Et le simple fait de se poser la question de savoir si UNE présidente serait mieux ou moins bien qu'UN président a un certain relent de sexisme, un sujet sur lequel que nos journalistes adorent surfer...mais c'est juste mon avis !
Ah que je suis 100% OK avec toi Gahia !!
AMHA ce serait ni mieux, ni moins bien... Il faudrait faire avec ! Tout comme il faudrait bien faire avec, si c'était un homme qui était élu.
Quand au débat homme/femme, j'ai une idée bien arrêtée là-dessus : en bref, je suis pour l'égalité la plus complète possible. Pour la petite histoire, mon 1er métier était un métier essentiellement féminin, tellement que j'étais le seul gars dans la classe avec 22 filles et cela fait depuis bien quelques années que je ne travaille qu'avec des femmes... Donc sans prétendre être expert, disons que j'ai quelque expérience des relations professionnelles femmes/hommes.
Mais ne rêvez pas jeunes gens ! Quand je vois au cours d'un reportage à la télé un petit c...beep...d de 15 ans déclarer que "Oué, tu vois quoa ! la place de la meuf, c'est à la cuisine et devant la planche à repasser quoa !" et que je vois tous ses potes opiner du chef, hé bien permettez-moi d'avoir quelques doutes quand à une éventuelle peut-être future possibilité d'égalité !
Arfff.... alors 100% OK avec toi Krisanto !
Dernière édition par mudan le 14-09-2006; édité 1 fois