Une femme à la présidence ?

13-09-2006
Sans entrer dans un débat politique (je pense que ce n'est pas le lieu... pi la politique c'est barbant), pensez vous qu'une femme puisse apporter quelque chose de neuf en gouvernant un pays qui a toujours été mené par des hommes ?

13-09-2006
Pour moi le sexe ne fera aucune différence :
TOUS(TE) DES POURRI(E)S !!!!
Quelque soient leur couleur et leur sexe.

13-09-2006
je pense qu'une femme a la présidence on ne vera pas ça tout de suite !Il faudrai déja que la parité soit appliquée ds tous les partis et sans conditions ,il est trop facile de sortir les femmmes du jeu en payant une amande .Mais une femme a la présidente prouvrai une grande ouverture d'espit chez les français, que les moeurs auraient beaucoup évolués . La femme serai l'égal de l'homme et pourai enfin toucher un salaire égal et avoir le meme statut que ces messieu car ne l'oublions pas le premier critère lors d'une embauche c'est si l'on est un femme ou un homme.

Politique

13-09-2006
Ca peut être bien comme ca peut aggraver les choses on ne peux pas savoir tant qu'on à pas eu l'occasion de découvrir !

13-09-2006
Une 'présidente' serait d'abord symbolique.
Dans les faits et dans les actes, je ne vois pas ce que cela pourrait vraiment changer.

A mon avis, si une 'révolution' des mentalités devait avoir lieu, elle devrait d'abord se faire dans notre quotidien. Regarder simplement autour de vous. Pour ceux qui sont salariés, combien d'entre vous avez UNE chef ? Et si vous êtes dans ce cas, comment est elle perçue par vous-même, par vos collègues par ses propres collègues par rapport à sa féminité ? Est elle seulement jugée pour ses qualités/défauts professionnels, de management, humaines ou d'abord pour sa qualité de femme ?

Et le simple fait de se poser la question de savoir si UNE présidente serait mieux ou moins bien qu'UN président a un certain relent de sexisme, un sujet sur lequel que nos journalistes adorent surfer...mais c'est juste mon avis !
Rolling Eyes

14-09-2006

Et le simple fait de se poser la question de savoir si UNE présidente serait mieux ou moins bien qu'UN président a un certain relent de sexisme, un sujet sur lequel que nos journalistes adorent surfer...mais c'est juste mon avis !



Ah que je suis 100% OK avec toi Gahia !!

AMHA ce serait ni mieux, ni moins bien... Il faudrait faire avec ! Tout comme il faudrait bien faire avec, si c'était un homme qui était élu.
Quand au débat homme/femme, j'ai une idée bien arrêtée là-dessus : en bref, je suis pour l'égalité la plus complète possible. Pour la petite histoire, mon 1er métier était un métier essentiellement féminin, tellement que j'étais le seul gars dans la classe avec 22 filles et cela fait depuis bien quelques années que je ne travaille qu'avec des femmes... Donc sans prétendre être expert, disons que j'ai quelque expérience des relations professionnelles femmes/hommes.

Mais ne rêvez pas jeunes gens ! Quand je vois au cours d'un reportage à la télé un petit c...beep...d de 15 ans déclarer que "Oué, tu vois quoa ! la place de la meuf, c'est à la cuisine et devant la planche à repasser quoa !" et que je vois tous ses potes opiner du chef, hé bien permettez-moi d'avoir quelques doutes quand à une éventuelle peut-être future possibilité d'égalité !

Arfff.... alors 100% OK avec toi Krisanto !



Dernière édition par mudan le 14-09-2006; édité 1 fois

14-09-2006
Tu as raison Mudan, il reste du pain sur la planche, d'autant plus que le statut de la femme régresse sacrément depuis quelques années Twisted Evil
m'étais trompé de compte Surprisedops:

14-09-2006
Je vais essayer de répondre à ta question Rouviha Wink

Oui, je pense qu'une femme pourrait apporter quelque chose de neuf dans un pays dirigé par des hommes.

Je pense qu'une femme est beaucoup plus ouverte sur de nombreux domaines et qu'elle est plus proche des gens, plus humaine. Si elle a des enfants, c'est encore mieux.
Elle sera plus apte à comprendre les difficultés rencontrées par rapport à la famille et ce qui en découle.


Ce qui ne veut pas dire qu'UNE présidente serait mieux qu'UN président puisque ce n'était pas la question de départ !

14-09-2006
BigBadaBoom, ok... mais il y a des femmes qui apportent des "moins", voir Mme Tatcher il y a quelques années Twisted Evil

présidente

14-09-2006
Bonjour tout le monde

Une femme à tout de même plus de chance de connaître le prix du beurre et du steak et celà peut modifier certaines attitudes de la politique agricole disons

mamy boum

14-09-2006
ce sera une femme en 2007, j'en suis certaine ! INTUITION FEMININE !!!!
Mais j'espère qu'elle sera entourée essentiellement d'hommes car il n'y pas pire que plusieurs femmes travaillant ensemble ! Parole de femme...
Répondre