The Big concours, premier tour-zlicréation

14-09-2006
Rappel :

MoX a écrit:

Les "Zli-création" : Il s'agit d'un concours de création sur le thème de Zliton. Vous créez ce qui est demandé, et l'équipe de Zliton.com vous attribue une moyenne sur 10. Chaque joueur reçoit 10 fois sa note en zliton zliton . Le premier remporte aussi 30 crêpes, le second 20 crêpes et le troisième 10 crêpes. Le multi-compte est interdit.



Par soucis d'égalité, ce n'est pas un concours graphique mais un concours littéraire.

Sujet : écrivez un article pour le zlimag.

En plus, votre article sera publié dans le zlimag.



Bonne chance et bonne rédaction ! Wink



Dernière édition par Mister Yoshi le 22-09-2006; édité 1 fois

14-09-2006
Hog
j'ai une question: est-ce qu'on peut écrire un artice de ce qu'on veut, je veux dire un article sur la cuisine, zliscience ...

14-09-2006
Le thème est libre.

14-09-2006
Je me suis inscrit mais un peu en retard est ce que je peux comme même participer?
[MY] Bon, c'est la dernière candidature en retard que j'accepte.

18-09-2006
Une fois l'article écrit comment le transmet-on ? par mail ? par MP ?
[MY] Tu le mets ici

19-09-2006
OK alors voici mon article :

LE ZLIROSCOPE DU MOIS

Zlibélier (21 mars au 20 avril)
Lâ??amitié compte beaucoup pour vous.
Vous avez envie de renouveler votre liste dâ??amis. Nâ??hésitez pas à faire de nouvelles demandes dâ??amitiés et de lier des contacts grâce aux forums sur Zliton.

Zlitaureau (21 avril au 21 mai)
Des opportunités professionnelles se présentent. Câ??est peut-être le moment dâ??ouvrir votre crêperie si vous nâ??en avez pas encore une. Pour les heureux propriétaires, votre fameuse recette de la crêpe au zligume pourrait séduire une autre galaxie !

Zligémeaux (22 mai au 21 juin)
Vous êtes heureux, tout va bien pour vous (et votre conjoint si vous êtes en couple).
Même votre zlipoule et votre zlivache le ressentiront et afficheront 100% de moral.
Les célibataires, vous êtes en excellente forme pour faire une rencontre. Les couples, vous semblez prêts à avoir un zlibébé.

Zlicancer (22 juin au 22 juil)
Vous arrivez à un tournant de votre vie. Les nombreuses responsabilités de la gestion de votre champ vous amènent à douter de vos capacités.
Nâ??hésitez pas à demander de lâ??aide aux autres dans les forums ou bien auprès des modérateurs.

Zlilion (23 juil au 23 août)
Vous avez tendance à vous sous estimer. Mais où est donc passée votre rage, zlilion ?
Mangez 1 bonbon gluant + 1 crêpe complète au zligume et tout ira mieux.

Zlivierge (24 août au 23 sept)
La chance est avec vous. Tentez votre chance à la zloterie !

Zlibalance (24 sept au 23 oct)
Rien dâ??exceptionnel ne vous arrive ?
Ne laissez pas la routine sâ??installer. Câ??est peut-être le moment de faire un voyage sur Bliton pour les vacances de la Toussaint.

Zliscorpion (24 oct au 22 nov)
Vous semblez seul ou triste ?
Les âmes seules, inscrivez-vous au club des célibataires. Les couples, postulez à lâ??adoption. Du bonheur en perspective !

Zlisagittaire (23 nov au 21 déc)
Ce mois ci vous fourmillez dâ??idées. Vous vous sentez prêt à composer pour un zlicréation.

Zlicapricorne (22 déc au 20 janv)
Vous débordez de bonnes intentions envers les autres. Vous avez de grandes chance dâ??être élu le Zlitonien du mois dâ??octobre.

Zliverseau (21 janv au 18 fév)
Une petite mine, un petit moral. Que se passe t-il ?
Un médicament sâ??impose. De plus, une visite chez le vétérinaire pour votre zlipoule et votre zlivache ne seront pas de trop pour re-motiver tout le monde.

Zlipoissons (19 fév au 20 mars)
Rien ne va plus entre vous ? Vous nâ??êtes pas seuls, dâ??autres aussi sont passés par là. Faites une demande de divorce auprès de lâ??équipe Zliton. Ne vous inquiétez pas, beaucoup de Zlitoniens cherchent lâ??âme sÅ?ur.

