Concours : En attendant Noël

28-11-2006
Un gentil concours RP, ça vous dit ?

En attendant Noël, ça serait sympa de créer une petite histoire ou un petit poème sur le thème des fêtes de fin d'année sur cette merveilleuse planète qu'est Zliton.

Il y a juste une contrainte (minuscule) : utiliser les mots suivants (tous ou une partie) dans votre texte Smile

Zlineige
Zlisapin
Zlitown
Zlicadeaux
Zlibonhomme de neige
Zlipapa Noël
Zlicrepes
Zlipoule
Zlitonien ou/et Zlitonienne
Zlirenne

Pas de tirage au sort... que des gagnants Very Happy Et plus le joueur sera nouveau, plus le lot sera gros Wink Alors viendez les niveaux 1/2/3 etc...
Les lots seront remis le 24 décembre.

Go Go Go Mr. Green

[LuLuNe] et bien, j'accepte d'aider pour le concours, j'offrirais les lots Razz
Allez-y participer comme bon vous semble ! c'est gratuit Very Happy

En attendant Noël

29-11-2006
Voila mon historiette Surprisedops: C'est une première... soyez indulgent Surprisedops:

<<Joyeux ZliNoël ! Joyeux ZliNoël ! >> chantait Zlitox en proposant de délicieux zligumes grillés. Tous les zlitoniens qui le croisaient lui répondaient <<Bonnes zlifêtes à toi aussi Zlitox !>>

C?était son premier zlinoël sur cette zliplanète et il était heureux de ce qu?il voyait? Partout, des zlisapins décorés, des zliguirlandes multicolores et clignotantes, des zlicrêperies fumantes et odorantes?

Il avait hâte d?être au soir? Ses nouveaux zlamis l?avaient invité, lui le crapsynien exilé loin de son monde? Zlinoël n?était pas bien différent de celui qu?on fêtait chez lui, à part une toute petite chose froide, une petite zliboule aérienne, cotonneuse, blanche qui, avec ses nombreuses zlicopines formaient un immense tapis blanc : la zlineige. C?était magique !
Sur sa zliplanète, la-bas au fond de la zligalaxie, tout était si chaud, si sec? Le changement fut difficile mais maintenant il adorait être ici.

Vivement ce soir ! Il avait choisi avec soin les zlicadeaux à offrir, sa voisine Zlipoule allait préparer le fameux gâteau de zlicrêpes meringué? un délice !
Après le repas, ils feraient tous ensemble, le traditionnel zlibonhomme de neige. Les zlitoniennes et les zlitoniens se retrouveraient sur la grande place de Zlitown et essaieraient de battre le zlirecord de l?année passée? faire un zlibonhomme encore plus gros, plus haut, plus ventru !

Puis, après avoir bu quelques jus de zligumes chauds, chacun jurera qu?une nuit, le zlipapa Noël a traversé le zliciel et que le nez de ses zlirennes clignotait au même rythme que le coeur des zlétoiles?.
La zlilégende n'était pas prête de s'éteindre?

Flipper68

29-11-2006
Amour,Amitié et Respect entre Zlitoniens et Zlitoniennes
Un ami et son Zlitonien mon proposé un jour de venir sur cette planète qui est Zliton,la Zlitown est génial!
J'étais dans la galère au niveau des sous pendant un moment ,mon ami m'a aidé pendant quelques temps mais un jour il n'avais plus assez pour m'aider
Alors j'ai lancé un sos et des Zlitoniens et Zlitoniennes m'ont aidés gentillement et je leurs adresse un grand Merci à Alizéa,La Puce,Mister Yoshi,Crispus(mon ami dont je parle au début) ,Mamyboum, Greggou et pleins d'autres.
Grâce a leurs aides ma Zlivache,Ma Zlipoule et ma Zlitonienne verront leurs premiers ZliNoël et reçevront leurs Zlicadeaux au pied du Zlisapin et mettront des Zlicrèpes sur une soucoupe pour le Zlipapanoël et les Zlirennes et le Zlipapanoël pourra admirer la photo à coté cette soucoupe de leurs Zlibonhomme de neige!C'est Zlicool
Respect et Zlimerci
J'aimerais dire un joyeux Zlinoël a tous ceux qui sont à l'hopîtal (enfants ,handicapés et personnes agées) car je sais que ça leur fait plaisir car mon Zlipapy était handicapé et décédé l'an dernier.
Alors respectons les au moins!
Ps:Je vais avoir 16 ans

[LuLuNe] désolée certaines personnes ne voient pas bien les couleurs donc je supprime les couleurs !



