Restauration rapide

28-11-2006
Honnêtement, qui n' a jamais consommé les produits dits de "restauration rapide" ? Y-a-t-il une raison à ça ?

28-11-2006
C'est parce que c'est pratique, et en plus moi et mes enfants on aime...
Et puis il ya tous ceux qui ont goutes par curiosite, mais qui n'ont pas aime, mais trop tard, il en avait deja mange Mr. Green

28-11-2006
Pas moi Very Happy

J'en consomme peut etre meme trop Spamafote ! mais le coté pratique est le plus fort.

28-11-2006
Arff... ben voui, j'en ai aussi mangé... (et j'ai aimé)
mais... rapide ? bof... faut voir...

1) vous vous pointez chez le gus tout en jaune-clown, à l'heure de la bouffe
2) c'est plein à craquer (normal tout le monde est pressé et veut manger fast-food) et vous patientez bien 15-20 minutes pour arriver aux caisses
3) vous commandez et êtes servis en 5 minutes si vous êtes 4....
4) vous payez (comptons environ 14,-- francs par personne)
5) vous mangez en 15 minutes et basta.....

1b) vous vous pointez dans un petit resto à la même heure
2b) y a de la place... (normal, tout le monde est au fast-food... Mr. Green )
3b) on prend votre commande de suite pour l'assiette du jour (ils savent que vous avez peu de temps pour manger... pas besoin de leur dire...)
4b) vous patientez 15-20 minutes pour être servis les 4
5b) vous mangez en 15 minutes
6b) vous payez environ 17,-- francs par personne et basta

Résultat : chez le premier vous devez faire la queue debout pour être servi, porter et débarasser votre plateau et vous devez manger vite. La nourriture ne sera pas vraiment équilibrée.... je crois Pété de rire
- chez le second ? ben voui, c'est 3,-- francs plus cher! Peur mais, vous attendez assis, vous êtes servi et desservi à votre table. Cela ne vous prend pas forcément plus de temps qu'au fast-food et il y a un certain équilibre alimentaire dans les plats du jour...

Après.... ben c'est comme vous le sentez ! et comme vous préférez bien entendu Wink


A moins que Kamikaz n'ait voulu parler de cette m**** beeeppp en barquette et prédigérée qu'on essaire de nous vendre comme de la nourriture....
Heuuu.... hormis le côté pratique, perso je n'y vois aucun intérêt : cuisine sans saveur, passe-partout, anti-diététique comme c'est pas permis, et hors de prix !! etc... etc... (j'y ai goûté Wink )

28-11-2006
Bravo Mudan Wink
Perso, la seule restauration rapide que je connaisse, c'est jambon - chips !
Connais rien d'autre mais normal, j'ai le temps de me préparer des repas sympas Smile
Ca ne demande pas des heures !
Et Mudan, tu as raison, rien ne remplace un bon p'tit resto

28-11-2006
C'est quoi le machin en barquettes ? Si c'est pas du surgelé, alors je connais pas Mr. Green

Pour la restauration rapide, je parle bien évidement de MacDo, Quick, KFC, Pizza Hut et autres livreurs de pizzas, chinois, japonais, indien, mexicain, végétarien... enfin tout ce qui se mange dans du carton ou du plastique et qui ne vient pas de notre frigo (mais c'est vrai que j'aurais pu y inclure les plats dits cuisinés) Pété de rire

28-11-2006
A la cantine, nous avons le choix "traditionel" ou "rapide".
Le "traditionnel" offre un repas équilibré mais souvent pas très bon (c'est juste mon avis mais en reccueillant quelques avis autour de moi les opinions sont les mêmes). Enfin, en plus les légumes c'est pas mon truc et les pommes de terre sont jamais bien cuites.
Le "rapide" offre soit des frites avec une saucisse (voir hamburger) ou pizza ...

Je préfère nettement manger en "rapide" mais malheureusement y a toujours plus de repas quand on arrive donc "traditionnel"
Manger 2 patates, 1 yaourt ca va mais pas quand y a 5 heures de cours qui suivent c'est pas tip top. (enfin si c'est à travers ca qu'ils disent "manger équilibré" pour pas trop grossir Comprends pas... )

Bref, je préfère le rapide mais si on est pressé il est (et c'est paradoxal) recommandé de manger en traditionnel puisqu"il y a moins de monde Mr. Green

28-11-2006
Que de souvenirs que la cantine de mon école ...

Y avait la partie frite ou pâte sauce fromage fait en 30 secondes ... mais où la file pouvait durer casi une heure de pause...
et puis y avait la partie où 2 gentilles dames très sympathique nous préparait nos dagoberts ( ou sandwichs, demi baguette ... comme vous voulez), avec ce que l'on voulait dedans !

