RP collectif : Noel a Zlitown

29-11-2006
Salut a tous.
je vous propose de faire creer un petit RP tous ensemble.

Il s'agit d'un RP où chaque participant apporte une petite partie de l'histoire globale. Les personnages de l'histoire son imaginaires et appartiennent à tous les participants : Les participants sont co-auteurs de l'histoire et peuvent faire parler n'importe quel personnage.

La difficulté consiste à garder le fil de l'histoire, d'une part en repartant toujours du dernier message posté et d'autre part en offrant suffisamment de possibilités d'évolution pour que les autres auteurs puisse continuer l'histoire.

le theme a suivre est "Noel a Zlitown"

Ce sujet est ouvert a tous, meme a ceux qui n'on pas l'habitude de faire du RP, alors soyons nombreux a participer a cette petite aventure!



Dernière édition par toto fait dodo le 29-11-2006; édité 1 fois

29-11-2006
les jours commencent a racourcir, le temps change imperceptiblement sur Zliton.
Haloween est deja loin et deja les premier flocons de neige tombent sur Zlitown.
Cela signifie une chose pour tous les Zlitoniens : Noel approche.

Titounet pris son sac a dos et partit en direction du Zlicentre commercial pour trouver des cadeaux
originaux pour ses amis. Il esperait y rencontrer certains d'entre eux pour echanger des idees.

29-11-2006
Mais sur le chemin du Zlicentre commercial, la neige commenca a tomber dru et Titounet, qui etait parti sur son Zliscooter commenca a avoir tres froid.
Il apercu La Zlimaison d'une de ses meilleures zlicopine .

29-11-2006
"Pourquoi n'irais-je pas lui rendre une petite visite en attendant que ça se calme un peu"
Titounet posa son zliscooter devant la maison et frappa à la porte. Il se dit que si ça continuait comme ça, demain il y aurait un beau tapis tout blanc.
La porte s'ouvrit.....

30-11-2006
La porte s'ouvrit... et une musique retentissante s'échappa aussitôt de la maison! Toutinet remarqua alors que les zlicopains étaient tous là.

"Mais c'est la fête ici! s'exclama Toutinet. Vous avez vu la neige dehors? Impossible de se déplacer en zliscooter! Je pense bien que le zlicentre commercial devra attendre à demain. Mais j'y pense, si on en profitait pour aller dehors faire des zlianges dans la neige? On pourrait aussi..."

30-11-2006
On pourrait aussi ce preparer des Zlicrepes avec un bon blug de lait chauc ca nous ferait du bien !!

C'est a ce moment que la musique s'arreta nette, et qu'un enorme grondement se fit entendre derriere Titounet.
Il vit ses zlipotes devenir blanc, il se retourna et....

30-11-2006
et.... éclata de rire en voyant la tête de ses amis !
"Mais ce n'est pas grave, c'est juste le sapin..."
Tout le monde le regarda "bizarrement"..
"- Le sapin ?"
Et lui de répondre :
"Ben oui... ils vont dresser un énorme sapin sur la place !
- mais.. le bruit ? c'était quoi ?
- sûrement le sapin quand il est tombé sur le sol..."
Ils n'étaient pas très convaincus par les propos de Titounet et tous ensemble ils sortirent sur le pas de la porte...

30-11-2006
et la de loin ils apercurent le plus magnifique le plus gigantesque de tous les Zlisapins de Zliton,
le bruit venait de l'enorme bac qu'il avait fallu pour transporter le sapin sans lui couper ses racines.

La voiture des zliannonces officielles passa:

Zlitonniens, zlitonniennes, vous etes tous convier sur la grande place pour la decoration du Zlisapin de noel.
Chacun d'entre vous est prie d'amener une petite decoration de son choix...

Zlitonnien .......

Ils se regarderent interloques et se ruerent a l'interieur sur les decorations de noel de l'amie de Titounet.
C'est a ce moment que la maitresse de maison rentra ......

30-11-2006
5b
"Mais qu'est-ce qui se passe donc ici? Chantal, tu peux m'expliquer un peu ce bordel?"
Chantal, Titounet et leurs zlicopains figèrent en entendant la voix irritée de la mère de Chantal!
Mais Chantal expliqua rapidement à sa mère qu'ils voulaient apporter une décoration pour le zlisapin de Noël de la place publique.

La mère de Chantal alla alors chercher une grande boîte au grenier et tous se regroupèrent autour d'elle...

