amusante conception

12-10-2006
Bonjour bonjour

Je trouve la conception de ce jeu pour le moins amusante tout est calculé pour que l'on perde !!! Si on soigne bien ces bêtes il nous en coute plus que la somme perçue chaque jour ou alors si la conception est logique c'est au niveau des explications que cela pêche moi j'ai reçu un plan pour nourrir mes bêtes , pour revendre mes ingrédiens et bien non je m'appauvris car zlipoule fait sa crise de neurasténie je dois la mette "au carmel...' zlivache est régulièrement malade hop vétérinaire quand zlivache veut bien entrer dans les rangs c'est Flop qui fait sa crise de mélancolie et un bonbon gluant un

Depuis que j'ai enleve mon adresse email il n'y a plus d'adresse sur zliton pour me joinde

Vous me permettez de pleurer ?

Heureusement que j'ai beaucoup d"'amis ça c'est super

mamy boum

12-10-2006
Hum... Non, on ne perd rien et si une personne a pris la peine de te dire comment jouer, tu dois certainement louper quelque chose (car je pense que le joueur qui t'a indiqué comment t'occuper de ton petit monde n'est pas nouveau).
Si ton personnage et tes animaux étaient corrects, tu gagnerais de l'argent au lieu d'en perdre, peu peut être mais sûrement.

En regardant ton compte, je peux te dire que :

- ton zlitonien est limite (mais ce n'est pas important puisqu'il ne meurt pas, donc tu peux t'en occuper moins tout en veillant à ce qu'il soit propre et relativement en bonne santé.

- ta zlipoule ne mange pas à sa faim et elle n'est pas au mieux de sa forme ce qui contribue à une ponte moindre et évidément un manque de revenu.

- ta zlivache est trop grosse, et pas au top côté santé, ce qui apauvrit la production de lait et donc encore une perte sèche (pour la zlivache, il faut la tenir propre donc la laver régulièrement et la tenir en parfaite santé le temps que son poids descende).

Et puis je trouve que pour un compte niveau 3, tu n'es quand même pas en manque de zliton donc ça ne pourra aller qu'en s'amélliorant Wink


Quant à l'adresse mail, tu n'es pas obligée de t'en servir pour recevoir des messages. Tu peux te contenter des MP (Messages Privés). C'est aussi bien Very Happy

Bonne chance pour la suite Ami !

12-10-2006
Salut Mamyboum !

Heuuu... ben faut pas pleurer ! Tu vas nous rendre tout chose... Crying or Very sad

Par contre je comprends pas ton constat... doit y avoir un truc quelque part qui joue point trop dans tes calculs. Car perso je suis les conseils (presque) au pied de la lettre et...
non seulement je m'enrichi (je suis en train de passer le cap des 1000 zliton ), mais en plus je frise le max des 300 points.

En gros :
L'entretien des 3 personnages, si pas de problème particulier, coûte chaque jour env. 80 zlitons
La poule pond 12 oeufs et j'en utilise 6 pour mon zlitonien (il m'en reste alors 6)
La vache produit 15 bluks de lait.

Avec le lait, tu mets en production 3 fromages que tu peux vendre. Et en dehors des congés de la poule, tu mets tes 6 oeufs en vente.

Une fois que la production fonctionne, tu vends tes 6 oeufs (prix plancher de 4,5), ce qui te fait 27 zlitons
tu vends tes 3 fromages (prix plancher à 12,5), ce qui te fait 37,5 zlitons
Chaque jour à ce niveau tu reçois 40 zlitons. Donc au total tu peux encaisser 104,5 zlitons. Comme tu en dépenses environ 80, cela te fait chaque jour 24,5 zlitons d'augmentation de fortune... c.q.f.d. Mr. Green
Le truc qui coûte cher (j'en sais quelque chose après avoir oublié un jour...), c'est une remise en forme des personnages... donc il faut vraiment bien les suivre chaque jour. Donc il te faut d'abord les remettre à niveau pour avoir une production max, puis plus de problème Wink

Voili, voilou...

