, l'historique météo jusqu'à 12h, T°c extérieur et intérieur, l'Higrométrie.

Certains peuvent avoir en sonde externe un anémométre, un pluviométre.

va sur le site de Nature & Découverte ils ont une gamme assez large


très bonne réponse ,le tout étant relié à une centrale à écran tactile ,avec aperçue en direct de toutes les données ,de plus tu peut relier ta centrale à ton ordi et tous tes relevés sont enregistrés
Répondre