les tics des profs

24-08-2006
bon c'est mon premier topic et il sera sûrement nul C'est nul mais c'est toujours le premier pas qui coûte Wink le but est simple il suffit de raconter ou d'inventer ( en éssayant de ne pas trop en faire) les tics des profs qui vous agace Grrr ou qui vous font marrer Pété de rire

il y a sûrement quelqu'un qui a déjà poster un topic comme ça Surprisedops: mais ça vaut toujours le coup d'essayer

je commence :
ma prof de math quand elle nous demande de surligner quel que chose ( ce qui arrive souvent ) elle dit toujours : "prenez le rose par exemple"
maintenant c'est a vous Mr. Green

[Ur'] voila, j'ai corrigé les fautes, il existe un correcteur orthographique, n'hésite pas à l'utiliser

24-08-2006
Ben ma prof de français de 3ème (+ latin en 5ème 4ème et 3ème Comprends pas... ) Ben elle enlevait toujours ses chaussures en cours Shocked et elle montait toujours sur sa chaise du façon bizarre ^^
Mais elle est très sympa (nous a même fait des tartes à la fin de l'année Slurp )

24-08-2006
Very Happy Gillout ^^


Mon prof de Math aime bien faire craquer ses doigts
Ma prof d'histoire adore nous traiter d'ignorants, de larves, de vieux
Ma prof de latin adore hurler Mr. Green

Vila

24-08-2006
alors ma prof d'S.V.T de 4eme marcher pendant son cour mais tous le temps elle était stressante
ma prof de math de 4eme et de 3eme nous crier tout le temps dessus au début du cour et après elle nous raconter des blagues et si on riez trop longtemps elle nous engueuler Confused
mon prof de sport lancer des vannes en cour et il m'embêter tous le temps ( pourquoi moi je ne sais pas moi qui suis une as en sport L'a du mal lui )
il y en a tellement alala vivement le lycée que je me marre Very Happy

24-08-2006
La prof d'histoire en 5eme qui répétait sans aller "Allez, c'est parti, on y va !", en prenant la liste des élèves pour faire l'appel, en montrant une carte, en mettant un document sur le rétroprojecteur, quand il fallait qu'on écrive...
Et le prof d'histoire (encore !) de 4eme et 3eme qui, chaque fois qu'il nous donnait la définition du mot "état", disait "non, ce n'est pas "dans quel état j'erre" (étagère, pour ceux qui n'ont pas fait attention)...", ou alors qui nous demandait à tout moment du cours "Date du traité de Maastricht ?" ou encore "Traité de Rome ?", ou même "Quand apparaît l'UE/la CEE, et à la suite de quel traité ?" Au final, tout le monde connaissait ces deux dates, au moins... xD
Ou, prof de maths en 6eme... "Madame, où est-ce qu'on écrit ça ? -Sur vos chaussettes !" (ou, parfois, sur le cahier de chinois...) A la fin de l'année, c'était assez énervant... :/ (mais elle avait raison -__-'... Ca doit être encore plus énervant d'entendre cette question à longueur de temps !)

25-08-2006
ma prof d'art plastic a un gros défaut pour avoir le silence elle ne parle plus et reste immobile forcément il ne vient pas tout de suite et on perd 5 10 minutes de cours et ça nous arrange Mr. Green

26-08-2006
Broie du noir JE SUIS PROF!! Broie du noir
(en tout cas je l'étais les 3 dernières années scolaires!!) et j'ai pas mal de tics!! T'as la tête dure !
ou de tocs!! T'as la tête dure !
Je disais souvent : Mea culpa! ou SILENCE! Pas content !
je gardais aussi le silence jusqu'à ce que je l'obtienne.... Neutral
je criais!! Pas content ! Grrr
mais dans l'ensemble, les élèves devaient quand même m'apprécier parce qu'ils étaient tristes de me voir quitter un remplacement (bon, c'est vrai, pas tous!!) Clap clap

26-08-2006
Hog
Moi mon prof de Francais 6ème parle à voix basse, je n'entend presque rien !
Mon prof d'arabe hurle tout le temps mais elle est sympa.

27-08-2006
ma prof de dactylo avait un accent un peu special. A la place de dire le mot ROSE, elle le pronocait RAOSE et le mot GAUCHE / GOUACHE.

Sinon, j'ai un prof de science naturelle, qui nettoyais toujours les instruments apres avoir disequer des grenouilles, poissons ect ...avec ses mouchoirs en tissus et les remettants dans sa poche du pantalon. Degoutant Peur

Ah aussi, une prof de fran9ais, quand elle marchait, tu avais l'impression qu'elle avait des patins à roulettes à la place des pieds.

31-08-2006
J'ai eu un prof d'anglais qu'il valait mieux ne pas avoir en début d'aprem. Il avait une digestion difficile et arrêtait pas de roter Broie du noir

La prof d'italien nous comparait sans arrêt à des animaux (elle avait été prof dans la brousse pendant 5 ans !!)

La prof d'histoire-géo faisait des réussites avec ses cartes en attendant le silence

Le prof de techno nous balançait l'éponge mouillée à la figure dès qu'il entendait du bruit... sans savoir vraiment qui avait fait du bruit. C'était au p'tit bonheur la chance Mr. Green

31-08-2006
Ben moi aussi j'suis prof....... eh oui j'ai des tics!!!! Surprisedops:

j'appelle mes élèves "jeunes gens"
tous les auteurs sont nos amis!!!! exemple "prenons le texte de notre ami Rousseau à la page 14" attention ça ne marche pas avec tous les auteurs j'ai du me reprendre avec Céline! C'est un très grand écrivain mais décidément ce n'est pas notre ami!

Pour obtenir le silence je crie! entre collègues on dit qu'on "fait le dragon", moi je dis souvent que je gueule comme un putois parce que quand je crie c'est que vraiment j'en ai marre et je peux vous dire que je fais pas semblant! Peur
Mais je déteste faire ça, (attention séance sentiment) j'adore mon boulot et mes élèves!

Et quand je ne crie pas ça peut vraiment bien se passer, je veux dire ça peut être vraiment cool et agréable. Et perso si y a bien un truc qui m'énerve c'est les cours où je me suis fais chier comme un rat mort quand j'étais élève ou étudiante, alors je fais tout pour que se ne soit pas le cas de mes cours!!!! (parce qu'un prof sait quand ses élèves se font chier dans son cours)

BONNE RENTREE A TOUS!
Répondre