le peuple veut du pognon

16-10-2006
Je remet pour la seconde fois annonce

commenr fait on pour changer les prix pour vendre au marche Cela demande combien de jour pour être payé quand on vend aux zlitoniens ???

merci

16-10-2006
BonjourSmile euh je crois bien quie gertie "Koallette" a repondue sur l autre sujet Smile Mais j suis sur que quelqu u de bien intentioné et de competant va trouver reponse a ta question Smile (pas moi suis nul mes Zmipoules resistent pas trois jours^^)

16-10-2006
https://zliton.com/viewtopic.php?p=128207#128207
A moins que ma réponse ne te convienne pas ...

16-10-2006
Ha que bonjour Mamy !

Ben j'vas essayer de tenter de t'aider ! Wink

Alors... après avoir cliqué sur "Réserve" dans le menu déroulant en dessous de ton nom, tu obtient un écran qui ressemble un peu à celui-ci :

Cet écran te montre tout ce que tu as en stock dans ta réserve (dans mon cas, il ne me reste plus que des fromages, mais les opérations sont les mêmes avec des oeufs, du lait ou des légumes ou du foin lorsqu'il s'agit de les vendre).

1) tu sélectionnes ce que tu veux vendre (les points entourés en jaune)
2) tu fixes le prix de vente au marché pour les zlitoniens (partie entourée en rouge). Tu ne peux pas fixer ce pris de vente plus cher que le prix le plus bas actuel sur le marché (je ne pourrais pas vendre mes fromages à 12,5 zlitons dans mon exemple puisque le prix actuel est de 12.0 zlitons)
3) tu cliques le petit point à droite du prix que tu viens de fixer pour tes produits (dans la partie entourée en rouge), puis tu cliques sur "Effectuer".
4) Tes produits se retrouvent instantanément sur le marché (ce que tu peux contrôler en allant dans l'option "Marché" de ton menu déroulant.

Au fur et à mesure que des participants utilisent les produits du marché, tu reçois les zlitons intantanément. Bref, il n'y a pas d'attente autre que celle de répondre aux besoins des utilisateurs (je te rassure... jusqu'à présent tout ce que j'ai mis en vente au marché est parti dans les 2-3 heures qui suivaient Wink )

Dans ta réserve tu peux avoir d'autres options pour les produits :
Avec le lait tu peux choisir de le vendre ou d'en faire des fromages à raison de 5 bliucks de lait pour un fromage dont la fabrication va prendre 2 jours (un fromage se vend plus cher que 5 blucks de lait Smile )

Et pour plus tard....
Lorsque tu as un champ, le foin peut servir à protéger les légumes du gel, par exemple...
Et, pour de la musique d'avenir et sous réserve que tu te "maries" Mr. Green ben vous pourrez acheter une crêperie où vous utiliserez lait et légumes... ça se complique hein ? Broie du noir Mr. Green (mais c'est justement tout l'intérêt du jeu Wink )

Voili, voilou....

Cordialement

Mudan

[Edit by myself¨] : le temps de préparer mon blabla... et on se croise... mais je laisse quand même le mien avec l'image Mr. Green

16-10-2006
mudan a écrit:

.......................................... Tu ne peux pas fixer ce pris de vente plus cher que le prix le plus bas actuel sur le marché (je ne pourrais pas vendre mes fromages à 12,5 zlitons dans mon exemple puisque le prix actuel est de 12.0 zlitons)......................

Heum... sans vouloir être désobligeant... je ne sais pas d'où tu tiens cette explication mais elle est totalement fausse.

Tu peux fixer un prix plus élevé même si le prix actuel du marché est moindre. Le prix du fromage au marché est à 12 zliton ? Peu importe, tu peux fixer ton prix à 12.80 sans problème.
Avec un prix maximum, ton fromage risque de ne pas se vendre (quoique...) mais à 12.80 il part sans aucun problème (heureusement).

Idem pour les oeufs. Même si le prix du marché est bas (ce qui n'arrive pratiquement jamais), rien ne t'empêche de vendre plus haut, ça partira aussi. Et ce sera identique pour les crêpes.

