d'office

19-11-2006
J'ai reçu des crêpes d'office dans la réserve (j'ai la crêperie depuis cette semaine) j'en ai vendu 13 au zlitoniens et pas un zliton

idem pour marché régional j'ai fait un essai

19-11-2006
As-tu vérifié que tes crêpes n'étaient plus dans ta reserve?? C'est possible parce que ce sont les crêpes les moins chères qui partent les premieres... comme tous les autres produits!
Si ce n'est pas le cas, on en référera au chef!

19-11-2006
Comme indiqué sur ce post (en réponse à ta demande) Arrow https://zliton.com/viewtopic.php?t=9257, j'ai vérifié et les crepes d'hier t'ont bien été payées.

Et à partir de ce soir, comme le compte Cherry est issu du zliorphelinat, il sera mis sous surveillance extérieure (aucune crainte, pas d'intrusion sur ton compte).
On verra bien si l'argent des crepes futures n'arrive pas dans ton porte monnaie.

haute surveillance

20-11-2006
Si les crêpês d'hier m'ont bien été payées alors mon compteur chez moi ne marque pas

Compte mamyboum

départ avec 1161 zliton le dimanche 19/11
poule au repos donc pas d'oeuf
crêperie hors fonction
Je vends 5 crêpes qui m'arrivent de factos à 16,80 Je devrais avoir 340 zlitons en plus au moins le lendemain et bien je termine avec 1052

Lundi 20/11 je repars avec 1052...Je vends un fromage zlitonien

compte cherry dimanche 19/11

zlipoule en congé !!
crêperie hors circuit

Je vends deux crêpes 2 fromages
je termine avec1515 zlitons normal pour les soins aux bêtes

Lundi 20/11 1529,5 (14 zlitons en plus ???) au départ Je vends un from marché régional comme test Bingo ça marche compteur marque 1539 zlitons

Tous les soirs je fais ma caisse car cela fait des mois que j'ai des ratées j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une fausse manoeuvre de ma part jusqu'au jour où j'ai écrit quotidiennement et les soins et mes ventes et que cela ne marchait pas toujours

Je vais de mon côté tester mon système sait on jamais ? Et puis j'ai envie de comprendre

Merci de m'avoir répondu

A tout hasard se pourrait-il que votre compteur marche et pas le mien ???? Un bloquage chez moi ?

20-11-2006
Salut,

heuuu... as-tu cliqué sur le bouton "Récupérer 'argent" dans la crêperie ? et ensuite tu fais un rafraîchissement d'écran pour avoir le nouveau total de zlitons. Puisque les recettes de ventes de crêpes transitent d'abord par là....

De mon côté j'ai fait 2-3 pointages chez moi. Pas de problème particulier à signaler avec les zlitons...

Mudan

20-11-2006
Le 19/11/2006 tu avais 1518.70 zliton en caisse.

2 crêpes ont té vendues à 16.80 ce qui te permet d'avoir dans ta caisse 16.80 de plus (en effet 2 crêpes x 16.80 = 33.60 : 2 = 16.80)
Il ne faut pas oublier que tu ne récupères pas le montant total de la vente sur chaque compte mais divisé par deux. Une moitié pour chaque compte.

Enfin bref. Tu te retrouves donc à 1532.50 zliton

A ce moment là, je te vois en ligne. Je ne sais pas ce que tu fais sur ton compte mais tu dépenses 3 zliton ce qui donne un nouveau montant de 1529.50 zliton

Lundi 20/11/2006 à 00.001 tu avais en caisse 1529.50 zliton pour le compte cherry (et pour Mamyboum 1052.40 zliton à la même heure)

Je vends 5 crêpes qui m'arrivent de factos à 16,80 Je devrais avoir 340 zlitons en plus au moins le lendemain

Pour moi 5 x 16.80 ça fait 84 zliton et si on divise par deux ça fait 42 zliton pour chaque compte.(ou alors je n'ai rien compris...)

à moi

20-11-2006
Je n'ai pas rafraichi la page on fait comment ?

MDR je ne sais plus compter et surtout diviser par deux dieux que cela fait mal de diviser par deux...Ennfin j'ai le mérite de n'avoir la crêperie que depuis une semaine et il faut retenir beaucoup de choses notamment qu'il faut diviser par deux !!!

Oui les montants de départ que tu dis pour mes comptes sont les bons comme j'ai moissonné ce matin la crêperie est en marche
je suis curieuse

merci de tes explications

Je vais tout de même anaylser mon système plus exactement le faire analyser par un mien neveu car je n'en démords pas quand j'i vendu au marché régional le montant n'a pas bougé d'un iota or même si je me gourre dans mes chiffres il (le comtpeur aurait du rectifier)

encore mille mercis

Re: pauvre de moi

20-11-2006
Cherry a écrit:

Je n'ai pas rafraichi la page on fait comment ?

merci

On appuie sur la touche F5 du clavier (en principe en haut du clavier)

F5

20-11-2006
Merci Greggou

amis merci !!!

20-11-2006
Compte immobile que ce soit vente au marché régional ou aux zlitoniens nada n'affiche que le montant de la crêperie ...

J'ai bug dans mon système Erreur entrée ceci explique peut être cela

Le tout est de savoir comment y remédier et ce que cela peut produire comme effets secondaires

Merci pour tous les conseils reçus Conclusion il est parfois bon de vérifier chez soi !!!

20-11-2006
Sur le compte Cherry :

A 15h20 ce jour, tu étais à 1477.20
A 20h27 exactement tu étais à 1555.80

donc un écart de 78.60 ce qui correspond à la moitié de la vente de tes crêpes (4 x 16.80 + 6 x 15 = 157.20)
Si tu vas dans le log de ta crêperie, je suis sure qu'il y a noté un truc du genre "vous avez encaissé (ou gagné je ne sais plus) 78.60".

A l'instant où j'écris ce post, tu as du bidouiller quelque chose sur ton compte puisque tu es maintenant à 1552.80 soit 3 zlitons en moins (peut etre un arrosage de champ)
Et tout ceci peut etre etayé par des copies d'écran.

Bien entendu, le compte Mamyboum est correct aussi. Il a bien reçu l'argent de la crêperie pour moitié.

Il n'y a pas de bug sur la crêperie zlitonienne, ni sur tes comptes.
Pour ce qui est de ton système... je ne peux malheureusement rien y faire Spamafote !

21-11-2006
oui un arrosage

C'est bien ce que je dis enregistre produit de crêperie qui m'indique ce que j'ai gagné et c'était bien ce montant de 78,60 pour le reste je vous fais entièrement confiance
je dois réinitialiser mon système je le ferai ce week end

merci mille fois
Répondre