Mudan

12-10-2006
Rouviha a écrit:

Hum... Non, on ne perd rien et si une personne a pris la peine de te dire comment jouer, tu dois certainement louper quelque chose (car je pense que le joueur qui t'a indiqué comment t'occuper de ton petit monde n'est pas nouveau).
Si ton personnage et tes animaux étaient corrects, tu gagnerais de l'argent au lieu d'en perdre, peu peut être mais sûrement.

En regardant ton compte, je peux te dire que :

- ton zlitonien est limite (mais ce n'est pas important puisqu'il ne meurt pas, donc tu peux t'en occuper moins tout en veillant à ce qu'il soit propre et relativement en bonne santé.

- ta zlipoule ne mange pas à sa faim et elle n'est pas au mieux de sa forme ce qui contribue à une ponte moindre et évidément un manque de revenu.

- ta zlivache est trop grosse, et pas au top côté santé, ce qui apauvrit la production de lait et donc encore une perte sèche (pour la zlivache, il faut la tenir propre donc la laver régulièrement et la tenir en parfaite santé le temps que son poids descende).

Et puis je trouve que pour un compte niveau 3, tu n'es quand même pas en manque de zliton donc ça ne pourra aller qu'en s'amélliorant Wink

OUi mais j'ai fait un héritage mais justement je devrais gagner ma vie pour ne pas devoir être aidée décidément je suis dure de comprenure


Quant à l'adresse mail, tu n'es pas obligée de t'en servir pour recevoir des messages. Tu peux te contenter des MP (Messages Privés). C'est aussi bien Very Happy

Bonne chance pour la suite Ami !



Merci de ton constat Décidément... Je dois redresser la barre absolument

mamy b

12-10-2006
Rouviha a écrit:

Hum... Non, on ne perd rien et si une personne a pris la peine de te dire comment jouer, tu dois certainement louper quelque chose (car je pense que le joueur qui t'a indiqué comment t'occuper de ton petit monde n'est pas nouveau).
Si ton personnage et tes animaux étaient corrects, tu gagnerais de l'argent au lieu d'en perdre, peu peut être mais sûrement.

En regardant ton compte, je peux te dire que :

- ton zlitonien est limite (mais ce n'est pas important puisqu'il ne meurt pas, donc tu peux t'en occuper moins tout en veillant à ce qu'il soit propre et relativement en bonne santé.

- ta zlipoule ne mange pas à sa faim et elle n'est pas au mieux de sa forme ce qui contribue à une ponte moindre et évidément un manque de revenu.

- ta zlivache est trop grosse, et pas au top côté santé, ce qui apauvrit la production de lait et donc encore une perte sèche (pour la zlivache, il faut la tenir propre donc la laver régulièrement et la tenir en parfaite santé le temps que son poids descende).

Et puis je trouve que pour un compte niveau 3, tu n'es quand même pas en manque de zliton donc ça ne pourra aller qu'en s'amélliorant Wink

Vindieu je reviens de chez moi Un dopage zliton

Ma poule avait faim ? A présent elle pèse le poids règlementaire

Comment faire maigrir la zlivage il n'y a pas de repas régime ? Une diète un jour sur deux ne donne rien

Est-ce que le foin fait spécialement grossir ?

C'est pas vrai , si les autres y arrivent pourquoi pas moi ? Je suis plus vieille mais pas plus idiote Crénom BOn si je comprends bien j'étais au tiers monde quoi ?


Quant à l'adresse mail, tu n'es pas obligée de t'en servir pour recevoir des messages. Tu peux te contenter des MP (Messages Privés). C'est aussi bien Very Happy

Bonne chance pour la suite Ami !



Heureusement que j'ai tiré à nouveau la sonnette d'alarme (je ne fais que ça Je suis plus vieille certes mais pas plus idiote alors y a pas de raison que je n'y arrive pas

Merci à toi et a tout ceux et celles qui m'ont aidée...

12-10-2006
mudan a écrit:

Salut Mamyboum !

Heuuu... ben faut pas pleurer ! Tu vas nous rendre tout chose... Crying or Very sad

Par contre je comprends pas ton constat... doit y avoir un truc quelque part qui joue point trop dans tes calculs. Car perso je suis les conseils (presque) au pied de la lettre et...
non seulement je m'enrichi (je suis en train de passer le cap des 1000 zliton ), mais en plus je frise le max des 300 points.