Dernière édition par Flipper68 le 30-11-2006; édité 3 fois

29-11-2006
Ca y est il zlineige, dans la zlitown, on va enfin pouvoir faire un zlibonhomme de neige!!!
Le zlipapa Noel avec son zlirenne va pouvoir bientot amener les zlicadeaux sous le zlisapin!!!
Je vais aller manger une crêpe rapidement avec mes amis zlipoules, zlitoniens et zlitonniennes!!!!!!!

Zlijoyeux Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[LuLune] idem message du dessus ! les couleurs ne sont pas visible à tous !

29-11-2006
bon qui peut faire plus cours !!!

Il Zlineige surZlitown, Zlipapa Noël va apporter plein de Zlicrepes en Zlicadeaux au pied du Zlisapin pour tous les Zlitoniens et Zlitoniennes. a moins que ses Zlirennes ne percutent un Zlibonhomme de neige ou une Zlipoule en chemin.



alors lapinette, tu vois j'ai participe a ma maniere a ce petit coucours !! L'air de rien

29-11-2006
Il était une fois un Zlitonien et une Zlipoule (qui venaient de faire un Zlibonhomme de neige) attendaient à Zlitown sous un Zlisapin plein de Zlineige pour avoir des Zlicadeaux, c'est alors qu'un Zlipapa Noël avec ses Zlirenne apporta tout plein de Zlicrepes !

[edit Niamor] bon je sais j'aurais pu essayer d'écrire quelque chose d'un peu plus long ^^' !

[LuLuNe] tu te sens bien ? t'es pas malade ? P'tite larme

ZLIJOYEUX NOEL

29-11-2006
Il zlineige sur mon zlisapin j'en profite pour faire un zlibonhomme de neige pour accueillir le zlipapa Noël et ses zlirennes
Je vais dans mon zlipoulailler pour chercher les zleufs de mes zlipoules comme cela je pourrai faire des zlicrêpes qui régaleront mes amis zlitonniens et zlitonniennes lorsqu'il viendront dans ma zlitown


zlibisous à tous et bonnes zlifêtes de Noël je vais préparer mes zlicadeaux

GABILOU

29-11-2006
Pour les zlitoniennes et zlitoniens de Zlitown, Zlinoël représente vraiment la zlifête. Tous les zlhabitants se réunissent dans la grande zlisalle à la sortie de la petite ville.

Chacun apporte un plat : des zligumes de toutes sortes, des zlitartes de foin sucré, des zloeufs durs ou en zlomelette, du zlait de zlipoule et les fameuses zlicrêpes de Dame Gertrude, les plus réputées de la région.

Un grand zlisapin est amené et tous les enfants le décorent : zliboules, zliguirlandes, zlibougies, zlétoiles, zlirennes colorés... fabriqués pendant l'année.

Dehors la zlineige tombe à gros flocons. Les moins zlifrileux font un grand zlibonhomme de neige qui a une vague ressemblance avec Zlitus, notre créateur, notre dieu à tous.

Au cours de la nuit, des zlichants vont s'élever... ""Petit zlipapaaaaaa Noëeeeeel, quand tu descendraaaaaaaas du zlicieeeeeeel, avec des zlicadeaux par millieeeeeeers... n'oublie pas mes petits soulieeeeeeeeeers""

Les rires fusent, les yeux brillent... Ils sont heureux d'être là, réunis comme une grande famille.

Joyeux Zlinoël...