30-11-2006
Ils déballèrent tout ce qui se trouvait à l'intérieur de cette boîte.
-"Oh, chouette cette zliguirlande , regarde ces zliboules , et puis cette zliétoile, elle est magnifique "
-" on peut prendre tout çà? "
ET la petite troupe de Titounet embarquèrent tous un objet de décoration et ils mirent leurs manteaux.
C'est ainsi qu'ils se rendirent tous ensemble sur la place pour décorer le zlisapin de Noel .
En chemin , ils rencontrèrent...

30-11-2006
En chemin ils rencontrerent ZlmysterZlyoshi, (autre nom du pere noel sur Zliton), ils etaient tres intimides.
Un par un ils lui montrerent leur trouvailles pour le Zlisapin,
Ravi, il les regarda avec un grand sourrir et leur dit ....

30-11-2006
Ravi, il les regarda avec un grand sourire et leur dit: "Mais dites donc! Je crois bien que nous aurons ici le Zlisapin de Noël le mieux décoré de Zliton!" Et tout le groupe s'affaira aussitôt à placer les décorations dans l'immense zlisapin. Ils se sont vite aperçus cependant que les quelques décorations qu'ils avaient ne suffiraient pas à décorer convenablement le zlisapin, celui-ci étant tellement grand.

Après réflexion, Titounet s'exclama....

30-11-2006
"J'ai trouvé ! On va demander l'aide des zlipompiers"
La petite bande se dirigea vers une cabine téléphonique , Titounet composa le numéro et commença à expliquer. Après quelques instants, un sourire se dessina sur son visage
"Merci beaucoup, on vous attend !"
Il raccrocha et s'exclama
"Yesssssssss, ça marche ! ils arrivent"
Ils reprirent le chemin du sapin et là quelqu'un les attendait

01-12-2006
c'etait le papa de Titounet, le capitaine des Zlipompiers, ils etaient super rapide les Zlipompiers et ils etaient deja arrives.
Ils deployerent la grande echelle et..

"Allez les enfants chacun votre tour"
Les Zlipompiers avaient aussi apporte les vieux casque rouges qui ne servaient plus a rien et la moitie des decorations de la caserne.
Titounet commenca a gravir l'echelle avec un vieux casque et une immense guirlande.

Arrive a mi chemin, c'etait deja bien haut, il repera une branche magnifique et y accrocha le bout de la guirlande, puis il monta encore un peu pour accrocher le gros casque rouge.
Il se pencha, accrocha le casque,
glissa, culbuta
tomba et ricocha jusqu'a ce qu ...

02-12-2006
5b
tomba et ricocha jusqu'a ce que.............
aaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
Titounet sentait la panique s'emparer de lui: allait-il enfin s'arrêter? ouille mon bras, aille ma jambe, ouch ma tête! Chaque fois qu'il rebondissait, il essayait en vain d'agripper une branche du zlisapin!
Puis soudainement, il sentit une résistance sous lui, plutôt que le vide! Une chaleur rassurante! Il réussit à soulever la tête et c'est là qu'il vit....

02-12-2006
C'est la qu'il vit son papa.
Merci papa,

Mais Titounet ne voulait plus remonter sur l'echelle , et les autres enfants, effrayes par la mesaventure de Titounet, n'etaient plus partant non plus.
Alors...

02-12-2006
alors... les pompiers eux mêmes allèrent accrocher boules, guirlandes, étoiles et plein de petits personnages. Chacun à leur tour.
Ce spectacle attira les habitants de la petite ville ; la foule grossit à vue d'oeil et on ne tarda pas à voir s'installer des vendeurs de chocolat chaud, de marrons, des musiciens et.............

03-12-2006
5b
des musiciens et......
Non! s'exclama Titounet, ce n'est pas possible! Mais vous avez vu qui est là? Je rêve sûrement, pincez-moi quelqu'un! Jamais je n'aurais cru possible de me retrouver face à face avec lui! Mais vous imaginez la chance qu'on a! Ici même à Zlitown! Mais comment est-ce possible? Non, mais c'est bien lui? Dites-moi que c'est bien....



Dernière édition par 5b le 06-12-2006; édité 1 fois

04-12-2006
Il y a trop de monde je ne vois rien!!!c'est zlonny zlaliday????????

05-12-2006
Et la foule s'ecarta pour laisser passer le seul et l'unique Zlonny.
Il se dirga droit sur le sapin et donc droit sur Titounet qui se tenait a cote de son papa, une grosse boule rouge dans les mains.
Il tremblait de partout, son idole (juste derriere le pere noel), etait la devant lui et s'approchait comme dans un reve.
Zlonnho felicita le pere de Titounet puis ....
Répondre