Engrais

07-10-2006
Je ne comprends vraiment pas! J'ai besoin de votre zlicervelle!
Chaque heure, notre avancement de culture de zligumes augmente de 1%. N'est-ce pas?

Et à chaque heure, si l'humidité est correcte, le foin augmente de 1%. N'est-ce pas?

Ensuite, l'engrais augmente la progression du foin de 2% par heure...

"sachant qu'il n'est pas possible de dépasser le pourcentage d'avancement du champ".

Ã?a veut dire quoi, ça? Que le % du foin ne peut dépasser le % de zligumes? mais ça va automatiquement le dépasser si les zligumes augmentent de 1% et que le foin augmente de 1% + 2% d'engrais = 3%!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma première culture, j'avais mis de l'engrais au début. Il me semble que ça a augmenté de 2% au début, puis ensuite, de 1% seulement. c'est possible? Y a-t-il un moment plus favorable pour mettre l'engrais?

07-10-2006

L'engrais permet de faire augmenter la progression du foin de 2% par heure,
sachant qu'il n'est pas possible de dépasser le pourcentage d'avancement du champ.

IL'engrais ne fait pas poussier les zligumes deux fois plus vite, mais le foin uniquement et ceci quand il y a un décalage dû à une inondation ou la sécheresse.

Par exemple ; ton terrain a été trop sec ou inondé et un décalage s'est fait entre l'avancement de la culture et le % de foin.
Avoir mis de l'engrais permet de récupérer tout ou une partie de ce décalage suivant ou en est l'avancement de la barre de la culture. Si elle est par exemple à 96 et que ton pourcentage de foin est à 60, tu ne récupèreras pas la différence mais une partie, c'est à dire 8% (l'engrais permet de prendre 2% par heure au lieu de 1 si on ne met pas d'engrais c'est à dire de 96 à 100 il y a 4 x 2 = 8 )

L'engrais n'est pas obligatoire mais bien pratique et vu ce que ça coûte, autant le mettre automatiquement lors des semailles (mais ceci n'est que mon avis et ma façon de jouer) Wink

08-10-2006
Un gros merci Rouviha! là c'est plus clair!
Répondre