Nom de vos Zlanimaux

10-03-2007
Selon le niveau, nous avons zlitonien, zlipoule, zlivache et même zlibébé. Smile

Mais leur nom vous évoque-t-il quelque chose ? Pourquoi avoir choisi ces prénoms là ?


Pour moi, la zlitonienne s'appelle Loïs en référence à Superman.
La Zlipoule s'appelle Belle et la Zlivache s'appelle Rebelle en référence aux supernanas.
Et le Zlibébé ben Superman, ça collait bien avec mon pseudo et celui de mon zlimari Mr. Green

11-03-2007
zlitonien Arrow Anubis : nom grec du dieu des morts
zlipoule Arrow Impou : nom égyptien du dieu des morts
zlivache Arrow Thot : nom grec de Djehouti, le dieu lunaire
zlibébé Arrow Rubis, pour faire plaisir à ma compagne, PerleJade

Ami ! Un coucou aux anciens potes (et potesses)

11-03-2007
Alizea pour la zlitonienne... parceque je ne savais pas quoi mettre quand j'ai créé le compte
Mistral pour la zlipoule... parceque c'est le vent de ma région
Zéphyr pour la zlivache... parceque c'est le nom de mon premier chien (disparu depuis)
Amadeus pour le zlibébé... parceque mon compagnon s'appelle PapiMozart et que... Wolfgang... Mr. Green

11-03-2007
Einstein pour le zlitonien... j'ai été prise de cours à la création et c'est le seul qui est venu rapidement à mon esprit (son côté "matheux" et "dérision" quand il tire la langue Wink )
"Racine carrée" et "Puissance 7" respectivement zlipoule et zlivache.. ben pour rester dans les maths Very Happy
Quant au zlibébé c'est Janis qui a choisi (maison d'édition dans le sud je crois... + chanson de P Fiori qu'elle aimait) J'ai accepté car c'est ma compagne et en plus le nom est joli Smile

11-03-2007
La zlitonnienne s'appelle La Puce... ben parce que je ne savais pas qu'elle pouvait avoir un nom différent quand je me suis inscrite!
Mauricette pour la zlipoule, en hommage à mon poisson rouge Maurice (Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!) aujourd'hui disparu Crying or Very sad
Clarabelle pour la vache, parce que Clarabelle la vache!
Et pour le zlibébé c'est moi qui ai choisi. Pourquoi Bidule? parce que c'est un petit Bidule!!

11-03-2007
Zlitonien : Ciré ... original !
Zlipoule : justine
Zlivache : joséphine
Zlibébé : pas encore, mais j'y travaille !!!!! Wink
aucune idée du pourquoi du comment ... c'est comme ça !!

11-03-2007
zlitonienne : Boubouille, un de mes anciens surnoms...
zlipoule : Poupouille, surnom de ma première chatte Chipie, disparue depuis un an Crying or Very sad
zlivache : Marge, c'est le premier qui m'est venu...
zlibébé : Lisa, prénom préféré pour ma futur fille (pour la chanson de Cabrel)

18-03-2007
Zlitonien : hum le premier mot qui m'est venu en voyant la tête de mon zlitonien Surprisedops:
Zlipoule et Zlivache : Lise et Solène, deux chansons d'Emilie Simon
Zlibébé : Lapinou ben parce que c'est comme ça Mr. Green

18-03-2007
Zlitonienne : Talula Purple
(nom d'un chanson et la couleur que j'aime bien en dehors du noir qui n'est pas une couleur)

Zlipoule : Canary Bay
(nom d'une chanson)

Zlivache : WAX
(nom d'un album)

Zlibébé : *Nico*
(prénom du chanteur du groupe Indochine que j'affectionne beaucoup beaucoup L'air de rien )

18-03-2007
Zlitonienne : gigi76, car la chienne de ma fille s'appelle Gigi et 76 est mon département.

Zlipoule : Zlicotte pour les cocottes Pété de rire

Zlivache : Zlimarguerite parceque si j'avais eu une vache je l'aurai appelé Marguerite et j'adore ces fleurs là.

Zlibébé : pas encore mais j'ai les symptômes, faut attendre la fin de ma grossesse.
Ce sera sûrement un mélange des prénoms des enfants de mon zlamour de mari Rickton et de moi-même Pété de rire

18-03-2007
Ami !

mon zlitonien: rickton car mon vrai mari c'est ric68 Clap clap
ma zilpoule :zilpoulette car poule = poulette Pété de rire
ma zilvache: hélyva car ma deuxième fille s'appelle hélysa. Laughing
zilbébé pas encore mais ma femme a tous les symptômes et sont non un mélange de nos prenons Bonne idée !

18-03-2007
Pseudo: helezliton parce que faute de frappe à l'inscription et que j'avais vraiment pas d'idée... en tout cas si je m'étas pas trompée ca sera été hélozliton...

Zlitonien: loula je trouvais que c'était mignon et puis c'est le premier nom un peu étrange qui m'est venu à l'esprit
Zlipoule et zlivache: zlicodeck et mouhaha parce que c'est quand même bien expressif ^^
Zlibébé: mélange du prénom de ma femme et de moi-même Anne-Loïse c'est vraiment très joli... j'ai presque envie de donner vraiment ce nom à un enfant

19-03-2007
zlitonnienne:zlasoune car je pensais à zidane
poule:bibi au hasard
vache:vachoun au hasard
danbou:c'est le bout du nom de mon mari zlitonnien et le mien,voilà.

19-03-2007
zlitonnienne : méméjul : parce que je l'ai choisie vieille donc mémé et Jules car prénom que voulait donner mon mari terrien à notre 1er enfant...
poule : titoupoule : titou surnom de mon 1er enfant et poule vous devinez
vache : ortie parce que depuis qu'on a déménagé mes enfants vont aider un fermier du coin et leur vache préférée s'appelle ortie!
Et voilà pour les explications... Bonne journée !

20-03-2007
Zlitonien Arrow Scrabouille en référence au crabouillage qu'on a tous fait en maternelle
Zlitonienne Arrow Tam (mais pour savoir d'où ça vient, 'faut demander à Djidje)
Zlipoule Arrow Ploup, parce que quand un caillou tombe dans l'eau, ça fait "ploup"
Zlivache Arrow Clarabelle, en référence au Manège enchanté et aussi à un des personnage de Disney!!!!

20-03-2007
Zlitonienne : Zlitoninou (ninou attend le surnom que me donne ma maman)
Zlipoule : Zlipoulenaine ( car 2 ou 3 jours apres j'allais avoir un petit lapin de 6 semaines)
Zlivache : Zlilhermeuh (Lhermeuh etant le diminutif du nom de famille de ma mere )
Répondre