29-11-2006
<< Dépêchons-nous ! >> criaient certains, << Allez >> s'exclamaient d'autres.
Toute la population de zlitown se déplacait et allait en ville pour s'agglutiner autour de l'immense Zlisapin de la grande place.
Le magistral "jet-d'eau" avait été remplacé par ce magnifique sapin naturel, entièrement décoré de vert, de rouge et d'or, qui sur zliton représentent les couleurs de Noël.
Tout le monde était heureux, après tout qui n'aime pas Noël ?
Surtout les petits zlitoniens adorent cette fête et pour les autres c'était l'occasion d'organiser un grand repas en famille autour d'un bon feu de bois.
C'était la tradition sur zlitown le 24, le soir, la population zlitownienne se rassemblait le ville et admirait les décoration, le marché (avec toutes sortes de friandises) mais surtout le feu d'artifice.
Ensuite les gens rentraient chez eux pour déguster la traditionnelle zlipoule farcie.
Ce soir, là va se produire le plus beau Noël, d'après tous, l'été avait été long et cet hiver devait etre froid et neigeux !
Et en effet, une fois, la population rassemblée, la neige se mit a tomber, de gros flocons doux et froids.
Le feu d'artifice était magnifique, puis quand ce fut terminé les gens commencaient à prendre le chemin du retour toujours sous la neige et les enfants commencaient à réaliser les premiers Zlibonhomme de Neige.
Mais ce soir là, un grand rire se fit entendre, le rire bien connu du zlipapa Noël et certains racontent que ce soir là, ils virent le Zlipapa Noël sur son zlitraineau tiré par des zlirennes, le père Noel faisait sa distribution et cette année là, il se laissa observer par quelques enfants, qui depuis, continuent a croire au père Noel !
Les petits rentrèrent chez eux, ouvrirent leurs Zlicadeaux le lendemain matin et dégustèrent pour petit déjeuner le repas traditionnel et délectable : les Zlicrêpes.

Bref, pour ces petits zlitoniens, ce fut le plus beau Noel enneigé ...

en attendent noel

30-11-2006
ha zlitown ! Ou il y a de la beaucoup de zlineige... Tous les zlitonien et zlitonienne attendent le 24 décembre que zlipapa noel et ses zlirenne viennent déposer sous le zlisapin des zlicadeaux. Pendant ce temps certain prépare des zlicrepes avec les zlioeuf que les zlipoules on pondue pour le zlipapa noel et d'autres s'amusent a faire des zlibonhomme de neige...
Paye un coup

30-11-2006
Il tombait une douce Zlineige sur les Zlisapins de Zlitown et le Zlipapa Noël se faufilait parmi les Zlibonshommes de neige pour apporter à chaque Zlitonien ou/et Zlitonienne de merveilleux Zlicadeaux et Zlicrêpes ainsi qu'une jolie Zlipoule, avec l'aide de son fidèle
Zlirenne!

30-11-2006
"Grand-papa, raconte moi encore l'histoire du Zlipapa Noël !"

Le vieux zlitonnien s'installa délicatement dans son vieux fauteuil à bascule, et prit la petite zlitonnienne bleue sur ses genoux noueux. Le sourire sur le visage de sa petite-zlitonnienne l'incitait à raconter cette histoire merveilleuse encore une fois. Il prit une grand inspiration, et vint carresser sa barbe blanche de sa main ridée.

"Eh bien... Je vais te la raconter..."

La petite laissa exploser sa joie, et la zlipoule, installée confortablement sur un coussin de velours rouge, au coin du feu, sursauta et faillit tomber dans les flammes incandescentes derriere elle. Elle jura interieurement contre les petits qui crient, les grands pères qui racontent des histoires et contre les fêtes de famille en général...