19-09-2006
La date est enlevée, sinon je vais perdre plein de joueurs.

Hog a écrit:

Voici mon article !


Découverte d'une zlipyramide dans le sud de zliton
Depuis 3 jours, les zliarchéologues ont découvert une zlipyramide au dessous de la zliterre. Cette zlipyramide était construite à l'honneur de l'ancien zlidieu, zlihorus (dieu du zlisoleil) et le zlipharaon zlitonus II. Elle mesure 137 zlimètre de hauteur (les zliarchéologue ne sont pas sur). L'entrée de cette zlipyramide est une zligrotte. Quand on y rentre, on voit un zlibouton, on clique dessus et nous sommes transportés dans une zligrande salle où situe la zlipyramide. Il y avait plusieurs zlimomies (mais on ne sait toujours pas à qui appartenaient) et des zliobjets en zlior appartenant au zlipharaon zlitonus II. Un zliarchéologue dit que sur les zlimurs, on racontait l'histoire de zlitonus II (en écriture zlihéroglyphe).4 zlisphinx étaient placés sur les côtés de la zlipyramide. Voici une image de la zligrotte:



Voici quelques images des zliobjets qu'on a découvert:








Les zliarchéologue dit qu'ils ont trouvé une zlicarte qui conduit jusqu'à un zlitrésor dans le sud de zliton mais ils ne sont pas sur. Si vous avez découvert quelque choses, aller au zlidépartement des zliarchéologue.

19-09-2006
AZP : Agence Zlitonnienne de Presse

Scandale dans le monde de l'élevage Zlitonnien.

Nous venons d'apprendre de source sûre, que des scientifiques viennent de croiser génétiquement une Zlivache avec une Zlipoule.

Cette nouvelle qui va révolutionner le monde scientifique par sa prouesse technologique est également une source d'angoisse et même d'horreur pour l'ensemble de la communauté des éleveurs Ziltonniens. En effet, à quoi va bien pouvoir ressembler une telle créature ?

Des tentatives de représentation ont été effectuées par nos graphistes. Le résultat fera frissonner les plus endurcis d'entre nous...



Si cette nouvelle est confirmée, nous devrons nous attendre à des protestations des plus virulentes de la part des défenseurs des Zlianimaux, et en particulier du groupuscule anarcho-revolutiono-humoristico-shizophreno-artistico-delirant, surnommé aussi "Les poêles à frire rouge" ,qui a déjà envoyé à notre rédaction le communiqué suivant :


A toute les autorités compétentes et surtout incompétentes,

Le groupe ARHSAD ordonne aux inconscients à l'origine de cette monstruosité de détruire immédiatement toute trace de leur méfait, et demande à tout le peuple de Zliton de stopper immédiatement toute tentative pour imaginer le résultat d'une telle aberration qui va à l'encontre de tout sens morale Zlitonnien !



Nous espérons pouvoir vous donner rapidement de plus amples nouvelles sur cette affaire.


[HS : Désolée, je suis vraiment nulle avec les logiciel graphique Wink]

20-09-2006
Décollage réussi pour une zlitonniene et un zlitonien


Il était un peu plus de 14 heures, mercredi (13 septembre) quand la zlifusée Zlitonia - ZLI-4 sâ??est élancé du pas de tir de Zlitown. Direction : une zliplanète nommée la TERRE
A son bord, deux professionnels : l'zlastronaute Ziltonus et la zlicosmonaute Zlilily.

Ils ont dû débourser au moins 20 millions de zlitons pour s'offrir ce rêve. "Nous sommes out simplement heureux dâ??explorer une nouvelle planète et apprendre",ont-t-ils confiés avant de pénétrer dans le vaisseau, sous les regards d'une foule de proches et dâ??amis.

Le décollage câ??est bien déroulé et les voila partis pour un grand voyage.
Ils devront réaliser deux zlexpériences, l'une zlimédicale, l'autre zlibiologique. Ils prendront un grand nombre de zliphotographies, réaliseront une zlividéo.

Ils devront revenir sur Zliton le 01 janvier 2008




Ziltonus &Zlilily

20-09-2006
J'ai fait un test qu'on trouve dans pas mal de magazine ^^'

Jeu Test : Ã?tes vous un pro de Zliton ?

