03-12-2006
Une petite histoire de Noël
Dans cette période qui précède Noël tout zliton se prépare et s'active autour de ces joyeuses fêtes de Noël toute une décoration hivernale apurait dans notre joyeuse zlitown:zlisapin de Noël zlibonhomme de neige en zlineige artificielle répandue abondemant sur tous ce qui ce rapporte de prés ou de loin a Noël.
Praline une zlitonnienne assez jeune travail au prés des zlipapa Noël super marché/prennant les commandes de tous et essayant de diriger les zliparent vers les zlicadeaux désiré des chers banbins.Ce travail épuisant voir très fatiguant ne présente qu'un avantage celui de fournir un salaire qui lui permettrai de réservé pour un beau voyage avec son ami. Mais entre les odeurs des zlirennes et de la foule et le froid Noël lui parait encore loin... Seul les multiple champs de Noël lui apportent un peu de baume au coeur et donnent de l'espoir.
En attendant que Noël arrive il faut prendre le mal en patience et attendre... S'occuper sans relâche pour arriver fatiguée a la zliferme heureusement praline arrive encore a sortie et ne pas se couper ni de ces amis ni de son copain et suivant ces études très assiduement.Et bien qu'elle soit la moins en forme ses amis la soutienne dans ce quotidien.
Ce train quotidien fût fût rompue par un arrivage de zlipoules en très grand nombre, les chefs dur engager de nouvelle recue et parmi ces recrues toujours de nombreux étudiant pour qui l'occasion et une aubaine trop belle pour être ignorée. Mais un sortait de ce cadre plutôt d un genre associable et pas très volontaire pour travailler un donomé Georges.Praline fût chargé de former le groupe dont il faisait parti.Ce qui ne l'enchantait guère car celui-ci s'avérait un paresseux pour qui travailler n'avait pas vraiment de sens ...
Tous les jours il se refusait aux taches et faisait même peur a la clientèle faisant de multiples grimaces qui affolait les enfants. Praline dans un premier tant cru bon de lui parléCe qui ne fesa aucun effet les hésitait a en parlé a son patron qui commençait a devenir irritant sur la question de la relation avec la clientèles
Voyant les conditions et l'ambiance de Noël échapper à cette atmosphère de travail praline entrepris d'agir et organisa une petite soirée qui avait pour but que chacun découvre les autres et pour que au travail la moral remonte Ce qui marcha pour la plupart sauf pour Georges toujours exclu.
Praline essaya de l'aider elle lui proposa de s'occuper exclusivement des zlipoules .Ellles étaient devenue les seule a le tolérée Au bout d'une semaine cette assignation porta bien ces fruits..Praline en avait appris plus sur Georges ce chômeur démotivé que l'on avait presque obligé a travailler il adorai les animaux! A la fin des contrats un suel fût renouveléCe fut celui de georges aprés de forte négociation et un travaille satisfaisant georges avait enfin un emploi et surtout des amis ces anciens collègues
Quand à Praline estimée de tous elle réussi a partir en voyage un petit mais voyage mais l'idée d'avoir participer a l'aide apporté a Georges avait embelli ce Noël qui au début très banal ce retrouva très joyeux.

.fin et joyeux Noël

03-12-2006
Il zlineige sur la ville de zlitown
En regardant par la fenêtre ils voient un joli zlibonhomme de zlineige fait par les enfants l'am ....
Nous sommes le 24 déc et le zlipapa noel va bientot amener aux zlitoniens et zlitoniennes (sages !) des jollis zlicadeaux au pied de leur zlizapin !
en attendant ils réveillonnent avec de bonnes zlicrèpes au chocolat (miam).

ma petite histoire de Zlinoël

03-12-2006
Et bien, nous voici en Décembre et celà va être les ZLifêtes tant attendues depuis la Zliannée dernière...

La Zlineige n'est pas encore tombée chez nous mais celà ne devrait pas tarder...ainsi nous pourrons faire un joli Zlibonhomme de neige et faire des concours de Zliboules de neige...celà nous fait toujours bien rire moi et ma Zlitonienne de soeur...