"Cette histoire ne se passe pas à Zlitown... Elle se déroule dans un pays très éloigné, où personne ne peut aller. C'est au dessus de nos têtes, au dessous de nos pieds. C'est un pays lointain, où la zlineige tombe sans arrêt. Là bas, les zlisapins poussent comme des champignons, et on y trouve des troupeaux entiers de zlirennes...
C'est l'histoire d'un petit zlitonnien, haut comme trois zlipommes, qui rêvait que tous les zlenfants étaient heureux, au moins un jour dans l'année... Ses parents étaient très riches, et lui offraient toujours des zlicadeaux. En hiver, il y avait toujours un zlibonhomme de neige dans son jardin. Et lorsqu'il regardait au dehors, il voyait que les autres n'avaient pas le quart de ce que lui avait la chance d'avoir.
Tu sais ma Chérie, c'était un enfant très mûr, et très intelligent. Il décida que plus tard, il ferait le bonheur de tous les zlenfants de Zliton...
Il grandit, attendant patiemment... Une fois adulte, il se recula dans ce pays lointain, et se mit à construire des milliers, et des milliers de cadeaux, pour tous les zenfants de la planète. Une fois cette tâche achevée, il se rendit compte qu'il ne pourrait pas les amener tout seul. Alors il captura 7 rennes, dont un au nez d'un rouge éclatant... La première année, il offrit un cadeau à chaque enfant, et il vit que cela leur plaisait... Alors il recommenca, chaque année...
Au fil du temps, il vieillit, et une barbe blanche lui poussa..."

"Comme la tienne Papy !!!"

"Oui, comme la mienne... Le froid se fit plus intense, et il revêtit un costume chaud rouge et blanc... C'est ainsi que tu le connais désormais... L'histoire est terminée... Va vite finir de manger, puis va te coucher... Il ne viendra pas sinon..."

La petite zlitonnienne sage alla manger ses Zlicrêpes puis monta au lit, après avoir déposé une bise douce sur la joue de son grand pere... Elle ferma les yeux et s'endormit doucement, rêvant de paysages enneigés et de vieux monsieurs... Pendant ce temps là au salon, un vieux monsieur vêtu de rouges entra par la cheminée... La Papy ouvrit les yeux...

"Mon vieil ami..."

chant de noel

30-11-2006
Désolé , mais je n'ai pas copié la partition, mais tout le monde , je pense fredonne cette chanson : PETIT PAPA NOEL

C'est la belle nuit de zlinoel ..
La zlineige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux les petits zlitoniens
Avant de fermer les paupieres
Font un dernier zlibonhomme de neige

refrain : ( tous en coeur !!! )

Petit zlippa noel
Quand tu descendras du ciel
Avec des zlicadeaux par milliers
N'oublie pas mon petit zlisapin.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.

Le marchand de zlicrèpes est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ton zlirenne sur le dos
Au son des cloches de zlitown
Ta distribution de zlipoule ( ... )


... etc ...
Clap clap

concours de Noël

30-11-2006
Il fait nuit sur Zlitown et le Zlipapa Noël avec ses Zlirennes va distribuer ses Zlicadeaux à tous les Zlitonniens et toutes les Zlitonniennes de la planête Zliton...

Au pied du Zlisapin de Noël, recouvert de Zlineige, il y a un un grand Zlibonhomme de neige.

Et au milieu des cadeaux, se cachent des Zlipoules en chocolat et des Zlicrèpes toutes chaudes.

Attention aux crises de foies...

Zlijoyeux Noël à tous

et particulièrement à Alizéa et Comateen.

Ric68

30-11-2006
Cette année là, pas de zlineige sur la zlitown... alors pas de zlibonhomme de neige ! Pas de zliboules de neige !
Les autres zlitoniens en parlaient beaucoup mais n'étaient pas tristes. Sans doute avaient-ils autre chose en tête ...
La pauvre Krisanto, elle, pleurait en revenant de l'école. Oh pas des sanglots, juste de petites larmes.
Pas de zlisapin chez elle, donc elle n'aurait pas de zlicadeaux !
Elle ouvrit la porte, posa son cartable, retira son manteau.... sa mère avait préparé quelques zlicrêpes, ça sentait bon.
Les vacances de Noël commencaient.
Le 24 arriva vite et elle attendit minuit pour voir s'IL allait passer dans le ciel... Et elle vit le zlirenne tirer un grand chariot... et .... le zlipapa noël. C'était beau. Ce fut son seul cadeau.
"Hé... debout Krisanto ! "
Elle se sentit secouée.
"Dépêche toi, on a plein de choses à faire aujourd'hui"
Elle se leva, un peu désorientée... Dehors il neigeait ! La zlipoule devait avoir froid ! ( Rolling Eyes l'avait pas encore mis elle !)
Elle retira la petite page du calendrier comme elle le faisait chaque matin.... La suivante était "24 décembre"
Elle traversa le salon, le sapin brillait de mille lumières ; dans la cuisine, le chocolat fumait.
Elle se rendit compte qu'elle avait fait un mauvais rêve...
La vie était belle et elle s'apprêtait à fêter Noël comme tous les autres zlitoniens.