Wink

16-10-2006
Greggou a écrit:

[quote="mudan"]
.......................................... Tu ne peux pas fixer ce pris de vente plus cher que le prix le plus bas actuel sur le marché (je ne pourrais pas vendre mes fromages à 12,5 zlitons dans mon exemple puisque le prix actuel est de 12.0 zlitons)......................

Heum... sans vouloir être désobligeant... je ne sais pas d'où tu tiens cette explication mais elle est totalement fausse.
[/quote]
pas totalement !!!!!Smile y a juste le petit point du prix qui efectivement peu etre un peu plus elevé sinon le reste est corect me semble enfin je crois *ihih* pas tout blanc pas tout noir y a du gris aussi *

16-10-2006
Reheum... Faudrait p'têt relire.

Où ai-je marqué que l'explication concernant le post entier était fausse ???

J'ai quoté uniquement le point qui était inexact me semble-t-il...

16-10-2006
Oupssss.... mea culpa, mea maxima culpa !! T'as la tête dure !
Mr. Green

Tu as raison Greggou !
(j'ai lu ce truc quelque part y a pas longtemps, mais je n'arrive pas à retrouver où... Mauvaise idée ! mais bon, pas grave... )

Merci pour la correction

Cordialement

Mudan

amis merci !!!

16-10-2006
J'ai perdu bêtement des semaines à demander les mêmes choses et je ne suis pas la seule que le problème pognon titille si tant de personnes posent les mêmes questions quant au pognon il y a donc bien une notion à revisiter peut être

Je remarque que tu écris dans tes explications "prix au marché pour les zlitoniens " alors que le document et chez moi il est inscrit vente aux autres zlitoniens j'ai donc pensé (à juste titre ) que c'était deux choses différentes si on m'avait dit "prix au marché pour les zlitonien " j'aurais compris plus vite ; enfin je pense mais...
Pourquoi dès lors on peut vendre au marché directement ?

Je suppose donc que quand je vendais mes fromages à 10 zlitons et que j'étais payée tout de suite c'était évidemment vu le prix ridicule Tu t'imagines combien d'heureux j'ai du faire tandis que je m'acheminais gentiment vers le statut de SDF

Je te remercie mille fois pour tes explications claires et précises comme quoi j'ai bien fait de ne pas lâcher...

Certes ce jeu promet des surprises

mamy boum

Re: amis merci !!!

17-10-2006
mamyboum a écrit:

Pourquoi dès lors on peut vendre au marché directement ?

Ben... on vend nos produits plus cher au marché qu'au grand magasin, donc on fait cela pour gagner de la tune ! Cool

Je suppose donc que quand je vendais mes fromages à 10 zlitons et que j'étais payée tout de suite c'était évidemment vu le prix ridicule

Voui, en quelque sorte, mais le supermarché garanti l'achat de la totalité de la production, quelque soit la quantité !
C'est comme cela que ça se passe dans la réalité : un agriculteur a 2 options pour écouler sa production... il peut passer un contrat avec un supermarché qui lui garanti l'achat de toute la production quelque soit la quantité (je simplifie un peu, mais pas trop...) ou bien il se déplace au marché avec ses caissettes de marchandises et vend directement au consommateur (le consommateur y gagne aussi puisqu'il paye ses produits moins cher qu'au magasin) ; cela demande un peu plus de travail mais rapporte plus, mais avec cependant le risque de revenir avec des invendus qui seront perdus après un certain délai. C'est tout le jeu de l'offre et de la demande : tant qu'il y a plus de consommateurs à faire le marché que de marchandises en vente, tout va partir, mais si c'est l'inverse, on risque de perdre des marchandises... donc autant refiler le risque financier des pertes de marchandises à un supermarché ! Mr. Green
Mais actuellement ce risque est nul car il y a plus de demandes que d'offres sur le marché !

Tu t'imagines combien d'heureux j'ai du faire

Ben non, pas vraiment, car en vendant tes marchandises au supermarché tu alimentais les stocks du magasin. Magasin où les zlitoniens payent leurs achats au prix fort ! Donc tu ne faisais qu'un heureux, c'était le magasin ! Wink

Je te remercie mille fois pour tes explications claires et précises comme quoi j'ai bien fait de ne pas lâcher...

Tu as raison : quand on tient un os, faut le ronger jusqu'au bout ! Pété de rire

Mudan
Répondre