Zlicréation n°11 hin hin hin

30-10-2006
Toujours en l'occasion d'Halloween, je profite de la fête pour lancer un zlicréation sur le thème de la peur.


Il y aura 2 sujets :
> Racontez votre plus grande peur (vraie ou fictive)
> Racontez une légende effrayante


Les deux, pourront peut être, être publiés dans le zlimag !


Voilà, donc le concours se terminera Dimanche 5 novembre
Je laisserai une semaine le temps de noter.
Et Les résultats seront publiés le dimanche suivant c'est à dire le 12 novembre.


Voilà Smile

30-10-2006
Un soir, mes parents étaient de sortie. J'étais restée à la maison avec une amie et mon grand frère qui devait nous surveiller.
Pour nous effrayer, il nous fit monter dans le grenier. Nous nous installâmes tous les trois inconfortablement dans ce grand bric-à-brac et là mon amie et moi demandâmes une histoire. Mon frère s'éxecuta:
"-Ca se passe en montagne je suis avec des amis sur les pistes de ski. Tout à coup mes amis disparaissent de mon champ de vision et je vois surgir à côté de moi un homme. Il me regarde d'un air mauvais. Il semble vouloir me dire quelque chose. Il me jette un coup d'oeil mais ne dit rien. Puis il sort un couteau argenté. La lame se reflète et se réfléchit avec le soleil et la neige...
Je m'enfuis à toute vitesse pour retrouver mes amis. Ils m'attendent au bas de la piste comme si de rien n'était. Nous sommes repartis tous vers le chalet où nous logions. Je prends un bon réconfortant et me persuade que je me suis imaginé tout ceci quand tout à coup j'entends un ami s'exclamer un ami: "Regardez par la fenêtre". Nous nous approchons tous et là nous voyons dans les rues vides, ce même homme qui avait brandi son couteau dans la nuit et cette fois-ci il souriait... non il riait... oui il riait d..."

"HA! HA! HA!"

Mon frère, mon amie et moi sursautâmes. Ce rire avait réellement éclaté dans la maison. Nous nous mîmes à trembler:
"Qui est là?"
Pas de réponse.
"Répondez!"
"Je suis... la sorcière! HA! HA! HA!"
Aucun doute nous n'avions pas rêvé.
Mon frère prit les choses en main:
"Ne restons pas ici nous serions coincés. Essayons de descendre et de reconnaître cette sorcière..."
Nous descendîmes du grenier encore tout frissonants. Encore une fois le fameux rire éclata:
"HA! HA! HA!"
Mon amie et moi étions hors d'haleine. Nous nous tenions la main. Mon frère passa devant et nous fis signe de le suivre. Nous descandâmes encore d'autres escaliers pour atteindre le rez-de-chaussée. Arrivés en bas, nous ne vîmes rien. Quand, soudain, une tête rousse surgit de derrière une table et se mit à exploser de rire:
"Hi! Hi! Hi!"
Mon amie et moi crîames et remontâmes les marches quatre à quatre. Puis mon frère nous appela à redescendre. N'entendant plus rien, et ne supportant pas de rester là, nous vînmes le rejoindre et là je compris mon erreur: la tête rousse n'était autre que celle de la petite amie de mon frère.
C'était elle qui nous avait causé toutes ces frayeurs dont aujourd'hui encore, des années après, je m'en souviens comme un affreux cauchemar qu'on ne cesse de ressasser...

03-11-2006
N'oubliez pas que le concours se termine dimanche et il y a de belles zlicrêpes à gagner
C'est pas grave si votre histoire est courte. Wink

03-11-2006
Venez écrire votre histoire!!! je vais quand même pas gagner un concours toute seule ce serait déloyal et triste et minable... Venez partager la vedette et la victoire s'il vous plaît... Pardon !

03-11-2006
helezliton.. j'arrive Very Happy Wink

Histoire vraie :