30-11-2006
Voilà pour moi:

Un jour ou tombé beaucoup de zlineige sur la zlitown, le zlipapa noël dit à ses zlirennes:
"- Alors tu es pret, le petit zlitonnien va bientôt aller se coucher et à côté du zlisapin on déposera plein de zlicadeaux pour lui"

Et pour l'instant, la zlipoule du petit zlitonnien mangeait des zlicrêpes à côté du zlibonhomme de neige en attendant l'arrivée du zlipapa Noël.


Very Happy J'AI EDITE MON HISTOIRE Very Happy



Dernière édition par Harry le 01-12-2006; édité 1 fois

Concours de Noël

30-11-2006
A tous les Zlitoniens et toutes les Zlitoniennes de Zlitown.

Cette année, le Zlipapa Noël est malade et ses Zlirennes sont épuisés...

Pas de panique, le Zlibonhomme de neige et les Zlipoules vont s'occuper de la distribution des Zllicadeaux.

Mais il y a une condition : vous devez décorer le Zlisapin en le recouvrant de Zlineige et en installant un gros tas de Zlicrêpes.

Tout se passera bien.

Zlijoyeux Noël à toutes et à tous.

Marsupette

Re: Concours : En attendant Noël

30-11-2006
Bonsoir;
Cette année sur la planète Zlitown,il y tellement de zlineige que tous les zlitoniens ont pu fabriquer un zlibonhomme de neige dans leurs jardins mais par contre la mauvaise nouvelle est que le zlipapa Noel ne passera pas pour apporter des zlicadeaux car la zlineige l'empêche de se déplacer et les zlirennes ont attrapé froid.
Alors pour pas que les zlitoniens soient tristes , je leurs déposerais au pied de leurs zlisapins de suculentes grosses zlicrêpes confectionnées grâce au bon lait de ma zlivache et aux gros oeufs de ma zlipoule .
Joyeux zlinoel à tous.

[LuLuNe] désolée j'ai dis plus haut que les couleurs n'étaient pas permise, sinon certains membres ne savent pas lire les histoires

01-12-2006
5b
Zlo!Zlo!Zlo! Sous la Zlineige retentissait le rire du Zlipapa Noël qui se promenait avec ses Zlirennes au-dessus des Zlisapins et Zlibonshommes de neige pour distribuer ses Zlicadeaux et Zlicrêpes à tous les Zlitoniens et Zlitoniennes de Zlitown! En passant, quelqu'un a vu ma Zlipoule?

02-12-2006
Il était une fois,un petit zlitonnien qui attendais Noël,avec un air triste,car il n'y avais pas de Zlineige,il aurais aimer faire un zlibonhomme de neige,alors que sa mère le voyais ainsi,elle décida de lui faire des zlicrêpes avec les zloeufs qu'avais pondu sa zlipoule,quand tout d'un coup le petit zlitonnien,descendis à tout vitesse de sa chambre,puis s'écria:"Maman il neige".Elle pris le petit dans ses bras,puis lui dit viens manger,je t'ai préparer quelque chose que tu adore,alors il mangea,tout en pensant,"mais maman il faut faire le zlisapin,noêl est dans deux jours"Sa mère lui dit oui on va le faire tranquillement.Alors ils commencèrent à le faire avec des guirlandes,boules etc...Ils finirent.Le petit monta dans sa chambre,car il commençais à faire tard dans zlitown,fit un bisous un sa mère.Le jour suivant se passa et oui la veille de noël.
Minuit la zlirenne et le zlipapa Noël déposa ses zlicadeaux.
Répondre