Chapô :
Vous souhaitez savoir si vous connaissez tout sur tout sur zliton, si vous êtes un pro, vous connaissez toutes les techniques et toute lâ??histoire de zliton, ce petit jeu test va vous prouver que vous lâ??êtes ou que vous ne lâ??êtes pas !

Article :
Question 1 : Vos Zlanimaux (zlitoniens, Zlipoule, zlivache zlibébé)
A. Vous donnez juste ce quâ??il faut
B. vous vous en occupez tous les jours très sérieusement et en tentant dâ??atteindre le zlibestof.
C. Vous les laissez à lâ??abandon et ne passer quâ??un fois sur deux.

Question 2 : Quel Aliment vaut 17 zlitons au magasin ?
A. Le zloeuf
B. La crêpe
C. Le médicament

Question 3 : Qui est la distributrice de zlibaffes ?
A. LuLuNe
B. Urwendi
C. La Puce

Question 4 : Qui est en tête du zlibestof ?
A. Niamor
B. Alizea
C. Kézako zlibestof ?

Question 5 : Qui est le webmaster de Zliton ?
A. Pyroflam
B. Niamor
C. Il nâ??y en a pas

Question 6 : Parmi ces anciens modérateurs/animateurs qui sâ??est occupé du forum zlimag ?
A. Ornella
B. Zolive
C. Cheena

Question 7 : Quel est le 3ème couple à sâ??etre formé sur zliton ?
A. Niamor et plume
B. Icecream et MyLadyBe
C. LuLuNe et Pepito

Question 8 : Quel est le couple dont le zlibébé sâ??appelle Raoul ?
A. Niamor et plume
B. gertrude et quik26
C. Kézako zlibébé ?

Question 8 : Quel forum a disparu il y a peu de temps ?
A. Le Zlimag
B. Le Zlibac a sable
C. Ha bon ?

Question 9 : Quelle est la question du zliquizz idiot n°2 ?
A. Aimez vous zliton ?
B. Quâ??est ce que lâ??Univers ?
C. Le zliquizz idiot n°2 ?

Question 10 : Quel zligume certains peuvent cultiver et pas dâ??autres ?
A. La carotte
B. La zlicitrouille
C. La poire (qui est bien sûr le meilleur légume XD)


Réponses dans les "commentaires" écrites en petit pour pas qu'on voit :p
Voilà Alors réponses pas de panique :
Vous avez un maximum de B : Vous êtes le PRO de zliton et vous avez une culture zlitonienne assez développée, vous savez beaucoup de choses sur le site.

Vous avez un maximum de A : Vous approchez des réponses mais ce ne sont pas les bonnes hélas, mais vous êtes tout près ! Rassurez vous il y a pire !

Vous avez un maximum de C : Alors vous êtes absolument a coté de la plaque, 100 % de mauvaises réponses et vous ne vous occupez pas de votre compte en plus. Révisez et rententez votre chance !



20-09-2006
Voilà mon article

Article paru en 2004 sous la plume de X

.................................. Révolution

« Je nâ??y crois toujours pas », « Tout va devenir possible », « Tous nos rêves vont se réaliser ». Voilà ce quâ??on pouvait entendre hier un peu partout sur Zliton. Les Zlitoniens ont fait la fête une bonne partie de la nuit. Mais ce matin le réveil fut plutôt brutal, oubliés les moments de joie intense, la consternation, la panique se lisent sur les visages aux traits tirés ! Tout ce qui depuis des millénaires se verrait quandâ?¦â?¦â?¦ et bien tout cela va se concrétiser avec les conséquences que lâ??on imagine. Un exemple parmi tant dâ??autres, cet expert à qui lâ??on a demandé il y a quelques années si le zlipont du Zligard était toujours en bon état et qui a répondu : « Ah ce pont ? il ne risque rien, il sâ??écroulera quand les poules auront des dents ». Et bien câ??est arrivé.
« Ce nâ??est pas possible il faut retrouver le zlisavant fou qui est responsable de cette mutation des zlipoules » a déclaré le ministre zlitonien chargé de la sérénité, Toto fait dodo, au micro de notre envoyé spécial.
Il y a quelques années, un zlitonien intervenait régulièrement dans la zligazette locale, à la page des « zlilecteurs ont la parole » ; nous ne prêtions guère attention à ses élucubrations, mais avec le recul, jugez plutôt :
« Je tonds ma zlipelouse les nuits de pleine lune pour quâ??elle repousse plus vite »
« Je mâ??enfonce très loin dans la forêt et jâ??y abandonne mes kilos pour quâ??ils sâ??y égarentâ?¦ ainsi je les perds »
Plus une minute à perdreâ?¦.
Vers 14 heures, le zlisavant fou sâ??est fait capturé par le ZLIGN ; il était en train dâ??attacher les robinets pour ne pas quâ??ils fuient.
Reste désormais à lui faire avouer où se cache lâ??antidoteâ?¦.
Un doute subsiste : et sâ??il nâ??y en avait pasâ?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦

