Bouse de zlivache ?

06-10-2006
La bouse de vache pour ralentir les voitures

Un agriculteur de Montanay, dans le Rhône, a trouvé un moyen plus économique que les ralentisseurs pour réduire la vitesse des automobilistes dans les villages : la bouse de vache.
Il a remarqué que les conducteurs levaient automatiquement le pied lorsquâ??ils en aperçoivent sur la route. Une vitesse moindre pour éviter de glisser ou alors de salir les jantes. Cet agriculteur a évoqué cette solution lors dâ??une réunion publique consacrée au problèmes de sécurité routière

Vous en pensez quoi ?

Et vous, vous avez des idées écologiques à proposer ? Mr. Green

06-10-2006
J'en connais une encore mieux, plus de voiture = plus d'accident Razz
Ayant participer personnellement à l'inauguration officielle de la nouvelle campagne de communication du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (Madame le Ministre m'a même serré la main, oui oui je me la pète), je ne puis m'empêcher de vous faire profiter de ce joli lien présent sur un des documents qui nous a été offert lors de cette soirée
http://www.bougezautrement.gouv.fr

PS : Thème de la campagne = "Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire"

07-10-2006
Salut,

Arffff..... perso je trouve l'idée de mettre quelques bouses par ci par là excellente !!

Plus de voiture = plus d'accident ? Ben moi je ne crois pas... malheureusement.
Je suis bien sûr 100% OK pour dire que le nombre de blessés graves et de morts va très très fortement chuter !

Mais le risque zéro n'existe pas : une seconde d'inattention et on perd le contrôle du vélo... et chute (qui peut faire très mal...) Un train, cela peut dérailler... etc... etc...

A part cela, j'ai trouvé le lien sympa et le site pas trop mal fichu Wink
Mais non... tu te la pète pas.... Mr. Green

23-10-2006
Moi je pensais faire une usine avec les cyclistes du tour de france Smile accompagnés de chaque habitants ^^

ils viendraient pédaler sur des vélos munis du même système que les éoliennes ....une ou deux heures par jour fabriquer de l électricité (une idée simpliste digne des Shadocks) qu en pensez vous?

pas de petits gestes! 60 Millions (voir énormément plus si on étend a la population mondiale ^^) de gens faisant ce petit geste on pourrait presque rêver d une planète propre malheureusement tout le monde n est pas prêt a faire ce "petit geste" Sad

Bouse de vache une utilité certaine^^ ralentisseur, combustible a chaudière engrais, accessoire indispensable pour le lancer de bouse (sisi ca existe) et nourriture des Bousiers (malheureusement très rares aujourd hui (sorte de petit scarabée qui se nourrissait de ces même bouses il me semble)!!
Répondre