Bon, je ne sais pas si c'est ma plus grande peur, mais c'est sans doute celle qui m'a laissée un souvenir pour le moins troublant.
Je devais avoir dans les 12 ans et je couchais alors, seule, au premier étage. Ce premier étage était en fait une chambre aménagée dans un grenier, c'est à dire qu'à côté était le grenier ! Ma petite chambre sous les toits était mon refuge, plafond en biais, petite, toute petite fenêtre...avec son petit rideau ! Pas de volet pour une si petite fenêtre.
Un soir, après avoir regardé un super film de science fiction, j'ai dit bonsoir à tout le monde et me suis couchée... il était tard et j'ai oublié de tirer le petit rideau de la petite fenêtre. Après avoir éteint la lampe, une source de lumière attirait mon regard ; comme hypnotisée je fixais la clarté derrière cette petite fenêtre... des nuages...et la lune. La nuit ne devait pas être très noire. Cette lune à travers cette petite fenêtre se mit à bouger très légèrement et plus je la fixais, plus elle semblait bouger.... Je retenais mon souffle. Cela bougeait VRAIMENT ! Mon coeur battait très fort dans ma poitrine et à partir de ce moment, impossible de trouver le sommeil ! J'essayais de regarder autre part mais mon regard était attiré ! La peur grandissait en moi et toujours cet objet qui bougeait et semblait se rapprocher ! Mes yeux évitèrent cette petite fenêtre et se posèrent ailleurs, au hasard dans la chambre faiblement éclairée par cette nuit non noire. Ils rencontrèrent la porte..sans doute mon envie de l'ouvrir et de fuir. Il fallait que je me lève et que je descende, ce n'était pas si difficile et pourtant... je fixais la porte et j'eus l'impression que le bouton de porte tournait légèrement. Assurément quelqu'un ou quelque chose tentait de rentrer dans mon havre de paix. Je transpirais beaucoup et ne respirais pratiquement plus tant je retenais ma respiration.... Je devais me lever mais j'étais paralysée par la peur ! Extra terrestres ? Voleur ? J'étais sure qu'il y avait une présence de l'autre côté de cette porte, dans le grenier... Je devais parcourir un mètre dans le grenier avant d'atteindre l'escalier..puis il fallait le descendre très vite. Il était très étroit et rudimentaire. Je ne pourrais jamais. Le bouton de la porte tourna encore. J'étais sure que quelque chose allait se passer mais quelque chose de forcément mauvais !
A la petite fenêtre l'objet s'était rapproché, une lumière blanchâtre. Je réunis le peu de courage que j'avais, ouvris la porte et dévalai à toute allure l'escalier, ouvris la porte qui me séparait du rez de chaussée,m'empressai de refermer derrière moi et cognai chez mon frère. Il m'ouvrit. "Je peux dormir ici ?" Il marmonna un "oui". Je lui expliquais mais déjà il se rendormait... Je m'allongeai sur un tapis, posai ma tête sur le fauteuil bas et mis une jetée de lit sur moi. Je dus m'endormir très rapidement.
Le matin je racontai à mon frère que j'avais eu peur... Il partagea ce secret avec moi, ne se moqua nullement. Mais moi je restai persuadée que j'avais échappé à un grand danger...

04-11-2006
Twisted Evil

j'étais chez mes grands parents pour les vacances d'hivers nous habitons dans les Alpes-Maritime.
Voilà l'histoire:
tous commence dans la journée il n'a pas arrêter de neigé ma famille et moi étions très comptent car il n'avait plus neigé depuis bien des années il faut dire que nous habitons tous de même à plus de 900 mètres d'altitude .
Nous somme parti nous promener dans la montagne lorsqu'il neigé bien sur, c'est au moment de revenir quand la nuit tombée que tous bascule nous n'avions pas prévu que la neige allez tous recouvrir même la voiture, nous arrivons d'après mon grand-père à l'endroit ou nous avons mis notre véhicule et là ! plus de voiture, plus rien mon grand-père à creuser mais rien donc tous le monde si met, une heure plus tard nous voyons une lumière arrivé c'était pour notre plus grand bonheur la dameuse, le conducteur nous demande ce que l'on faisaient la mon grand père lui dit fièrement nous creusons pour retrouver notre véhicule et voila que le conducteur de la damause commence à rigolé vous pouvez toujours creuser vous êtes sur les pistes de ski les voiture sont 200 m plus bas.
Tous cela pour vous dire que temps que mes proches creusé moi j'étais assise dans un coin avec la peur au ventre de ne plus pouvoir rentrée à la maison.

05-11-2006
Terminé

Les résultats dans quelques jours

13-11-2006
Je suis désolé car c'est avec une journée de retard que je vous annonce les résultats Oh...


Alors, la gagnante est marsupette ! Malgré les erreurs d'orthographe, la majorité des membres de l'équipe zliton a apprécié ton histoire Smile

Notes et gains :
1ère marsupette > 7,7 / 10 > 30 crêpes et 77 zliton
2ème Krisanto > 6,4 / 10 > 20 crêpes et 64 zliton
3ème helezliton > 6,3 / 10 > 10 crêpes et 63 zliton

Voilà, je vous distribue ca tout de suite Smile

13-11-2006
Merci Gillout Un ange
et
bravo à Marsupette Clap clap

13-11-2006
bravo marsupette!

14-11-2006
Clap clap
youpi et encore merci c'est vrai l'orthographe et moi ça fait deux
marsupette

14-11-2006
Félicitation Marsupette Clap clap
Bises Love !
T'es la meilleure Paye un coup Clap clap Clap clap
Répondre