Le Zlijour de l'an

23-12-2006
La Puce est au chaud dans zlimaison lorsqu'elle pose son regard sur le zlicalendrier.
"Déja le 23 décembre... pffff bientôt noël!"
Elle a tout préparé pour noël : le zlisapin, les zlicadeaux, les zlidécorations de la maison. Tout, absolument tout était pret... sauf le zlijour de l'an 7 jours après! Toute cette effervescence autour de noël l'a conduit à oublier ce jour si particulier!
Elle prend donc les choses en mains... enfin surtout son stylo et ses plus belles cartes d'invitations... et se met au travail immédiatement :

Cher toi!
Que fais-tu le zli31 décembre??
Rien je parie!!!
Hey bien si!!
Tu es invité au zlijour de l'an organisé par La Puce au zlibar de zlitown.
Cotillons, jus de zligumes et zlibonnes choses à manger t'y attendront!
Et bien sur, de la musique encore et encore jusqu'au bout de la nuit!
Donnes moi ta réponse le plus vite possible!!

Bisous, La Puce

PS: Tout les volontaires pour me donner un coup de main sont les bienvenus!



La Puce sort les enveloppes, les timbres, prépare les lettres et file à la zliposte inviter toute la ville a cette grande soirée...

24-12-2006
Ben moi je viendrais le zlijour de l'an... pour les bonnes choses et les zlamis Cool

27-12-2006
Le lendemain, la Puce, consciente de l'effet que ses lettres ont dû produire, cours vers sa boite aux lettres pensant trouver un sac postal énooorme avec tout plein de réponses! Le désespoir s'empare d'elle quand elle ne voit qu'une lettre dans sa boite...

"Bon... c'est peut-être une réponse collective" se dit-elle, reprenant espoir!

Et... non! C'était Krisanto, l'une de ses meilleures amies zlitonniennes, qui bien sûr serait au rendez-vous!

Elle referme sa boite aux lettres, et file se préparer pour la journée...

"Il y aura sûrement plus de réponses demain!"

...

28-12-2006
La Koalette arrivait vers la maison de La Puce en pestant

"Grumpf il est lourd ce sac du facteur, si j'aurai sû jamais je ne me serai proposée pour le remplacer pendant ses congés de fin d'année."

A peine arrivée, elle aperçu La Puce refermant sa zliboîte à lettre en marmonnant quelque chose d'inaudible en se dirigeant vers sa porte d'entrée. La vaillante Koalette essaya de l'appeler en vain, vous avez déjà essayé de crier "La Puce" avec un sac de lettre dans la bouche, vous ? Comment ça "POUAHHH" ? Comment j'avance si je prend le sac dans mes papattes Ô__0.
Après une bonne demi-heure, le temps de grimper les 3 marches qui menaient au perron de chez La Puce, la Koalette s'empressa de presser sur la sonnette.

28-12-2006
"Bzzzzzzzzzzzz"

La Puce entend ce bruit sourd qu'elle connait bien et est alors dérangée dans son marmonage de déception...
Elle ouvre la porte et voit Trutrude croulant sous un sac postal énoooorme!

"Entre vite Gertrude, débarrasse toi de tout ça!"

Gertrude lui explique alors qu'elle remplace le facteur et qu'elle n'est d'ailleurs pas tombée sur la bonne tournée...

La Puce se sent revivre! Des réponses, des tonnes de réponses!!

Elle implore Trutrude "Tu vas bien m'aider à tout trier..." L'a du mal lui

zli jour de l'an

28-12-2006
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou, c'est moi GABILOU!!!!!
Wouahhhhhhh tout ce courrier, si vous voulez je peux vous aider??????

28-12-2006
Mister arriva à quatre pattes. Gertrude lui avait demandé d'apporter les petites douceurs de 10h (rime), résulat : une trentaine de crêpes avec une dizaine de pots de confiture étaient dans ses bras. Il s'assit sur un côté d'une balançoire et jeta tant bien que mal les douceurs de l'autre côté. Le sac étant plus lourd que Mister, ce dernier fut projeté droit chez la Puce, et avait attrapé les petites douceurs au vol. Il posa le sac par terre et le plancher se mit à craquer dangereusement. Mister sortit un papier de sa poche et le donna à La Puce.
"Tiens, dit-il, une invitation."
La Puce déchira avidement le papier et lut :

Je viens à ton Réveillon,
Mister Yoshi.