Pendant ce temps, on va décorer notre beau Zlisapin que nous avons été chercher dans la Zlitown très connue de tous les Zlitoniens qui se respectent...Il faudra y mettre des Zliboules et des Zliguirlandes de toutes les couleurs qui clignoteront pour illuminer notre belle Zlimaison... En attendant le Zlipapa Noël qui viendra surement apporter nos Zlicadeaux, commandés depuis quelques jours, grâce à ces Zlirennes....

A l'occasion de la chandeleur, notre Zlimaman, que l'on adore, fera de bonnes Zlicrêpes grâce aux Zlioeufs que pondent nos braves Zlipoules....

Mimi74

05-12-2006
La Zliforet de Zlitown était pleine de zlineige, les zlisapins croulaient sous le poids de l'hiver. Le gardien de la foret était un zlitonnien heureux. Il vivait au milieu de la nature avec sa zlitonnienne, sa zlipoule et sa zlivache.
Tous les ans, quand noël arrivait, la zlitonnienne préparait des zlicrèpes pour son cher mari pendant qu'il réalisait le fameux zlibonhomme de neige avec son zlibébé emmitouflé dans sa grosse écharpe rouge et verte.
Le Zlipapa Noël passait tous les ans bien sur, mais jamais ils ne réussissait à la surprendre. Cette année, ils ne demandèrent qu'un seul zlicadeau : le rencontrer.
Pendant le repas, ils entendirent les cloches autour du cou des zlirennes et sortirent précipitamment du zlichalet.
Ils rencontrèrent le zlipapa Noël et l'invitèrent à partager leur repas.
Depuis ce jour, la tradition veut que le zlipapa Noël fasse une halte tous les ans dans le zlichalet au milieu de la foret pour manger avec ce couple de zlitonnien la nuit de noël.

08-12-2006
Voici en exclusivité un Zlichant de noël:

C'était la veille de zlinoel
La zlineige tombait en riant
Sur les zlisapins blancs
De la zlitown si belle.

Milles lumière brillaient
Les zlitoniens chantaient
" Petit zlipapa noel
Descend vite du ciel".

Les zlibébés s'amusaient
Aux zlibonhommes de neige
En rêvant que tombaient
Des zlicadeaux par milliers.

A l'autre bout de zliton
Le zlipapa noel
Nourrissait son zlirenne
En mangeant des bonbons.

Une belle zlitonnienne
Prepare des zlicrepes
Pendant que sa zlipoule
Dans la zlineige se roule.

Et zliton chante et danse
La veille de noel
Les zlibébés sommeillent
Et dans leurs rêves pensent.

"C'est la veille de zlinoel
La zlineige tombe en riant
Sur les zlisapins blancs
De la zlitown si belle..."

11-12-2006
J'viens participer même si je n'ai pas de lot... sniffff Very Happy ça me permet aussi de préciser que les multicomptes sont acceptés Wink

Voilà donc ma contribution Mr. Green

Il traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière... Qui est-il, d'où vient-il.... chantonne le zlitonien Zlaktarus en ramenant à la ferme un joli zlisapin tout frais coupé dans la forêt près de Zlitown.
Sa compagne zlitonienne Vénusia sourit... Elle adore les zlifêtes qui réunissent toute la famille...

- Zlaktarus ? Si nous faisions un zlibonhomme de neige à l'entrée de la ferme ?
* Ce n'e'st pas une mauvaise idée Vénusia. Il y a assez de zlineige maintenant... Elle est tombée toute la nuit en grande quantité.

Il s'amusent comme des enfants en façonnant un énorme personnage tout rond. Le grand air leur a donné faim et ils se ruent sur la pile de zlicrêpes fumantes et le lait de zlipoule chocolaté qu'a préparé Phénicia, la soeur de Zliaktarus.
Chacun profite de ce moment de repos... Il reste tant de choses à faire : la décoration du sapin, le repas à préparer, les zlicadeaux à emballer...

Ce soir, les zlamis viendront partager la veillée et tous réunis autour de la table entonneront le célèbre " Il traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière.............................."

(Ils parlent du Zlipapa Noël bien sûr qui, accompagné de ses zlirennes fera la tournée des zliplanètes pour récompenser les zlenfants sages...)

20-12-2006
Il zlineige, enfin ! Les zlitoniens n'étaient pas sûrs de passer un zlinoël blanc cette année, après un zlautomne chaud et sec. Pour eux, Zlitown sans zlineige c'est un peu comme une zlicrêpes sans zlichocolat, ou un zlirepas sans zligumes. Et ils auraient dû annuler le concours du plus grand zlibonhomme de zlineige... Impensable !

