Jeux RP

03-03-2007
Bonjour Hello

Comme vous l'avez tous remarqué, le zlibar se meurt et les topics les plus appréciés sont les quizz.
Je fais donc appelle a vous pour des idées jeux RP.
Nous avons mis en place plusieurs RP "Histoires" comme la saint valentin, mais une diversification serait pas mal!
Il y a aussi le RP multi mais nos idées sont à sec en ce moment...
Si il vous passe quelque chose par la tete, n'hésitez pas à poster ici!!

Merci à tous Ami !

17-03-2007
Coucou,

Et oui je suis de retour ! Pour combien de temps ? Ca je ne le sais guère ...

Bah j'ai une petite idée pour le topic RP, comme les jeux et le zlimag ont l'air de bien fonctionner, pourquoi ne pas faire une combinaison des trois : Rp + Jeu + Zlimag ! Voici mon idée :

Dans le topic RP, en premier post d'un RP à thème, on défini les règles du jeu qui sont : Inventer la suite de l'hitoire en utilisant tel ou tel zlimot, disons deux zlimots par topic sans réutiliser ceux déjà employés précédemment, et ce pendant une dizaine de posts de 5 ou 10 lignes minimum (soit 20 zlimots à placer dans l'ensemble du RP). Puis une fois le jeu fini, on remet des zlicrèpes au participant et on publie la zlhistoire ainsi fomée dans un seul et unique article exclusif du zlimag. (Je me propose pour aider à lancer le jeu si ça intéresse quelqu'un)
Une fois un RP publié, on en créée un autre avec une thème différent du précédent.

Voilà, qu'en pensez vous chers Zlitoniens et chères Zlitoniennes ? Ai-je été assez zliclair dans mes zlexplications ?

17-03-2007
Oui c'est zliclair mais RP veut dire quoi ? Surprisedops:

17-03-2007
RP est l'abréviation de "Role play" qui signifie "Jeu de rôle" en français ; en gros, quelqu'un commence une histoire dans un post, et au post suivant une autre personne continue l'histoire et ainsi de suite, tout en évitant de poster à la suite directe.

Voilà ^^ !

17-03-2007
Merci Zlifan pour tes zlexplications très précises Wink

17-03-2007
Ton idée à l'air très bonne Tif!!

Tu te sens de lancer ca ou tu veux un ti coup de main?

17-03-2007
Et bien je vais réfléchir un peu pour le premier post, édifier les règles en bonne et due forme et te soumettrai tout ça pour que tu puisses me donner l'autorisation officielle du lancement ! :p

18-03-2007
oki pas di problèm!
Répondre