"Oui je sais c'est court, dit Mister, mais j'ai fait ça à la va vite."

29-12-2006
Ynaf était tombée par hasard sur une lettre. Bon, elle se doutait bien qu'elle n'était pas invitée. Mais elle pouvait espérer... Elle s'était donc dirigée, vaillamment, vers la maison de La Puce, espérant au moins qu'on ne lui jetterait pas les meubles à la figure quand elle demanderait la permission de venir elle-aussi à cette fête de Nouvel An... En plus, l'adolescente avait envie d'être un petit peu utile, après les jours passés enfermée chez elle, déprimée, malade, déprimée de nouveau... Ca lui changerait les idées, tout ça.. Si La Puce acceptait, évidemment.

"Bzzzz !"
Glarps, la sonnette faisait pas le même bruit que chez elle. En plus, Ynaf avait jamais embêté La Puce en venant chez elle jusqu'à présent... Finalement, c'était peut-être une mauvaise idée. Oui, très certainement... Elle aurait peut-être mieux fait de ne pas venir. Et, surtout, de ne pas appuyer sur cette sonnette... Non, vraiment, c'était sûr, elle faisait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Triple idiote ! Elle se retournait, prête à prendre la fuite, quand la porte s'ouvrit. Ca y est, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle fit donc volte-face, pour se retrouver nez à nez avec...

30-12-2006
YNAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Hé oui, c'était la Koalette qui se jeta sur Ynaf pour l'emmener rejoindre le petit groupe triant les lettres devant la cheminée où brûlait des troncs de zligumes ce qui dégageait une succulente odeur.
La Koalette était finalement heureuse d'avoir remplacé le facteur pendant ces quelques jours, elle avait enfin pu retrouver tous ses zlamis qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps.
Le tas de lettres commençait nettement à diminuer quand tout à coup ...

30-12-2006
La sonnette retentit à nouveau... mais personne n'a besoin d'aller ouvrir la porte.
Dans un grincement qu'elle n'a jamais produit, la porte bouge très lentement jusqu'à s'entrouvrir suffisamment pour voir quelque chose. Une silhouette apparaît vêtue d'une longue cape noire, la tête encapuchée ne laisse pas voir son visage.
Les zlamis autour du tas de lettres restent pétrifiés et sans voix...
Soudain Gertrude s'écrie : ".....

01-01-2007
Gertrude s'écrie..... "Mais je le connais cet homme masqué là.... c'est mon vendeur de chocolats ! Mais pourquoi est-il habillé ainsi ?"
Pendant que Gertrude s'interroge... krisanto se dit que l'année a changé et que peut-être on pourrait boire une coupe de zlichampagne.. euh... Surprisedops: un verre de jus de zligume...
Elle crie un "bonne année, habitants de Zliton".... Et La Puce de reprendre.....

02-01-2007
"...Bonne idée!!!"

La Puce s'en va dans sa cave... ce qui n'est pas une mince affaire!

...

Une demi-heure plus tard, elle reparaît pleine de poussière et toiles d'araignées dans les cheveux.
"J'en ai!! Même 2 bouteillles!! Et j'ai aussi des cotillons!!"

Aussitôt dit, aussitôt fait! La Puce dégaine sa boite de cotillons et recouvre ses amis pour fêter la bonne année!
Trutrude se retrouve alors coincée entre 2 serpentins, une sarbacane dans la bouche et un chapeau sur la tête!

04-01-2007
Ynaf, prévoyante, avait pensé à emmener dans son sac une bouteille de lait (en fait, elle avait toujours une bouteille de lait dans son sac, mais bon, pour une fois qu'elle pouvait faire semblant que c'était prévu d'avance, elle n'allait pas s'en priver, si ?). Voyant La Puce réapparaître avec les bouteilles de zlijus de Zligume, elle avait sorti la bouteille de lait, se persuadant que, comme c'était la Nouvelle Année qui commençait, elle pouvait parfaitement faire ce qu'elle n'avait jamais réussi à faire jusqu'ici... Partager une bouteille de lait avec ses amis. Quoi que, s'ils n'en voulaient pas, elle garderait volontiers tout ça pour elle... Hum !

"Qui n'en veut ?"
Répondre