Aujourdâ??hui 20 septembre 2006 quâ??en est-il ?
Et bien le lendemain de la parution de cet article, un mot du rédacteur en chef se voulait rassurantâ?¦ Personne nâ??avait remarqué que la veille était le 1er avril et que le Zlimag avait monté un canular.
Plus de deux ans et demi après, certains zlitoniens regardent encore tous les matins si leurs zlipoules nâ??ont pas été contaminées.

08-10-2006
Une étrange découverte !



Pas plus tard qu'hier , un zlitonnien vivant a zliroms ( ville de la planète Zliton ) a retrouvé un squelette
clitonnien ( de la planète Cliton ) . En effet , c'est en creusant dans son jardin que mr zlidran a retrouvé
ce squelette oublié. C'est une grande découverte car , on ne pensait pas que des clitonniens étaient
venu sur zliton .Cela nous permettra d'en savoir plus sur notre évolution! Nous savons maintenant que
les Clitonniens ressemblaient beaucoup a des zliterriens ! les zliscientifique de zlitown l'ont emmené
jeudi pour l'étudier, voici les résultats des analyses, sous forme d'un shema :





Si les Clitoniens ressemblaient a des terriens , ils avaient des têtes similaires
aux zlitonniens. En effet, il restait tout la peau sur la tête du Clitonnien . Vu les traces sur la tête de
ce squelette c'était un roi ! il s'appelait surement clirion ( c'était marqué sur un papier enfoncé dans son oreille )
Apparement , il a été assassiné au vu de la bizzarerie de cette trouvaille. D'apres un communiqué des archéologues
, ce tueur est recherché activement :


Nous cherchons activement qui l'a tué , il est mort mais cela reconstituera l'histoire !
Dans un prochain communiqué , nous vous ferons parvenir des informations complémentaires .



Il faisait surement partie de la dynastie clitonnienne des cliterniens .

Il y a trois jours donc 2 jour apres l'écriture de cet article , les archeologues ont avoués ne paq avoir retrouvé ce
tueur , encore un mystèe de notre Galaxie qui ne sera surement jamais résolu .

22-10-2006
Ladymagoth : 8,15/10 : 15 crêpes + 81,5 zliton
Hog : 6,9/10 ; 69 zliton
Gahia : 7,95/10 : 79,5 zliton
lilybreizh : 6,9/10 : 69 zliton
Péristyle : 8,15/10 : 15 crêpes + 81,5 zliton
Krisanto : 8,3/10 : 30 crêpes + 83 zliton
thomas 1993 : 6,95/10 : 69,5 zliton

Pour Péristyle et Ladymagoth, j'ai additonné les gains des 2ème et 3ème place et j'ai divisé par deux (pour les crêpes).

EDIT : dJeep, avalonie et Reinette son éliminés.

22-10-2006
Merci, Quelle surprise ce matin Smile

22-10-2006
J'ai la moyenne...chouette, c'est déjà bien ! Very Happy

22-10-2006
lilybreizh parle de surprise... tout pareil ! Je suis aux anges Un ange Merci Wink

22-10-2006
Ouhaou, je suis contente Clap clap
Merci aux jury de m'avoir accordé cette note.

Quelle est la prochaine étape ?

22-10-2006
Wow merci Smile

Juste une question : Quand aura lieu la distribution ? Surprisedops:

22-10-2006
Péristyle a écrit:

Wow merci Smile

Juste une question : Quand aura lieu la distribution ? Surprisedops:



La distribution aura lieu à la fin du Big concours.

Ladymagoth a écrit:

Ouhaou, je suis contente Clap clap
Merci aux jury de m'avoir accordé cette note.

Quelle est la prochaine étape ?



Ce sera le zlimblick !

02-11-2006
Quand démarrera le deuxième tour M.Y ?

[gillout] Probablement à la rentrée, au retour de MY Wink
Répondre