En gros :
L'entretien des 3 personnages, si pas de problème particulier, coûte chaque jour env. 80 zlitons
La poule pond 12 oeufs et j'en utilise 6 pour mon zlitonien (il m'en reste alors 6)
La vache produit 15 bluks de lait.

Avec le lait, tu mets en production 3 fromages que tu peux vendre. Et en dehors des congés de la poule, tu mets tes 6 oeufs en vente.

Une fois que la production fonctionne, tu vends tes 6 oeufs (prix plancher de 4,5), ce qui te fait 27 zlitons
tu vends tes 3 fromages (prix plancher à 12,5), ce qui te fait 37,5 zlitons
Chaque jour à ce niveau tu reçois 40 zlitons. Donc au total tu peux encaisser 104,5 zlitons. Comme tu en dépenses environ 80, cela te fait chaque jour 24,5 zlitons d'augmentation de fortune... c.q.f.d. Mr. Green
Le truc qui coûte cher (j'en sais quelque chose après avoir oublié un jour...), c'est une remise en forme des personnages... donc il faut vraiment bien les suivre chaque jour. Donc il te faut d'abord les remettre à niveau pour avoir une production max, puis plus de problème Wink

Voili, voilou...

Mudan



Je ne sais pas comment afficher les prix ; je les vends au prix en dessous du carré Je sais changer les prix mais pour la vente aux zlitoniens? Mais pour le marché je vends au prix en dessous du carré... Si je change les prix compteur à côté vendre aux zlitoniens
est ce que je peux pointer " le marche" ce compteur marcherait pour les deux options ?

Je viens de refaire une mise en forme (je ne regarde mon compte que le coeur serré mais bon fallait réagir et vite )
Ta remarque me console tu es passé par là Je me rassure un peu quant à mes facultés

merci de tes conseils

mamy boum

13-10-2006
Bon, je vais jouer ma rabat joie aujourd'hui, voici quelques petites règles du forum à respecter (cf la charte ) :

- Le flood (répétition dans le temps d'un même message ou type de message) sera puni sans pitié ! De même les messages à contenu intéressant pour personne (style "moi aussi" "ah bon ?"...)...

NB : Le cas des citations d'un autre message est particulier. La citation permet de situer une réponse par rapport à un message. En cas de citation d'un LONG message, merci de couper (en intégrant "(...)" au milieu), d'autant plus si votre réponse est notablement plus courte que le message d'origine. De même, si vous répondez à un message juste au-dessus, inutile de citer...


edit de moi même : j'ai pas du être assez claire en fait -_-'



Dernière édition par Urwendi le 13-10-2006; édité 1 fois

13-10-2006
Urwendi a écrit:

Bon, je vais jouer ma rabat joie aujourd'hui, voici quelques petites règles du forum à respecter (cf la charte ) :

- Le flood (répétition dans le temps d'un même message ou type de message) sera puni sans pitié ! De même les messages à contenu intéressant pour personne (style "moi aussi" "ah bon ?"...)...

NB : Le cas des citations d'un autre message est particulier. La citation permet de situer une réponse par rapport à un message. En cas de citation d'un LONG message, merci de couper (en intégrant "(...)" au milieu), d'autant plus si votre réponse est notablement plus courte que le message d'origine. De même, si vous répondez à un message juste au-dessus, inutile de citer...



merci
mamyboume

13-10-2006
SuperKoalette à la rescousse de mémé Ur'
Il est possible de répondre en cliquant sur le bouton "répondre" se trouvant tout en bas de la page au lieu de cliquer sur "citer". Wink

13-10-2006
Je demande l'indulgence du jury... ne soyez pas trop dur avec notre mamy nationale, merci Smile

13-10-2006
Il faut bien avouer qu'elle est spéciale L'a du mal lui

Elle résiste à Urwendi c'est pour dire L'air de rien

Si tu as besoin d'aide Mamyboum, poste plutôt sur le forum : "zliton pour les nuls"
C'est plus l'endroit où tu dois venir te plaindre Razz

14-10-2006
Gahia a écrit:

Je demande l'indulgence du jury... ne soyez pas trop dur avec notre mamy nationale, merci Smile



D'autant que je le fais exprès de citer le message auquel je réponds J'ai pris cette manie dans un autre jeu où là il faut le faire et cela me parait logique

Bonne journée

mamy boum

14-10-2006
LuLuNe a écrit:

Il faut bien avouer qu'elle est spéciale L'a du mal lui

j'entends quoi par là ???