Personnellement, je demandais toujours du filet américain, avec des oeufs et de la mayonnaise ( oui c'est pas léger tout ça mais que c'est boooon )
Il y avait une trentaine de choix possible ! ( que je n'écrirais pas non )

On avait aussi les hamburgers ( superrr bon j'en aurais manger des dizaines rien que par pur gourmandise )

en fait, à par la file des repas équilibré cuisiner par des étudiants d'une autre école et quand on voyait leurs têtes, on avait pas trop confiance en leurs préparations ... ben les autres files étaient blindé pendant toute l'heure de pause ...

Donc perso, je préférais les longues files à manger ce qui me plaisait que le repas équilibré, qui, même appétissant, coûtait 3 fois le prix d'un dabogert et qui était manger super vite ( alors qu'un dagobert qu'on aime, on le savoure Razz )

29-11-2006
la restauration rapide c'est bien en cas de dépannage chez le clown jaune c'est bien équilibré (conseil d'une diététicienne ) quand on rentre d'une consultation à l'hôpital avec ma fille (14 h voir +) à çà me rend service mais faut en abuser comme tout

29-11-2006
henriette a écrit:

la restauration rapide c'est bien en cas de dépannage chez le clown jaune c'est bien équilibré (conseil d'une diététicienne ) quand on rentre d'une consultation à l'hôpital avec ma fille (14 h voir +) à çà me rend service mais faut en abuser comme tout



Yep Henriette,

Clair que ça dépanne ! je serai un satané menteur si je disais n'y avoir jamais eu recours (en plus j'aime les big Mac ! Mr. Green ) mais pour ce qui est de l'équilibre.... heuuu.... Même pas vrai ! peut-être en dépensant un peu plus, pour avoir une salade avec ... ça oui ! (d'autant plus qu'ils en font maintenant...). Et comme tu le dis (et c'est pour tout comme cela...) il ne faut pas en abuser.

Kamikaz,
Ben voui, c'est bien tout ce que tu décrit que je décrie... Wink Laughing
Mais c'est éminemment perso : la cuisine est un hobby pour moi, alors entre avoir le plaisir de passer un moment aux fourneaux à préparer quelque chose que la famille va apprécier et commander du vite fait.... ben je préfère la 1ère soluce ! Mr. Green

Cordialement

Mudan

02-12-2006
heu mudan , moi je viens de suivre un regime pour perdre 30 kg ; et je me permet quelquefois un resto rapide : hamburger (1 seul) frites et yaourt ) et je ne prends pas un gramme

restauration rapide

16-12-2006
Je suis d'accord avec Henriette.. ça dépanne bien, et puis le tout est de ne pas y aller tous les jours ! les enfants sont super contents d'y aller, même les grands d'ailleurs ! Quand je faisais un régime, je prenais un sandwich au poisson sans la sauce, avec des crudités.. ! mes enfants y mangent des batonnets de carottes.. donc ca reste correct.

29-04-2007
je consomme régulièrement : Mc Do, Quick. Le problème, c'est que j'ai faim une heure après.

29-04-2007
Le terme restauration rapide n'existe pas quand on habite à 20km du resto en question ... Un mac do 2 fois par an n'a jamais tué personne ^^
Pour la cantine vous semblez décrire une cantine de rêve : chez moi trois bac de viande ou poisson, autant d'accompagnement et faites votre choix, basta (ça me permet de manger des legumes quasimment tous les jours, j'adore ça, et même parfois de manger végétarien).
Mais il est vrai que quand j'ai un peu de temps pour manger je vais au traiteur asiatique à 20 min du lycée à pied : c'est aussi bon qu'un resto et j'y vais régulièrement depuis son ouverture alors c'est limite si le gérant m'appelle pas par mon prénom ... J'ai même réussi à convaincre mes amies. Certes le prix du repas est un peu plus cher que la cantine (les jours de luxe on monte jusqu'à 8 euros par personne) mais c'est excellent et assez dietetique selon les plats et les jours.

07-05-2007
j'aime pas la restauration rapide... c'est une exterminatrice de cornichons... comme les zlitoniens...

07-05-2007
j'en consomme au moin 1 fois tout les 2 jours ! pourtant je ne pèse que 44 kg pour 1 m 61 !!
souvent on a pas trop le temps ou l'envie de faire a manger alors on va manger au resto ou on prend des petit sandwitchs des restaurants en bas de chez nous.
Mais pour ma santé, Bill me fait manger des légumes des choses variés alors que les autres n'en mange pas alors il en mange avec moi !!

16-06-2007
J'en ai consommé mais j'ai arrêté (pizza et hamburgers). Depuis mon estomac va mieux parceque ça me détraquait complètement

16-06-2007
moi j'en mange a peu pres une ou deux fois par mois

17-06-2007
Avec ma cop, c'est au moins une fois par semaine (ou deux quand on ne peut pas résister) Mr. Green

Que ce soit chinois, hamburger, pizza, mexicain, tout ce qui est à emporter nous fait craquer

29-07-2007
Mc Do et tout ce qui y ressemble ? moi

mais les pizzas, chinois et autres, j'apprécie modérément.
Répondre