Happy Slapping

12-09-2006
Que vous inspire cette pratique "à la mode" actuellement ?

Le Happy Slapping consiste à tabasser une victime choisie au hasard, à filmer l'agression (le plus souvent avec un portable) pour ensuite faire "tourner" les images entre "initiés".

13-09-2006
Rien de bon!

Et ils trouvent cela amusant!!! Ils doivent être drogués aux drogues dures... Sa n'a pas de sens de faire des choses pareilles. Les gens qui font ça ne sont pas trop intelligent, a mon avis. Ils ne savent pas comment passer leur temps et n'ont pas d'argent pour s'acheter un PC. Shocked

13-09-2006
Pire que rien de bon pour moi !

C'est une nouvelle mode qui me semble tout droit inspirée de certaines vidéos avec violence à la puissance XXX, où les scènes de tortures, de viol et de meurtre sont réelles !!!!
AMHA ce n'est pas tant une question d'intelligence que d'un très grand manque d'apprentissage du simple respect de l'autre. C'est également un problème qui se pose par suite de désoeuvrement (on s'occupe comme on peut...), d'incertitude face à l'avenir avec un très profond mal-être, etc... etc...
Mais comment arriver à reprocher ce manque lorsque l'on voit tous les jours des scènes de violence et de mort où finalement on ne peut que se rendre compte que la vie n'a pas grande valeur ? Merci les médias de chez nous qui font leur beurre avec les nouvelles négatives ! Des attentats et des morts tous les jours en 1ère page ! Mais il ne faut pas trop les diaboliser non plus, car si il font leur beurre avec ceci, c'est qu'il y a une demande !
Exemple simple : j'ai un ami qui est allé en Turquie pour le Grand Prix F1 dernièrement. Hé bien il n'a appris qu'il y avait eu des attentats pendant qu'il y était qu'une fois de retour chez nous !?!? (et pourtant il était là-bas avec des Turcs et logeait chez eux ! )

13-09-2006
Faut pas confondre entre les coupables et les victimes mudan :
Les COUPABLES sont les AGRESSEURS, en aucun cas les MEDIA / FILMS etc ...
C'est pas P P D A, ni les journalistes qui sont allés frapper les gens !
Le journal télévisé avec les mauvaises nouvelles : tout le monde le voit : moi, toi, ma grand mère, tout le monde ! Et ni toi, ni moi, ni ma grand-mère sommes allés frapper des gens alors c'est que c'est pas de la faute aux médias mais aux agresseurs : arrêtons de toujours leur trouver des excuses et de les faire passer pour des victimes !

14-09-2006
Heuu....Sirius, je vais faire court : relis attentivement et lentement ce que j'ai écris et donne-moi le passage où j'ai dis qu'il fallait excuser les agresseurs...
Je me suis contenté de donner une explication possible à la désensibilisation, mais en aucun cas je n'ai donné d'excuses... Il ne faudrait tout de même pas confondre explication et excuses !

Et j'ai bien précisé, pour les médias :

Mais il ne faut pas trop les diaboliser non plus, car si il font leur beurre avec ceci, c'est qu'il y a une demande !

Boudiou, mais quand donc les gens apprendront-ils à lire correctement et sans s'emporter avant d'être certain d'avoir bien compris ce qui était écrit ? Mr. Green
[Ur'] faut pas chercher, c'est Sirius...

14-09-2006
mudan a écrit:

Mais comment arriver à reprocher ce manque lorsque l'on voit tous les jours des scènes de violence et de mort où finalement on ne peut que se rendre compte que la vie n'a pas grande valeur ?

Et bien moi j'y arrive très bien !

Nous avons tous des manques (affectifs, financiers...etc) et ce n'est pas pour ça qu'on va tabasser quelqu'un ! Et ce n'est pas parceque je regarde les infos que je trouve que la vie n'a pas une grande valeur... au contraire.

Le désoeuvrement a bon dos... S'ils s'ennuient, ils n'ont qu'à faire du sport, faire du bénévolat ou bosser (mais gagner le smic ne leur convient pas... ce n'est pas assez payant !)

Et pour répondre à la phrase écrite en minuscule (...) même si elle ne m'est pas adressée : j'ai bien lu, compris et ai répondu sans m'emporter.
J'ai juste donné mon avis.

14-09-2006
Pour ma part, il y à des jours où j'ai l'impression de vivre sur une autre planète. Je ne sais pas ce qui passe par la tête de tous ces jeunes qui ne pensent qu'à la violence. Il sont perpétuellement en colère et ils ne savent même plus pourquoi! Les films sur portables ne sont que la suite logique de ce qui se passe depuis quelques années, et ça promet!
Honnêtement j'en ai marre de ne pas pouvoir me balader dans la rue sans croiser des p'tits nuls de même pas 15 ans qui m'aborde comme si j'étais une minette de leur age en m'envoyant des insanités des que je trace ma route. J'en ai aussi marre de devoir changer de trottoir qd il y a une bande de mecs bizarres tellement on devient parano; marre de se forcer à répondre gentillement à une racaille en mal d'amour pcq t'as pas envie de l'enerver.
J'ai envie de leur dire de se bouger les fesses au lieu de faire tous ces trucs inutiles et qui ne font rire qu'eux!! Ils n'ont qu'une vie et pour l'instant ils n'en font pas grand chose... Ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités comme tout le monde ou se laisser aider.
Je suis totalement d'accord avec Bigbadaboum : "Nous avons tous des manques (affectifs, financiers...etc) et ce n'est pas pour ça qu'on va tabasser quelqu'un !"

Je suis p'tetre un peu hors sujet... mais ca fait du bien!!

18-11-2006
J'ai vu un reportage sur le sujet... et un autre sur la "chasse filmée" des SDF aux USA....

Que dire à part.... lamentable Soupir
Un coup de pied au... oui !
Répondre