Elle résiste à Urwendi c'est pour dire L'air de rien

Vous prenez vos désirs pour des réalités ma foi

Si tu as besoin d'aide Mamyboum, poste plutôt sur le forum : "zliton pour les nuls"
C'est plus l'endroit où tu dois venir te plaindre Razz



Je ne me plains pas je fais un constat c'est autre chose

C'est votre statut qui vous donne cette belle assurance mais avant d'affirmer il faut bien lire et pas survoler

J'aime beaucoup les zlitons pour les nuls j'ignorais qu'ici ce fut pour les docteur es zlitoniens

allez bonne journée Video Gloriam!

14-10-2006
Arghh... pô tapé sur Mamyboum... Crying or Very sad s'teuplait... Pardon !

Bon... à part cela ça va ? la vie est belle ?

Arfff.... se plaindre peut signifier "poser une question" Mamy Wink
et "Zliton pour les nuls" fait référence à une excellente série de bouquins "mode d'emploi" Very Happy et non pas au fait d'être docteur honoris causae ou bien nul. Mr. Green

Cordialement

Mudan

14-10-2006
Personne ne va taper sur Mamyboum, pas d'inquiétude!!
Tout d'abord sache que tu es la bienvenue sur ce forum, que les modérateurs ne jouissent d'aucune "belle assurance" ou d'aucun traitement de faveur ou quoi que ce soit, et qu'il n'y a ni "nuls" ni "docteurs" mais juste des nouveaux et des joueurs plus expérimentés.
Je peux comprendre que tu aies pris l'habitude de citer des messages sur un autre forum mais ici on ne cite pas toujours. Ca ferait des sujet a rallonge si tout le monde citait tout le monde tout le temps alors que c'est très compréhensible sans. Si tu estime qu'un post est important, cite la partie que tu veux mettre en valeur, inutile de tout citer. Tu peux également tout poster dans la même réponse, au lieu de répondre 2 fois de suite à 3 minutes d'intervalle.
En ce qui concerne la réponse de LuLuNe, elle voulait effectivement dire que tu peux poster dans le forum "Zlitons pour les nuls" où tout le monde se fera un plaisir de répondre à tes questions. Si un sujet n'est pas à sa place ou qu'il arrive autre chose "d'inhabituel" pour Zliton, nous sommes la pour faire le ménage dans la joie et la bonne humeur!
Si tu as pris des habitudes sur un autre site, rien ne t'empêche de prendre les habitudes de Zliton ici!
Si tu as une question tu peux m'envoyer un MP, je t'ai fait une demande d'amitié.

14-10-2006
Dit comme cela je comprends dans mon autre club les gens qui n'avaient pas l'adsl avaient demandé qu'on cite mais bien évidemment je peux changer le tout s'est de s'habituer et de le savoir que cela posait problème etcomme je saute de l'un à l'autre mais, je vais faire attention

Mais bien ententendu je connais zliton pour les nuls et bien d'autres rubriques zlitoniennes je n'avais en effet pas compris l'invitation à y aller ...Bon on ne va pas en faire une choucroute non plus

Les messages de jeudi étaient tout simplement une erreur de ma part bien évidemment ceci dit je n'ai pensé qu'une fois de
devant la TV et près des minuits que j'aurais pu utiliser "éditer"

14-10-2006
Remarque... une choucroute... c'est bon quand c'est bien préparé... Wink T
ous chez Mamyboum pour une méga choucroute Clap clap

14-10-2006
Si vous zêtes sympa ce sera une choucroute à la flamande avec de la bièèèèèère tout plein
Répondre