Tous les habitants s'affairent. C'est à qui décorera le mieux la façade de la zliferme, de la zlicrêperie ou aura le plus beau zlisapin. De bonnes odeurs flottent dans toutes les rues... zligumes grillés au miel, zlait chaud au zlifoin caramélisé, zlicrêpes chaudes...

Les zlenfants ont hate que la nuit tombe... Ils savent que le zlipapa Noël, accompagné de ses zlirennes, fera sa tournée et leur apportera de jolis zlicadeaux...

Le bonheur est partout, présent, palpable... Sur cette belle planète pacifique, même les zlipoules savent que ZliNoël est un jour particulier...

25-12-2006
Voici les gains de Noël Razz

Niveau 1

Meryl.S : 1000 zlitons + 3 crêpes

Niveau 2
ann06 : 900 zlitons + 3 crêpes
mimi74 : 900 zlitons + 3 crêpes
kamykaz : 900 zlitons + 3 crêpes
shekinah : 900 zlitons + 3 crêpes
Harry : 900 zlitons +3 crêpes

Niveau 3
kassys : 800 zlitons + 2 crêpes
lafurette : 800 zlitons + 2 crêpes

Niveau 4
flipper68 : 700 zlitons + 2 crêpes
bibi1 : 700 zlitons + 2 crêpes
GABILOU : 700 zlitons + 2 crêpes
marsupette : 700 zlitons + 2 crêpes
gigi76 : 700 zlitons + 2 crêpes
aurelie89 : 700 zlitons + 2 crêpes

Niveau 5

chocolatrosy : 600 zlitons + 1 crêpe
ric68 : 600 zlitons + 1 crêpe
rose song : 600 zlitons + 1 crêpe
bout'chou : 600 zlitons + 1 crêpe

Niveau 6

toto fait dodo : 500 zlitons + 1 crêpe
niamor : 500 zlitons + 1 crêpe
Gillout : 500 zlitons + 1 crêpe
Kikir : 500 zlitons + 1 crêpe
Krisanto : 500 zlitons + 1 crêpe
5b : 500 zlitons + 1 crêpe
la puce : 500 zlitons + 1 crêpe
Anneliz : 500 zlitons + 1 crêpe
------------------------------------------------
Distribution par Alizea dans l'après-midi Smile

et Joyeux Noël à tous Very Happy

25-12-2006
Merci Lulune,et joyeux Noël. Wink

25-12-2006
Joyeux Noël! Merci Lulune.

25-12-2006
Les gains (zlitons et crêpes) viennent d'être disttibués.

Bravo à tous Clap clap et merci à Lulune pour cette avalanche de cadeaux Toi t'es le roi ! Normal... c'est la Mère Noël Wink

25-12-2006
Merci LuLuNe mère Noël xD et Merci Alizea Smile

Merci beaucoup pour ces jolis cadeaux de Zlinoël

25-12-2006
Et bien, j'ai été surpris d'avoir obtenu quelques crèpes et beaucoup de Zlitons...

Je me suis posé la question du pourquoi tant de générosités et celà m'est revenu, j'ai participé à ce joli concours...et voilà la réponse à ma question a été apportée...

Je voulais féliciter lulune pour sa grande générosité en cette belle période de Noël...Je la remercie énormément...

Je reviendrai l'année prochaine pour refaire un tel concours....car c'est trop top...

Joyeux Noël et Joyeuses fêtes à tous...

Mimi74

25-12-2006
5b
Merci pour la généreuse distribution et Joyeux Noël!

25-12-2006
Merci LuLuNe Toi j'taime !
Une initiative heureuse car ici certains (es) ont écrit pour la première fois et ont donc fait un gros effort ; peut-être ayant pris goût à cet "exercice" reviendront elles (ils) et contribueront à rendre vivant ce forum Wink

27-12-2006
Merci et bonnes fêtes à tous Paye un coup

27-12-2006
Je suis pas toute seule hein ! ^_^

Vous n'auriez pas eu autant sans la participation d'Alizea Smile

28-12-2006
merci beaucoup . Bonnes fetes à tous
Répondre